Préamp pour un mini budget silvouplize
- 38 réponses
- 8 participants
- 1 235 vues
- 0 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2004 à 13:43:16Préamp pour un mini budget silvouplize
Salut,
chui bien heureux avec tout ce que m'a apporté le père de nolwenn...
...mais faut bien dire que si la mixette behringer est parfaite pour brancher mes enceintes et mon casque...
le préamp micro il souffle un peu....
m'est donc venu l'idée de faire l'aquisition d'un préamp... pour un budget très moyen ( environ 130 € )
dans cette catégorie chez thomthom il y a :..
- le presonus tubepre
- le art mp studio v3
- toute une playade de bérichon que je souaihterais éviter soigneusement !
- et surement plein d'autre que je connais pas d'ou ce thread
j'ai regardé les avis sur les préamp que j'ai vu et d'ailleur j'ai lu que les lampes ne supportaient pas le transport par la poste !! c'est vrai ou c'est pas de bol ???
donc voila si vous pouviez me conseiller sur l'achat d'un préamp, me donner une idée des qualités et des défaut des modèles cités ou autre le tout dans cette gamme de prix pour essentiellement des prises de voix et de violoncelle....
merci...
@++
Ludo
chui bien heureux avec tout ce que m'a apporté le père de nolwenn...
...mais faut bien dire que si la mixette behringer est parfaite pour brancher mes enceintes et mon casque...
le préamp micro il souffle un peu....
m'est donc venu l'idée de faire l'aquisition d'un préamp... pour un budget très moyen ( environ 130 € )
dans cette catégorie chez thomthom il y a :..
- le presonus tubepre
- le art mp studio v3
- toute une playade de bérichon que je souaihterais éviter soigneusement !
- et surement plein d'autre que je connais pas d'ou ce thread
j'ai regardé les avis sur les préamp que j'ai vu et d'ailleur j'ai lu que les lampes ne supportaient pas le transport par la poste !! c'est vrai ou c'est pas de bol ???
donc voila si vous pouviez me conseiller sur l'achat d'un préamp, me donner une idée des qualités et des défaut des modèles cités ou autre le tout dans cette gamme de prix pour essentiellement des prises de voix et de violoncelle....
merci...
@++
Ludo
Anonyme
521410
21 Posté le 08/01/2005 à 19:28:58
Bon ben walla je me suis délesté de 130 € au total pour un studio projects vtb-1...
...j'ai comme une sensation que le prix est abusé ( 119 + 10 frais port ) mais en même temps j'avais pas les 165 pour le neuf ( il aurais fallu que j'attende encore un mois )... donc j'ai préféré cette solution quitte a changer la lampe pour cause d'usure... ( il a 2 ans )....
** 3615 MyLife **
...j'ai comme une sensation que le prix est abusé ( 119 + 10 frais port ) mais en même temps j'avais pas les 165 pour le neuf ( il aurais fallu que j'attende encore un mois )... donc j'ai préféré cette solution quitte a changer la lampe pour cause d'usure... ( il a 2 ans )....
** 3615 MyLife **
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 10/01/2005 à 09:50:50
Je pense que c'est un excellent choix et je pense que la lampe est encore bonne pour un bon moment ;) !
Tiens nous au courant si tu es satisfait, ou non, de ton achat ;)
Tiens nous au courant si tu es satisfait, ou non, de ton achat ;)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme
521410
23 Posté le 12/01/2005 à 11:38:39
J'viens de le recevoir... j'attend 5 minutes qu'il se réchauffe... et hop je test....
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 12/01/2005 à 11:40:42
Hehe ! Il a de la gueule je trouve non ? J'espère que tu saras content... ça me ferait chier de t'avoir conseillé un produit dont tu serais déçu ;)
Anonyme
521410
25 Posté le 12/01/2005 à 11:58:36
Heu il sert a quoi le bouton line in juste avant le potard de gain ???
Pour l'instant y a strictement aucun son qui sort a part des plop quand j'appuie sur les boutons....
Pour l'instant y a strictement aucun son qui sort a part des plop quand j'appuie sur les boutons....
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 12/01/2005 à 12:06:36
Le bouton line in doit surement servir à commuter entre ton entrée micro et ton entrée ligne car si les deux sont branchées alors il prendra le micro par défaut je crois...
Anonyme
521410
27 Posté le 12/01/2005 à 12:13:01
Ouais bah il a pas l'aire de marcher... le bargraph décolle pas de la première led....
les autres voyant s'allume mais pas de son....
les autres voyant s'allume mais pas de son....
Anonyme
521410
28 Posté le 12/01/2005 à 12:14:53
Est-ce qu'on est obligé d'utiliser un jack symétrique en sortie ??
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 12/01/2005 à 12:20:54
C'est quoi le micro que tu branches dessus ? T'as bien pensé à activer l'alim phantom si c'est un statique ? En général la sortie c'est du symétrique en effet mais vérifie dans le manuel...
Anonyme
521410
30 Posté le 12/01/2005 à 12:24:43
C'est un micro statique et j'ai bien mis l'alim phantom...
...la sortie est bien symétrique d'après le manuel mais pas les entrées de ma carte son.....
d'ou ma question précédente !
...la sortie est bien symétrique d'après le manuel mais pas les entrées de ma carte son.....
d'ou ma question précédente !
- < Liste des sujets
- Charte