Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb technique TFpro p2

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb technique TFpro p2
Salut les sondiers.
Voila, en gros j'ai un souci de stéréo avec mon Tfpro p2, j'espere donc qu'il y aura des connaisseurs.Si kruci tu m'entends je suis peut etre sauvé.

Je vais donc essayer de poser mon probleme en étant le plus clair possible (c'est pas gagné).

Je bosse donc avec comme carte son la RME multiface, qui rentre dans une tranche de console (L/R) et qui ressort en stéréo out.J'utilise donc la sortie 1/2 de la carte et l'entrée 3/4.
J'utilise également une platine Vynil qui rentre donc aussi sur une tranche de la console.

Maintenant, mon but était en fait de pouvoir mettre la compress et l'équal du TFpro partout.
Aussi bien sur mes scratch, que mes pistes audios et vsti :lol: .(bosse sous cubase sx)
Pour se faire j'ai donc décidé de mettre le TF sur la console en aux.Et comme ca je peux l'insérer partout et peux meme mélanger son sec et mouillé(TF).
Je suis donc tout simplement sorti en L/R du TF pour rentrer sur une tranche de la console et sort de la console en aux1 pour rentrer en ligne dans le TF.Jusque la tout roulait.

Mais malheureusement je me suis rendu compte que je n'obtenais avec le TF que du mono.Je perds avec des instrus virtuels par exemple la stéréo ou meme tout simplement avec un cd audio, et perdre par exemple des effets ping pong de délay, ca le fait pas du tout.
Etant donné que le TFpro p2 est tout simplement deux TFpro p1 j'ai meme essayé de rentrer sur 2 tranches de la console en utilisant donc les 4 sorties(L/R L/R) du TF et d'utiliser un cable parrallele en stéréo pour tjs sortir en aux de la console et rentrer sur les 2 préamps du p2.Mais ya rien a faire, ce n'est que du mono (meme si du coup j'obtiens a gauche le son du premier préamp et a droite le deuxieme préamp, ce qui est d'ailleurs plutot cool.)

Donc voila mon gros gros souci.J'ai essayé de ne pas etre trop compliqué dans mes explications et j'ai essayé de donner le plus de détails possibles.
Je pense qu'avec un préamp a ce prix il possible quand meme de garder la stéréo d'un cd par exemple.Mais je dois mal mi prendre quelque part.
J'espere donc que vous aurez des soluces et désolé d'avoir été un peu long.
Dalek
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
Afficher le sujet de la discussion
11
Y-a un bouton Stereo au milieu du P2 je crois, non? bon j'imagine que tu parles d'autre chose et qu'en un an d'utilisation tu l'avais repéré! j'ai pas tout lu...! désolé!