Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli / enceintes de monitoring.help !

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 6 974 vues
  • 1 follower
1 Préampli / enceintes de monitoring.help !
Voici donc le dilemme. Je souhaite investir dans des enceintes de monitoring actives ainsi que dans un préampli...l'objectif est d'enregistrer une voix+guitare, et utiliser derrière qques instruments VST et des boucles rythmiques. Le pb, c'est que je ne sais pas par où commencer, et les différents posts que j'ai consulté ne m'ont pas vraiment ammené de réponses.

J'ai une carte son Audiophile 24/96 donc pas amplifiée...et j'utilise actuellement ma chaine hi-fi ( enceintes+ampli ). Voici donc qques questions...si vous pouvez m'aider !!

- Quel préampli pour quelles enceintes ? on m'a parlé du Presonus Bluetube et des enceintes Videologic et Alexis Monitor one II ( j'ai un budget global de 600€ ). Qu'est ce qu'il y a d'autre de valable dans cette gamme de prix ?

- Quels sont les critères techniques à regarder pour le choix d'un préampli ?

- Avec le type de carte dont je dispose, quel est le branchement à effectuer ? je pensais instrument --> préampli --> carte son --> enceintes. Est ce bien ça ?

- J'ai entendu parler de tables de mixage préamplifiées...est ce que ça vaut le coup ? dans quels cas de figure est-ce valable ?

- Est ce que je dois faire d'abord mon choix d'enceinte et choisir le préampli ensuite enfonction de mes enceintes...où l'inverse ?

Mreci à tous pour votre aide !!
Afficher le premier post
11
Tad, si ton ampli arrive dans ses limites avant tes enceintes et commence à distortionner, la distortion créée peut provoquer la disloquation des tweeters.

Evidemment il ne faut pas pousser l'ampli au delà de la capacité des enceintes, mais si ton ampli ne tient pas le rythme par rapport aux enceintes, celles-ci peuvent méchamment déguster.

C'est un "gag" qui arrive aussi en hi-fi haut de gamme: j'ai un pote qui a fondu les tweeters de ses jbl car c'était des enceintes 140W et son ampli était 90W => distortion, vibrations accrues dans les aigües, surchauffe des tweeters.
12
Alors ça c'est top Migou, parceque vu le montant de l'achat, j'avis vraiment besoin de ces précisions... :bravo:

Est ce que tu peux m'expliquer les branchements que tu as effectué entre ton préamp, carte son, et enceintes ? ce qui me fait fait flipper, c'est que sur mon audiophile 26/96, j'ai des sorties RCA, et je ne sais pas si le préampli et les enceintes sont elles aussi équipées d'entrées et sorties RCA...( un peu comme sur un ampli de chaine HiFi )

Fab
13
Elles te plaisent les B2031 ??? Moi elles me brachent bien on peut avoir un bon niveau de son avec ... :???:

Willty - Keep music evil !!
14
Fab, tu n'auras pas de problèmes avec tes prises rca...
j'ai une carte son en rca, j'ai des cables rca/jack 6.35 asymétriques qui attaquent une table de mix en line, mais tu pourras brancher tes sorties sur les enceintes directement en asymétrique...
15
Les B2031 sont vraiment top le son est exellent pour le prix et ya de la patate :oo:
La finition est superbe par contre elle sout hyper lourd !!

Pour la connection elle sont directement sur ma carte audio avec des jacks 3,5 ...le truc
c'est que tu dois regler le volume depuis le PC ...sur les enceintes tu a juste un potard
pour faire -6db ou +6db.

Elle supportent du XLR et du jack 3.5 pour le RCA ya pas mais c'est vraiment
pas un problème il te faut juste un adaptateur ou un calble Jack -> RCA ...
et c'est pas cher du tout .

Pour le preamp je l'utilise pour la gratte donc quelques racks d'effets puis preamp et carte audio .

Le préamp je l'ai justement pris pour ne plus utiliser ma vielle table de mix qui a des préamps
vraiment pourris et si tu veux une table de mix avec des préamps de qualité ca douille !!!

De toute facon moin ya d'éléments dans ta chaine et moin ya de pertes audio .

Migou
16
Behringer b2031...

... peut pas mieux faire pour le prix. Je suis pas fana, mais pour le prix. En plus franchement, il n'y a pas beaucoup d'alternatives viables. Mieux vaut ça que de msp10 (au moins on a pas l'impression d'avoir payé trop cher pour avoir a peu près les mêmes problèmes)
17
Et les B2031 comparé avec les alesis M1MKII ????

Willty - Keep music evil !!
18
Celles là je les ai pas essayées. Ce que j'ai lu c'est qu'elles étaient assez molles au niveau du son... mais bon, comme j'ai dit, j'ai pas essayé, donc je peux pas donner d'avis objectif (si ça existe, un avis objectif).
19
Juste pour remercier Ragoutoutou pour ces eclaircissements!!! :)
20
Merci à tous pour toutes ces précisions !! mais pour le casque, je fais comment ? est ce qu'il y a une entré casque au moins sur le préampli ART our sur le blue tube ?