Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio PR8 MKII
Photos
1/3
SM Pro Audio PR8 MKII

Préampli à transistors de la marque SM Pro Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet SM PR8 MKII ou ADA8000 ?

  • 172 réponses
  • 27 participants
  • 10 449 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion SM PR8 MKII ou ADA8000 ?
Tout est dans la question ! :oo:


ADA8000


PR8mkII

Ces 2 appareils ont les mêmes fonctions le Behringer est connus, le SM PRO ne l'est pas !

Qui en sais plus ??

:lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
Héhé! ce serai pas mal ms c pa le meme prix...
22
Je déterre le sujet
l'autre jour j'ai eu un Focusrite (me rappelle plus la réf) en 8 canaux en extension d'une 01V96
ça avait l'air de bien marcher - pour le live largemlent suffisant en tout cas..!!
pour l(Octamic, il me semble qu'il n'a pas d'interface ADAT (et peut-être même pas de convertisseur)
la question au départ était dans ce sens-là, je pense...
23
L'octamic D a une interface optique... Mais arretons avec cette octamic, il coute trop chere pr ma petite bourse!!
24
Je ne sais pas comment se comporte l'engin au point de vue sonore mais à 298 euros (SM PRO AUDIO PR8 MK2 INKL. ADAT MODUL https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181573.html) soit 70 euros de + que l'ADA8000, y'a une alim phantom, un inverseur de phase, et un insert par tranche, alors si le son est identique au Behringer, les 70 euros de plus ne sont pas un luxe...

Mais ce n'est que mon avis...
________________________________________

8 ch mic preamplifier
Ultra-Wide Dynamic Range
Low-Noise Operating Levels
XLR Inputs & Outputs
Inserts on every channel
8 x XLR Balanced Inputs
8 x +4dB XLR Balanced Outputs
8 x -10dB 1/4" Line Outs
Peak lights on every channel
48V Phantom Power on Every Channel
Phase Reverse on all Channels
ADAT™ Lightpipe Output Option (PR8IIA ADAT Option)
http://www.myspace.com/indus666discard
25
Hé bien le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur cette machine...
Où sont les données techniques ????

A choisir ente le Behringer et le SM Pro, je prendrais le SM Pro pour la souplesse du 48V/phase/insert sur chaque voie, chez behringer on met le 48V sur toutes les voies à la fois !!!

Et sinon, je pense à m'équiper d'un Octamic D de chez RME.
1000 euros chez toto, ça va encore...
300 euros pour une le PR8mkII, ça m'a interpellé... c'est surtout une solution cheap pour pouvoir enregistrer 8 pistes supplémentaire.

J'ai déjà une Motu Traveler (niiiiickel), et je souhaite y adjoindre un interface pour pouvoir faire entrer 8 pistes de plus...

Pour en revenir au PR8mkII, peut ête faudrait il voir a faire des modifications dessus pour en faire une machine très sympathique...
26
Ouèp l'octamic ce serait la classe... Mais c cher!! :((
sinon, pour l'alim phantom, je ne trouve pas que ce soit un gros prb (sauf si tu veux t'amuser à brancher et debrancher 36 fois tes micros)...
Sinon, entre les deux, il y a le petit octane qu'a pas l'air trop mal... non?
27
Le 48V sur toutes les voies en même temps, non débrayable, je ne vois pas trop l'interêt.
Imagine, tu branches 4 Shure SM57 et 4 AKG C414 ! ! !

Les Shure de doivent pas être alimenté et les AKG, oui.
J'ai pris l'exemple de l'akg, mais cela peut aussi être n'importe quel statique qui doit être alimenté en 48V.

Voilà pourquoi le behringer ne me plait pas du tout.

L'octane, c'est limite pareil.
Le 48V s'enclenche par paire de voies !!

Il serait intéressant de faire un tableau comparatif sur toutes ces interfaces 8 voies, avec les avantages/qualités/possibilités et défauts de chacune.



PS :
Personnellement, je prefere savoir que je veux telle ou telle machine et que le prix est de xxx €, plutot que de me dire j'ai un budget de xxx €, alors je prends cette interface. Pourquoi ? parce-que je n'achete pas un prix, j'achete une machine pour un besoin présent et éventuellement anticiper un besoin futur.
Si pour mon besoin, je dois claquer 2000€ dans une interface et bien je mettrai plus de temsp à l'obtenir mais c'est cette interface qu'il me faut. Hors de question de payer une interface 600 € et de se rendre compte que je suis limité par les possibilité ou par la qualité sonore.
Je ne me vois pas claquer 800 euros dans une machine sous pretexte que j'avais un budget de 800 euros. D'autant plus, que pour 500 € j'aurais peut-être pu avoir un meilleur rapport qualité/prix, ou que pour 1000 € (soit 200 € seulement de plus) j'avais la rolls, en tout cas CE QU'il me fallait.



28
29
Pour le 48 V je ne vois toujours pas le probleme ^^ En effet, même si un dynamique n'a pas besoin d'alim, celle-ci n'est pas censée le degrader... sauf les trucs a deux francs six sous et peut etre quelque micro a bande??

D'autre part, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on achete une machine et non un "prix"... Cela dit, si tu ne peux rien fair tant que tu n'as pas une certaine machine et quand tu sais que tu ne pourra pas l'acheter avant plusieurs mois (voir années), des fois il est peut etre plus sage de se lancer dans un travail certe, de moin bonne qualité, mais plus productif... surtout si c pour gagner ta croute (bien heureusement, je n'en suis pas encore là)

Moi, en plus d'un petit comparatif, j'aurais bien aimé quelques tests à écouter avec tous ces petits preamp... (père noel si tu nous écoute et qu'il n'est pas trop tard...)

amicalement, nico
30
Pour le 48V tu ne vois pas le probleme ???

ah..

bah, en ce qui me concerne, je ne brancherais pas mes micros à ruban et/ou dynamiques sur une machine comme le behringer ou le 48V est pour toute les voies ou rien...

et pour en revenir à LA machine : Je prefere attendre un peu et avoir ce que je veux plutot que de claquer de l'argent dans quelque chose que je sais inférieur à ce que je souhaite avoir. C'est la difference entre investir et gaspiller.