Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio PR8 MKII
Photos
1/3
SM Pro Audio PR8 MKII

Préampli à transistors de la marque SM Pro Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet SM PR8 MKII ou ADA8000 ?

  • 172 réponses
  • 27 participants
  • 10 338 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion SM PR8 MKII ou ADA8000 ?
Tout est dans la question ! :oo:


ADA8000


PR8mkII

Ces 2 appareils ont les mêmes fonctions le Behringer est connus, le SM PRO ne l'est pas !

Qui en sais plus ??

:lol:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouais, les rubans c'est d'abord conçus pour les pros qui aiment bien le son du 48 volts qui grillent le micro. À essayer d'urgence!
52

Hors sujet : Si j'étais vulgaire tu sais ou je te demanderais de te le coller ton micro à ruban ??

Mais non, je ne le suis pas...

Tu sais ce que c’est des balises HS ???

Et bien c’est pour les gens comme toi qui saoulent tout le monde avec des trucs qui n’ont rien à voir avec le sujet.

Donc si tu n’aime pas les preampli, consoles et autres appareils qui n’ont pas d’alim fantôme séparé, c’est ton problème, pas le notre !

Evite d'etre lourd, merci !

53
:lol: alors?? SM PR8 MKII ou ADA8000???
54
55
Karlux,

Ce n'est pas parce que tu balances du 48V sur toutes tes voies sans jamais avoir eu un problème qu'il faut le faire.

Le sujet initial concerne le SM PR8 MKII et le ADA8000, certes.
T'es tu posé la question de savoir pourquoi on parlait maintenant du 48V par voie ?
Parce que le SM PR8 MKII possède la superbe fonction de pouvoir mettre le 48V sur chaque voie et pas le Behringer.

Citation : Et si je parle de preamp/convertos pas chers, c'est justement pour éviter de connecter des appareils en cascade, qui est a mon avis la plus mauvaise des solutions!



????
C'est à dire ?
Tu crois que brancher un micro dans un préampli digne et de récuperer la sortie sur une bonne carte son est une mauvaise solution ?

Ou tu preferes mettre le micro directement sur une machine qui sera relié à l'ordi ?

La mauvaise solution c'est de ne pas privilégier la qualité.

Citation : En plus c'est moi qui l'ai lancé, alors je te remercie d'avance de recentrer le débat sur le comparatif, et de laisser tomber les autres preamplis !



Il faudrait laisser les autres préamplis ?
Pourquoi ?
Il est indispensable d'informer les lecteurs/forumeurs que ces machines (SM PRO et behringer) ont leurs qualités mais aussi leurs defauts.
Et que d'autres machine un poil plus onéreuse existent et qu'elles font un meilleur boulot.
56

Citation : Si j'étais vulgaire tu sais ou je te demanderais de te le coller ton micro à ruban ??

Mais non, je ne le suis pas...



Ta première phrase prouve que tu l'es.
Et surtout elle prouve que tu ne sais pas pourquoi on alimente JAMAIS un micro à ruban.

Citation : Tu sais ce que c’est des balises HS ???



Tu sembles plus expert en redaction sur forum...

Citation : Et bien c’est pour les gens comme toi qui saoulent tout le monde avec des trucs qui n’ont rien à voir avec le sujet.



Bah si ça avoir avec le sujet.
c'est pour comparer le ADA8000 qui n'a pas de 48V sur chaque voie mais un 48V commun et le SM PRO qui a du 48V sur chaque voie: DONC c'est en PLEIN dans le sujet de comparatif.

Citation : Donc si tu n’aime pas les preampli, consoles et autres appareils qui n’ont pas d’alim fantôme séparé, c’est ton problème, pas le notre !



Ce n'est pas mon problème mais le tiens, et celui de behringer.


Citation : Evite d'etre lourd, merci !



Evite de t'emballer s'il te plait.
57
Mais quels defauts?? J'dois être largué moi... haaa si!! tu veux parler de l'alim séparé pour toutes les voies sur le pr8... ouè c vrai que c chiant d'enclancher 8 bouton alors qu'un seul suffi sur le beringer... :oo:

Citation : La mauvaise solution c'est de ne pas privilégier la qualité.


putain!!!! grace a toi g pu voir la lumière!!!!
58
COMPARATIF ENTRE SM PR8 MKII et BEHRINGER ADA8000

Question afin de pouvir determiner mon choix entre ces deux "fabuleuses" interfaces :

Admettons, j'enregistre un concert en multipistes.
sur l'ADA8000 je recupere :

4 sorties de la console en XLR.
4 micros d'ambiances statique necessitant du 48V.

Je fais comment ?
J'enclenche l'alimentation 48V sur toutes les voies du Behringer ?

Ou bien alors je dois choisir le SM PR8 MKII parce qu'il possède une alimentation 48V par voie ce qui me permet d'alimenter mes 4 micros sans pour autant envoyer du 48V vers la sortie de la console?


ALORS ???? quelle interface j'achète ??
59
Barnee

Excuse moi du peux !

Mais si j'ouvre un sujet qui traite de preampli/convertisseur, c'est pour que justement ces appareils n'obligent pas à en utiliser deux, comme tu le dis.
Il est complètement idiot d'acheter des preampli cher (donc de qualité et vice versa) pour ensuite récupérer le signal pour le réinjecter dans un preampli/convertos, et qui plus est ceux cités qui sont quand même des premiers prix!

Don si ton idée c'est d'avoir la meilleure qualité de son possible avec des mega preampli et des très bon convertos, tu n'a rien à faire dans ce sujet.

Est ce que c'est plus clair pour toi ???

On est tous bien conscients ici que le matos cité c'est de l'entrée de gamme, qui a ses limites, qui est surtout destiné à du home studio qui n'as pas les moyens, et qu'il y a une foule nombreuse d'autres appareilles qui sont de meilleure qualité (Midas, Amek, Apogee, et j'en passe).

Donc pourquoi détourner le débat volontairement ? Qu’a tu à nous prouver ???

D’ailleurs je possède un ADA et j’en suis très content, je l’utilise en live pour rajouter 8 in/out via ADAT sur ma console numérique, et aussi des fois pour connecter mon ordi via des cartes Creamware et l’utiliser en rack d’effet.

Chacun fais comme il veux, si ça ne te convient pas pour X raisons, ok, libre a toi de choisir autre chose, mais ne cherche pas à dégoûter les autres, car finalement ces appareils coûtent le prix qu’ils valent, c’est bien ce qu’on leur demande, non ?
60
Le behringer parce que le constructeur de la console comme il n'est pas con, il a collé un petit condensateur en sortie de sa console (et oui il suffi de peu pour couper une alim continu...)
g bon monsieur le professeur?

le cancre du fond de la classe