Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio PR8 MKII
Photos
1/3
SM Pro Audio PR8 MKII

Préampli à transistors de la marque SM Pro Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet SM PR8 MKII ou ADA8000 ?

  • 172 réponses
  • 27 participants
  • 10 334 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion SM PR8 MKII ou ADA8000 ?
Tout est dans la question ! :oo:


ADA8000


PR8mkII

Ces 2 appareils ont les mêmes fonctions le Behringer est connus, le SM PRO ne l'est pas !

Qui en sais plus ??

:lol:
Afficher le sujet de la discussion
41
Au passage, en parlant des micros T-bone RB500 :

il est fortement déconseillé d'enclencher l'aimentaion 48V sous peine de faire flamber les rubans qui servent de capteurs...

OH, OH, OHHHH...
42
Hey barnee !!

On est en train de parler de deux preamp/convertos qui coûtent dans les 200€ !
C’est des produits qui s'adressent a une clientèle qui ne connais ptetre même pas SSL, Neve ou autres grandes marques illustres !

Alors si tu pouvais te rabaisser à discuter avec des gens normaux, ça serait sympa merci !

De plus on s’en fout pas mal de savoir qui utilise du 48 par voie ou pas, car le problème n'est pas la. Et je peux t'assurer que tes micros ne risquent rien du tout à les brancher avec du 48 ou pas, je fais ça depuis plus de 20 ans, et jamais je n'ai encore grillé de micro, de console ou de preampli, même pas un petit craquement !
43
Ola! ca s'emballe ca s'embale!! ^^
:bravo: vive karlux!!! ^^

Moi de mon coté je vais faire les fonds de tiroir... J'vais peut etre pouvoir m'acheter un super XLR anti bruit et tout et tout... sinon je te rappelle dans 15 ans quand je pourrais commencé a enregistrer... D'ici la j'aurais sans doute perdu la flamme qui me fait vivre à regarder ce pauvre mais super XLR :((
44
On est en train de parler de preamplis.
Qu'ils coutent 200 euros ou 1000 euros, ce sont des preamplis.

Le tout est de savoir pourquoi l'un est à 200 et l'autre à 1000.
Et quels sont les points forts et faibles de chacuns.

Si c'est pour se tripatouiller devant un octo preamp comme le behringer et se dire "putain, il est super bien." uniquement parce qu'il est à 250 euros, c'est pas très objectif.

Autre question concernant le 48V :

Admettons, j'enregistre un concert avec la config Motu traveler+ADA8000.
sur l'ADA8000 je recupere :

4 sorties de la console en XLR.
4 micros d'ambiances statique necessitant du 48V.

Tu fais comment ?
Tu enclenche l'alimentation 48V sur tout les voies du Behringer ?
45

Citation : Hey barnee !!

On est en train de parler de deux preamp/convertos qui coûtent dans les 200€ !
C’est des produits qui s'adressent a une clientèle qui ne connais ptetre même pas SSL, Neve ou autres grandes marques illustres !



ce sont des produits qui s'adressent à une clientèle ???
à laquelle exactement ?
-Celle qui n'a pas beaucoup d'argent mais qui le claquera quand même ?
-Celle qui ne veut pas obtenir un bon son sur ses enregistrements ?

De plus, la reference que je faisais avec SSL,NEVE, c'était au sujet du 48V sur chaque voie et non la qualité des preamps...


Citation : Alors si tu pouvais te rabaisser à discuter avec des gens normaux, ça serait sympa merci !

De plus on s’en fout pas mal de savoir qui utilise du 48 par voie ou pas, car le problème n'est pas la. Et je peux t'assurer que tes micros ne risquent rien du tout à les brancher avec du 48 ou pas, je fais ça depuis plus de 20 ans, et jamais je n'ai encore grillé de micro, de console ou de preampli, même pas un petit craquement !



Et bien juste un conseil... ne branche pas de mircors rubans ce cette façon.
ET evite de donner des micros "à mains" comme le shure SM58/57 a des chanteurs quand ces micros sont reliés avec du 48V...
46
Si tes chanteurs se prennent le jus sur tes dynamiques ca n'a rien a voir avec le 48V, c ton installation electrique qui est a revoir...
47
Tu dois certainement avoir raison... :oo:

Et le 48V qui circulent partout n'a rien avoir avec ce problème...

:8O:
48
Mauvaise pioche mon cher !!

Je te rappelle le titre du sujet:

Citation : SM PR8 MKII ou ADA8000 ?



En plus c'est moi qui l'ai lancé, alors je te remercie d'avance de recentrer le débat sur le comparatif, et de laisser tomber les autres preamplis !

Pour le 48V, je travaille toujours avec, et je n'ai jamais eu de problèmes, je dis bien jamais !

Et si je parle de preamp/convertos pas chers, c'est justement pour éviter de connecter des appareils en cascade, qui est a mon avis la plus mauvaise des solutions!

Après si tu n’es pas content, tu n'as qu’à ouvrir un sujet qui traite de l'utilisation du 48V dans un studio, libre à toi...

S'il te plaît arrête de polluer ce sujet !

Merci...
49
Et les fabricants de micros Rubans, ils rajoutent un paragraphe dans leur manuels spécifiant qu'il ne faut JAMAIS enclencher le 48V sur leurs micros tout simplement parce-qu'ils ont trop d'argent et qu'ils font imprimer des lignes en plus pour le plaisir...
50

Hors sujet : Les coups de jus dans les lèvres, c'est du à des problèmes de terre, et pas au 48V !

J’ai déjà eu ce problème plein de fois et même avec l'alim fantôme coupé ça ne change rien !!