Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millennia HV-32P
Photos
1/1
Millennia HV-32P

Préampli à transistors de la marque Millennia

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 2 préamplis portables chez Millennia

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 556 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : 2 préamplis portables chez Millennia
La série de préamplis Millennia HV-3 est désormais déclinée en deux modèles portables, les HV-32P et HV-35P.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Portable ? C'est à dire ? Fonctionnent sur accus ou juste le format est plus petit et plus aisément transportable qu'un rack ?
Je ne trouve pas l'info non plus sur la news officielle du site, mais ça ne les destine pas aux mêmes applications du tout...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
Excellent format !!
Pourvu que les autres marques se mettent à faire de même...
4
Salut,

A ce prix là je préfère prendre une sound devices usbpre2, et un accu usb 5V.
Sa fait la même chose (probablement même mieux...), et en plus au besoin sa fait carte son de haute qualité!
Que demande le peuple!!?
5
De fait, si c'est pour de la vraie portabilité, le Sound Devices est plus adapté. Le Millennia n'est portable que par le poids, mais pas autonome : il faudra trouver une prise de courant.
6
Citation de Potikinawah :
Portable ? C'est à dire ? Fonctionnent sur accus ou juste le format est plus petit et plus aisément transportable qu'un rack ?
Je ne trouve pas l'info non plus sur la news officielle du site, mais ça ne les destine pas aux mêmes applications du tout...
C'est dit dans leur "User Guide" (2 pages) qui a peut-être été ajouté entre temps (cf. ci-dessous).

Citation de rroland :
Le Millennia n'est portable que par le poids, mais pas autonome : il faudra trouver une prise de courant.
Non, il est bien autonome d'après les infos sur leur site. Je cite :
(avec une erreur de frappe sur le numéro de modèle, mais c'est bien tiré du HV-32P)

External Power Supply – The HV-35P is powered by a 12V DC, 5 amp, universal voltage (100 to 240 VAC) line lump power supply provided with the unit.
It can also be powered by battery packs that produce between 12 and 15 VDC.
A 2,000 mAh NiMH 10 cell battery pack will power the unit for more than 3hrs.


Traduction/interprétation: l'alim externe (livrée) délivre du 12VDC (continu) / 5A à partir du secteur de 100 à 240VAC (alternatif) (-> soit 60W).
On peut aussi utiliser des batteries 12VDC et 15VDC.
Par ex, 10 accus NiMh de 2000mAh permettraient une autonomie de plus de 3heures (10*1,2[v]*2[ah]/3[h] -> soit une consommation d'un peu moins de 8W sur 12VDC).

Par contre, ils ne mentionnent pas la connectique utilisée pour l'alim (XLR4, Hirose4, ou autre) ni la véritable plage d'entrée DC admise (par exemple une batterie Li-Ion de forte capacité, donnée pour 14,4V nominale rentre dans les specs requises. Mais elle va délivrer pas loin de 16,8VDC à vide lorsqu'elle est pleinement chargée. Vue la conso du préamp, de telle batteries seraient plus adaptés que des accus NiMh mais est-ce compatible ?).

Au final, vu que l'alim est livrée, le prix semble plutôt attractif pour du Millennia même s'ils ont viré l'inverseur de polarité et le filtre passe-haut présents sur le HV35P. Le filtre est qd même très utile, voire indispensable, pour des enregistrement "de terrain", je trouve.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

7
Ah oui, du coup, c'est du "vrai" portable alors.