Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio PR8 MKII
Photos
1/3
SM Pro Audio PR8 MKII

Préampli à transistors de la marque SM Pro Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet SM PR8 MKII ou ADA8000 ?

  • 172 réponses
  • 27 participants
  • 10 335 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion SM PR8 MKII ou ADA8000 ?
Tout est dans la question ! :oo:


ADA8000


PR8mkII

Ces 2 appareils ont les mêmes fonctions le Behringer est connus, le SM PRO ne l'est pas !

Qui en sais plus ??

:lol:
Afficher le sujet de la discussion
31
Lol on est un peu hors sujet mais allons y ^^
Tes dynamiques ne risquent rien si tu leur envois 48V sauf si tu les as acheté à carrefour pour 10 francs (ce qui m'etonneré grandement vu ton discours ^^)

Pour "LA" machine, je reste modéré : si acheter une plus petite machine te permet de commencer a travailler et donc de gagner un peu d'argent, il me semble que celle-ci deviens un investissement plutot qu'un gaspillage...isn't it? De plus, je suis de ceux qui pensent que travailler sur du matos bas de gamme ne peut etre que benefique pour notre mince aprentissage...
32
Tout à fait d'accord,
Je suis d'abord parti sur les Behringers... et puis j'ai été obligé de passer en Octamics pour une question de qualité (pureté) de son... j'aurais mieux fait de commencer directement par là, c'est un investissement, pas une mode passagère.
Lorsque tu prends un Yamaha ou un Steinway B211 à 70000 euros, tu ne peux pas te permettre des petits zzzzz en bruit de fond.
º¿º
33
C'est clair !

Tout comme tu ne peux pas enregistrer un concert en mulitpistes, revenir dans ton studio et découvrir que 8 pistes sur 16 ne 'sonnent' pas comme il faudrait.
Je ne me vois pas recontacter le groupe en leur disant:
"bien les gars, euhh...comment dire...L'enregistremnt là...il y aurait moyen de refaire le concert ?"
surtout si les zicos sont venus te voir à la fin avec une banane sur le visage parce que EUX ont super assuré et qu'ils espèrent avoir leur prestation correctement produite...
34
Hello, je ne vois pas non plus ou est le problème de l'alim fantôme sur toutes les voies??

Sur la grande majorité des consoles c'est ainsi que c'est câblé, et jamais je n'ai entendu quelqu'un dire que ça posait un problème, c'est encore une idée fausse qui circule !

Après chacun dépense son argent suivant ses critères, soient ils fondés ou pas ...

Pour en revenir au comparatif, je vous signale quand même qu'on est dans une fourchette de prix qui élimine totalement les preamp/convertos RME ou autres, faut comparer le comparable !

Evidement il y a toujours mieux, mais pour qui et à quel prix ??
35
Sur quelle majorité de console c'est cablé en 48V pour la totalité des voies, tu peux me dire ???

SSL ?
NEVE ?
SoundCraft ?


Et pourquoi les autres constructeurs mettent le 48V sur chaque voie alors ?
Motu
RME
Focusrite
...
36
:(( tout le monde est contre moi ^^
bon ok.. t'achetes rien si c pas du haut de gamme... bah me voila parti pour quelques années de tournage de pouce... cela dit, si tu c t'y fair avec de la merde, ca ne peut etre que mieux avec du bon matos... et pas la peine de chercher, la reciproque est fausse ^^
37
Le 48v c plus pratique pour chaque voie séparément car il faut le couper pour debrancher un micro... donc si tu dois couper tous les micro pour en enlever ou en ajouter un, c un peu con... Mais sinon, ca ne pose pas d'autre probleme il me semble...
38
Si tu sais y faire avec du bon matos, tu as un bon resultat.
avec de la merde comme tu dis, aussi bon que tu sois, tu n'auras jamais le BON resultat obtenu avec le BON matos.

SHIT IN = SHIT OUT.
39
A voir... :D:
40

Citation : bon ok.. t'achetes rien si c pas du haut de gamme...



Motu Traveler (haut de gamme?)
LA Audio MLX2 (haut de gamme?)
micro AKG C414
micro shure SM57/58 (haut de gamme?)
micros Rode NT5 (haut de gamme?)

micro T-Bone RB500 (!!du haut de gamme???)


Citation : bah me voila parti pour quelques années de tournage de pouce... cela dit, si tu c t'y fair avec de la merde, ca ne peut etre que mieux avec du bon matos... et pas la peine de chercher, la reciproque est fausse ^^



la reciproque est fausse car inutile.