SM PR8 MKII ou ADA8000 ?
- 172 réponses
- 27 participants
- 11 278 vues
- 18 followers
Anonyme
barnee
Citation : Depuis le début je te parle de l'Ocotpre LE (c'est lui surtout qui n'est pas top qualité.. et les premiers Octopre), Manium te l'a redit dans un message, mais t'as toujours pas tilté
FAUX, au debut tu parles de l'octopre, puis de l'octopre LE.
Faut que tu te calmes aussi toi.
Je n'ai fais que parlé du Focusrite Octopre. En aucun cas je ne mentionne l'Octopre LE !!!! "open your eyes"
Dans la citation auquel tu te referes, je mentionne bien l'OCTOPRE : car j'ai lu ici et là que cette machine n'était pourtant pas top, et que l'on payait surtout le nom Focusrite.
Alors tes petites explications tu te les gardes.
en l'occurence, l'OCTOPRE EST UN CLASSE A : et c'est ce que j'ai dit.
rien de plus.
Toi non plus tu ne sais plus lire et comprendre ???
Vous allez bientot pouvoir faire un club là...
Alors cesse un peu d'etre agressif et de me preter des mots que je n'ai pas dit.
Je n'ai jamais dis que L'octopre LE était un classe A.
Certains parmis vous sont vraiment TRES fatiguant.
Faites de superbes enregistrements avec vos ADA8000.
PS : pour ta gouverne, j'utilise un MindPrint Envoice et il est classe A.
stanlea

Careful with that axe, Eugene !
Anonyme
Citation : Certains parmis vous sont vraiment TRES fatiguant.
Citation à méditer !!
Tiens, une autre pour la route:
"Il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre qui est dans le sien."
A méditer aussi...
barnee
Un conseil, file voir un oculiste...
Sigir
Citation : Faites de superbes enregistrements avec vos ADA8000
Puisque tu enregistres en sortie de table et avec des micros statiques, pourquoi l'ADA ne te convient pas ? Les préamplis ?
Tu l'a peut-être dit, mais avec toutes ces histoires sur le 48V, c'est noyé dans la foule de messages.
En tous cas, on n'est pas plus avancé dans la comparaison avec le SM PR8.
Une info sur l'Octamic-D : il n'a pas d'entrée ADAT. Donc que ceux qui en ont besoin ne regrettent pas de ne pas pouvoir l'acheter :-)
- Le SM Pro est dans le même cas, mais a des insert sur les 8 voies
- Le ADA8000 a des sorties lignes XLR, dommage que ce ne soit pas des XLR+Jack. Dans cette gamme de prix, il me semble que des jacks sont plus adaptés. Et surtout il a une entrée ADAT.
Hors info sur les préamplis du SM par rapport au ADA et hors infos sur les convertiesseurs du SM, il reste le choix entre insert ou entrée ADAT.
barnee
En fait, avant toute chose il faut réellement savoir ce que l'on veut faire avant de procéder à l'achat d'une de toutes ces machines (Classe A ou pas).
Si c'est pour mixer sur l'ordi, pas besoin de d'entrée ADAT.
Si en revanche, le mixage se fait sur une console car pas d'ordi et que le mulitpistes est un DA-88 (par exemple...), dans ce cas il faut privilégier la qualité des convertisseurs D/A la qualité des préamps dans ce cas est peu importante.
Voilà, vous faut-il une machine capable :
-d'enregistrer des signaux : -micro XLR (48V ou pas?)
-ligne
-d'y inserer des traitements pre-enregistrements
-d'avoir des sorties analogiques (XLR?/jack?)
-de 'lire' et sortir les signaux en analogique pour attaquer une console
-etc...
??????
A quelle fréquence d'échantillonage et quelle resolution comptez vous travailler ???? à 96Khz sur 24 bits ? sur 4 ou 8 voie en simultanées ???
Car ça peut changer la donne...
Il faut effectivement bien faire le tour de la question avant de se retrouver avec une machine qui "correspond au budget" mais pas à son besoin.
Anonyme
Le SMpro a des in/out ADAT, en carte optionnel.
Le ADA a des in/out en ADAT.
Honnêtement, étant donné la qualité des convertisseurs de l'ADA, je pense qu'il est très bien pour le prix, c'est vrai que les preamplis sont pas des bêtes de course, mais bon, ils sont quand même aussi bon que la majorité des tables que l'on trouve dans les homestudio.
Par contre qu'en est-il du SMpro??
Ces deux produits sont donc très proches.
Je me pose la question suivante:
Avec tout ce que le SMpro a en plus (avec option ADAT) de l'ADA, je me demande pourquoi le prix n'est pas plus élevé?
En plus il a beaucoup plus de matière métallique, et oui il fait 2U !
