Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio PR8 MKII
Photos
1/3
SM Pro Audio PR8 MKII

Préampli à transistors de la marque SM Pro Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet SM PR8 MKII ou ADA8000 ?

  • 172 réponses
  • 27 participants
  • 10 337 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion SM PR8 MKII ou ADA8000 ?
Tout est dans la question ! :oo:


ADA8000


PR8mkII

Ces 2 appareils ont les mêmes fonctions le Behringer est connus, le SM PRO ne l'est pas !

Qui en sais plus ??

:lol:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Donc pourquoi détourner le débat volontairement ? Qu’a tu à nous prouver ???


J'étais en train de comparer les 2 machines en questions au niveaux du 48V avant que TU ne détournes le sujet sur moi en t'acharnant.

La manière dont tu utilses ton ADA8000 est pour des besoins de lives/sonorisations.
et cela n'a rien avoir avec de l'enregistrement.
Premier point à préciser.

Citation : Don si ton idée c'est d'avoir la meilleure qualité de son possible avec des mega preampli et des très bon convertos, tu n'a rien à faire dans ce sujet.



Qui a dit ça ? Qui a dit que tel était mon propos ?
Personne à part toi. En tout cas pas moi.

Je ne pense pas que l'octamic D soit un mega préampli, tout juste si pour le prix les resultats sont biens meilleurs qu'avec un ADA8000.

Citation : Mais si j'ouvre un sujet qui traite de preampli/convertisseur, c'est pour que justement ces appareils n'obligent pas à en utiliser deux, comme tu le dis.



Ah ouais ? je dis ça où ?
D'après toi il vaut mieux utiliser du matos bancal sur un point?
Mais dans ce cas, quel est le but d'avoir un bon preampli (il y en a de très correct à moins de 700 euros) si c'est pour les faire passer dans un convertisseurs médiocre ?
Le behringer apparement aurait de bons convertisseurs, mais des preamps pas terribles...
Qu'en est-il du SM PR8 MKII ????


Citation : Il est complètement idiot d'acheter des preampli cher (donc de qualité et vice versa) pour ensuite récupérer le signal pour le réinjecter dans un preampli/convertos, et qui plus est ceux cités qui sont quand même des premiers prix!



Il est complètement idiot de ne pas savoir associer un bon préampli avec un bon convertisseur. Ou de choisir un combi qui presente le meilleur compromis.
Une machine (bon marché) peux avoir de très très bon convertisseurs mais des préamplis déplorables. Et dans ce cas, on peut acheter cette machine tout en le SACHANT et y adjoindre de bon préamplis (sans pour autant claquer 2000 euros !!)


Citation : Chacun fais comme il veux, si ça ne te convient pas pour X raisons, ok, libre a toi de choisir autre chose, mais ne cherche pas à dégoûter les autres, car finalement ces appareils coûtent le prix qu’ils valent, c’est bien ce qu’on leur demande, non ?



L'interêt est de savoir ce que valent chaque machine en comparaison à d'autres et pourquoi les autres sont "plus chers" ou "moins chers".
Dans certains cas il peut se trouver intéressant d'acheter une machine dite "entrée de gamme" (et non pas "bas de gamme" ) et de faire des modifications dessus pour en faire une bête de course à pas trop cher...

Encore faut il connaitre les points forts et faibles.
Encore faut il être libre de pouvoir les annoncer...

Je ne degoute personne, j'informe. Après les "autres" comme tu dis choisiront mais en CONNAISSANCE DE CAUSE.
62
Barnee, (s'est pour napalm?)

Le 48V pour de l'enregistrement live, tu n'en auras pas besoin, il sera fourni par la console facade ou retour (ou pas le splitter actif si c'est grand luxe!!!)
D'autant plus que je répète ce que 3000 personnes t'ont déja dit: le 48V ne pose AUCUN probleme sur n'importe quel micro SAUF les micros a ruban (que tu ne risques pas de croiser sur une scène) et il faut juste penser a couper le 48V quand tu branches/débranches des micros - encore que ca dépends des micros...

Donc, le seul truc important pour toi serait d'arriver a comparer en A/B les deux preamps dont il est question ici a savoir l'ADA8000 et le PR8MKII pour apprecier la différence de son.
Donc, tu trouves un revendeur qui a les deux, suffisamment sympa pour te laisser prendre les deux avec un chèque de caution (avec promesse de vente sur l'appareil que tu préfèreras), tu compares ca avec tous les micros que tu peux chez toi pour ne pas risquer d'abimer les "précieux" (en faisant des cables en "Y" pour envoyer la MEME prise micro sur les deux preamps en simultanné), t'écoutes et tu nous tiens au courrant car ca nous interressera tous!!!

