Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Heritage Audio Lang 312L
Photos
1/1
Heritage Audio Lang 312L

Préampli à transistors de la marque Heritage Audio appartenant à la série Lang

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Heritage Audio annonce le Lang 312L

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 208 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Heritage Audio annonce le Lang 312L
349115.png
2 ans après le rachat de Lang Electronics par Heritage Audio, le constructeur présente un nouveau préampli au format 500.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
90dB de gain et 115dB pour SM7 et micro ruban! WahoW, impressionnant!
Niveau souffle et stabilité, ça dit quoi?
Jamais vu ces chiffres ailleurs.
3
Oui, à en croire la façade avant, les 25dB supplémentaires sont réservés à ces micros!
4
Effectivement j'ai rarement vu autant de gain sur un préampli.

Attention FabN, 90dB c'est en incluant le bouton ruban/sm7, mais cela reste assez impressionnant.

En revanche, cela veut aussi dire qu'on peut pas avoir moins de 15dB de gain même avec le pad enclenché, ce qui rend ce préampli difficile à utiliser sur des sources fortes comme la batterie, mais bon il existe de nombreux préamplis moins sensibles sur le marché pour ça.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

5
En revanche je reste sceptique quant au choix du nom. C'est clairement une référence au préampli API du quasi-même nom et qui est actuellement disponible aussi en module 500 (312) et en rack 4 canaux (3124).

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

6
Citation de Robin Schneider :
Effectivement j'ai rarement vu autant de gain sur un préampli.

Attention FabN, 90dB c'est en incluant le bouton ruban/sm7, mais cela reste assez impressionnant.

En revanche, cela veut aussi dire qu'on peut pas avoir moins de 15dB de gain même avec le pad enclenché, ce qui rend ce préampli difficile à utiliser sur des sources fortes comme la batterie, mais bon il existe de nombreux préamplis moins sensibles sur le marché pour ça.

Ce n'est pas ce que je vois sur le descriptif photo.
90dB de gain avec le pot de gain et 25dB avec le bouton réservé aux micros à ruban et au SM7.
En revanche, le texte ne parle que de 90dB.
90dB c'est beaucoup pour un seul DOA!
Quelle précision avec un seul bouton?
J'espère que la course du potentiomètre est bien étudiée

Enfin, je trouve discutable d'afficher la référence d'un micro d'un autre fabriquant sur un préampli micro.
Pas très sérieux tout ça!
7
Il faudrait savoir si le boost de 25 dB fonctionne aussi avec l'alim. fantôme ou n'est réservé qu'aux micros n'ayant pas besoin de 48 V. Cela existe par exemple sur le Millennia HV35 (au format 500) : 10 dB de plus disponibles, mais ne fonctionne pas quand l'alim. fantôme est enclenchée.
8
90 dB de gain c'est en effet assez rare... mais c'est aussi rarement utile.

D’expérience, avec 60 dB de gain propre, on s'en sort sans soucis sur du speech ou du chant avec un SM7, même avec quelqu'un qui chante pas fort. Sans doute que pour de la guitare acoustique enregistrée au vieux ruban passif en ambiance, avoir un peu plus peut être utile, mais ça reste un cas d'usage un peu marginal en dehors de certains styles de niche où le son vintage est recherché par dessus tout quitte à avoir du bruit de fond.

Après, qui peut le plus peut le moins, et si le preamp tient ses promesses, le prix me parait pas déconnant pour un modèle coloré avec une grosse réserve de gain. Ils auraient juste en effet pu se passer du 312 dans la référence, vu que les étages de gain ont l'air assez différents de ce qu'on trouve sur les modèle API. Mais bon, les musiciens sont si conservateurs et attachés aux modèles "légendaires" que ça doit être difficile de surnager sur le marché du "son vintage" sans utiliser ce type de référence.

[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 12:58:51 ]