Il me semble que ça cache quand même pas mal de bas de gamme, alors ont ils tiré sur la connectique, sur la qualité des boutons, sur les composants, le débat reste ouvert ...
Je pense sans trop me tromper que le SMpro doit être un cran en dessous niveau qualité, sinon c’est vraiment une tuerie, et ça se saurait, tous les studios en seraient équipés…
Sigir
C'est seulement une sortie ADAT.
Le SM Pro a en plus des inserts. Dommage que l'Octamic n'en a pas.
Anonyme
Citation : Http://www.smproaudio.com/PR8MKII.htm
C'est seulement une sortie ADAT.
Autant pour moi !
Citation : Le SM Pro a en plus des inserts. Dommage que l'Octamic n'en a pas.
C’est pas non plus franchement indispensable en enregistrement.
Je dirais même que c'est très dangereux d'enregistrer un signale déjà traiter.
Enfin chacun son truc!
barnee
barnee
Citation : C’est pas non plus franchement indispensable en enregistrement.
Je dirais même que c'est très dangereux d'enregistrer un signale déjà traiter.
Vrai.
Anonyme
Citation : Tout dépends ce que tu veux enregistrer
Enfin bon, je préfère ne pas rentré dans ce débat la avec toi, ça va encore finir en couille.
De plus il y a plusieurs façons de bosser, et ce n’est pas la mienne, car c’est bien trop dangereux.
Edit: les posts se croisent, ça donne des discussions un peux bizarres !
Citation : et à quoi pourrait te servir les inserts...
Tout simplement si comme moi tu utilise l'appareil en Live comme extension des entrées d'une console numérique, mais bon la encore je ne trouve pas que les inserts soient indispensable, puisque les effets sont intégrés dans les consoles.
Et finalement c'est quoi un inserts? C’est juste un petit jack stéréo placé après le preampli, rien de plus...
Mais de plus en plus je pense quand même que cette interface a trop de fonctions pour être le top en qualité.
Mais je peux me tromper, en tout cas je ne demande qu'a voir, ou plutôt à entendre.
barnee
On va dire que tu as pas "vu"/"lu"/"compris" mon post...
On va dire ça...
Anonyme
Hors sujet : Citation : Ahh là là... je dis "VRAI", et tout ce que tu trouves à faire, c'est à créer des histoire encore...
On va dire que tu as pas "vu"/"lu"/"compris" mon post...
On va dire ça...
Mais non…ralala…nos posts se sont croisés.
D'ailleurs j'ai rectifié
Calmos ...
Vérifie par toi même:
Topic 110 Posté le 04/01/2006 à 22:32
Topic 111 Posté le 04/01/2006 à 22:33
En plus c'est toi qui postes les 2 !!!
Donc par pitié arrête de dire que tout le monde te cherche des poux...et détends toi !
barnee
Hors sujet : Citation : On va dire que tu as pas "vu"/"lu"/"compris" mon post...
Hé bien c'est bien ce que je dis !
Héhéhé !
Je suis très calme moi...
relis mon post :
Alors reste calme tonton....hahahaha...
Et puis, c'est pas "tout le monde" qui me cherche des poux...en tout cas moi j'ai jamais dit ça...alors par pitié arrête de dire ça. MERCI.
.
stef_vanstaen
barnee
Anonyme
john-deuf
Citation : Il me semble que ça cache quand même pas mal de bas de gamme, alors ont ils tiré sur la connectique, sur la qualité des boutons, sur les composants, le débat reste ouvert ...
a ce propos, je suis tombé sur une serie de photos du smpro ouvert et franchement si tu les voyais (c est con je ne sais plus du tout comment j etais tombé dessus..) tu comprendrais.. tres vide et assemblage tres douteux..
mais je ne peux en dire bcp plus, car je ne suis pas assez bon en electronic pour pouvoir parler des composants..mais le travail etait pas beau du tout..
puisqu on est en comparatif avec l ada8000, je n ai jamais vu cet apareil ouvert, mais j aurais tendance a le mettre dans la categorie des behringer acceptables/correct. et si j etais obligé de prendre l un ou l autre, j opterais pour le behringer.
j ai bien dit obligé hein, sinon je crois que j attendrais un peu et viserais au dessus.
barnee
Parce-que tu as vu l'intérieur du SM Pro8 MKII ?
Anonyme
stef_vanstaen
bara
Je viens de commander un PR8 MkII avec l'option ADAT. Je vous dirais ça.
Manium
Merci d'avance
ps: tu pourras nous en parler en commencant un nouveau thread par exemple (lol)
nycouki
Ce serait même très beaucoup plus trop bien si tu pouvais nous faire un enregistrement comparatif avec les deux ^^

- < Liste des sujets
- Charte