Apres les grosses différences que je vois sont les sorties analogiques et les inserts que tu n'as que sur le PR8MKII, alors que l'ADA8000 offre une Entree adat qui sort sur huit sorties analogiques.
Pour finir (et c'est du domaine du confort, si tu compte synchroniser ta chaine en wordclock, le PR8MKII offre une sortie WC alors que sur l'ADA8000 il te faut rajouter un "T".


Hors sujet : c'est marrant comme le ton change radicalement sur un meme sujet suivant les forums :??:

63
J'utilise moi même des micros Rubans sur scène.

Et il est possible que je sois amené à enregistrer "multipistes" des repetitions où mes micros Rubans seront aussi présents.

Tu parles de consoles façades et retour...Auraient elles du 48V par voie???
Je part du principe où je peux être amené à récuperer les micros de la scène par le biais d'un splitter directement sur mon ordi avec les interfaces sons.
Dans ce cas, il faut du 48V par voie.

Et à partir de ce cas et sachant que les preamplis sont pas terrobles, je sais que le behringer ne peux me servir que pour faire entrer plusieurs niveaux lignes.

CQFD
64

Hors sujet : :violent: :furieux:
:noidea: pourquoi tant de haine? de toute façon chacun gardera en tête que c lui qui a raison... Alors autant se faire la bise et s'arréter là non??

Au passage g'en profite pour donner une dernière fois mon opinion :
:nawak: :shoot: :fache2: barnee :fache2:

65

Hors sujet :

Citation : et il faut juste penser a couper le 48V quand tu branches/débranches des micros - encore que ca dépends des micros...


sans oublier de muter les/la voie.. sinon ca fait craaak dans la diff. t as deja coupé une alim sur un micro ouvert?et tout le monde ne s est pas retourné vers la regie?

66
Si tu as les moyens d'utiliser des micros à ruban sur scène, pourquoi ne pas acheter un RME et nous lâcher la grappe !

Moi a ta place je n'hésiterais pas une seconde, surtout que les RME sont les meilleurs preampli du marché pour le prix qu'ils coûtent...

Et si tu as des splitter, pourquoi poser des questions sur le 48V??

Décidément je n'arrive pas à te suivre sur ce coups la !
67

Hors sujet : Ho toi le jaune d'oeuf t'emmele pas hein!!! :furieux: l'omelette est assez grosse comme ca!!!

rhhoo c pour rire ^^

68

Citation : il est possible que je sois amené à enregistrer "multipistes" des repetitions où mes micros Rubans seront aussi présents.



Et alors? T'as 4 alims phantomes séparées sur ta Motu traveller non? (allons, allons, t'as pas plus que 4 micros a rubans - ou alors on t'as démasqué, tu est Steve Albini!!!)

Citation : Tu parles de consoles façades et retour...Auraient elles du 48V par voie?



Ben ça dépend des consoles...

Citation : les preamplis [de l'ada8000 - NDR] sont pas terrobles



Alors là je vais me facher comme les autres!!! si tu sais que les preamps de l'ada8000 sont pourris, qu'est ce que tu fous sur le forum du PR8MKII (tout MKII qu'il soit!!!),
vas t'acheter un audient (en plus celui là il a un selecteur d'impédance qui sera tres tres bien pour tes micros a ruban!!!), un focusrite (pas le LE), un RME, un Digimax (pas le LT) ou un Mackie...
Je me demandes si Apogee n'en aurait pas sorti un aussi?
69

Hors sujet :

Citation : c'est marrant comme le ton change radicalement sur un meme sujet suivant les forums



Ce n'est pas suivant les forums, mais suivant les intervenants !

70

Citation : Karlux:
Et si tu as des splitter, pourquoi poser des questions sur le 48V??



Qui a dit que j'avais des splitter?

Non mais ça devient dingue là !


Citation : Nycouki

pourquoi tant de haine? de toute façon chacun gardera en tête que c lui qui a raison... Alors autant se faire la bise et s'arréter là non??

Au passage g'en profite pour donner une dernière fois mon opinion :
barnee



Et pourquoi toi tu aurais le droit de donner ton opinion et pas moi ?