Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio PR8 MKII
Photos
1/3
SM Pro Audio PR8 MKII

Préampli à transistors de la marque SM Pro Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet SM PR8 MKII ou ADA8000 ?

  • 172 réponses
  • 27 participants
  • 10 333 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion SM PR8 MKII ou ADA8000 ?
Tout est dans la question ! :oo:


ADA8000


PR8mkII

Ces 2 appareils ont les mêmes fonctions le Behringer est connus, le SM PRO ne l'est pas !

Qui en sais plus ??

:lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai trouvé sur inet un site americain q maintenant fait des livraisons en Europe. Et cest beaucoup moins cher! Par contre je suis pas sur si ca marche vraiment, jamais testé...
Juste l'example des SM Pro Audio:

https://www.music123.com/Mixers-SM-Pro-Audio-p2134774167d29.music


Quelq'un a deja essayé ce site?

Sinon, sur la qualité du PR8 Mk2, cest comme toujours, le plus cher que tu paies, le mieux ton truc sera. On peut pas esperer q'un preamp 8 pistes a 200 euros fasse des miracles quoi...Par contre il me semble un bon achat grace a les sorties jack...ADAT a 48 KHz cest presque toujours pourri...
12
Salut,
moi je n'ai ni l'un ni l'autre mais je pencherai pour le sm pro vu qu'il possède des phase reverse (très utiles) et alim +48v par voie...
voilà... si cété moi ! par contre le ada8000 est à 230 euros et le sm pro à 300 euros...
@+
manu
13

Citation : et le sm pro à 300 euros...


152€ ici ! avec l'option adat (ok, + port + tva + douane... mais quand même...)
https://www.jrrshop.com/product_info.php?manufacturers_id=219&products_id=4464
14
Salut,

Je possède un PR8mkII. Cela marche plutot bien même si c'est pas un super haut de gamme. Il fait bien son travail de préampli. C'est vrai qu'il pourrait avoir un niveau de sortie un petit peu plus élevé mais je compense avec la carte son (1820 EMU) et mes prises de son sont très bonnes. (avec 2 micros MC03 à lampe de la même marque et quelques SM58) Je l'utilise depuis 3 mois. J'envisage d'en prendre un autre avec l'interface Adat pour le connecter sur l'entrée Adat de la 1820. J'aurais ainsi 16 entrées micro avec une seule carte son !
PS : J'ai acheté le PR8mkII en France. Je n'achète plus à l'étranger car cela se passe toujours mal. Avec les USA, j'ai du payé des frais ENORMES pour les frais de dossier, de douane ... Et avec l'Allemagne, j'ai eu un problème avec mon matos (une carte son). Avec les frais de transport, ça m'a couté un max et difficile de trouver un interlocuteur qui parle Français. Bref, une galère. Je paye maintenant un peu plus cher mais je paye le service et le prix de la tranquilité.

A+
Xavier
15
Salut Xavier,

je voudrais savoir exactement quelles sont les charges extras q t'as payé pour acheter sur des sites americains....franchement je veux acheter un dbx 360 et le prix sur le music123.com est incroiablement plus petit que les prix francais...faudrait donc faire le calcul pour voir si ca vaut vraimanent le cout....

Merci!
16
Salut,

Voila les détails de ce que m'a couté l'achat d'un produit aux USA :

1 - D'abord, il faut savoir que les prix notés sur les site américains ne tiennent
pas compte de la TVA. Ils n'en ont pas. Donc quand cela arrive en France, le transporteur réclame 19,60% du prix du matos.

2 - Il y a des frais de dossier que le transporteur demande pour présenter les documents à la douane. Cela dépend du transporteur. Il faut compter plusieurs dizaines d'Euros.

3 - Les frais de douane dépendent du code utilisé sur la facture. Cela va de 0% à 5%.

Bref, le produit que j'avais commandé m'a couté plus cher au final que si je l'avais
acheté en France ! La douane est de plus en plus vigilante sur ces transports et c'est rare d'échapper aux taxes.

Et si cela tombe en panne, tu payes au moins l'aller et souvent le retour. (et quand ça revient, tu payes à nouveau les frais de douane et la TVA à moins de monter un dossier d'exportation temporaire !)

Maintenant, c'est toi qui voit mais moi c'est tout vu !
Xavier.
17
Merci Xavier!!
18
Bonjour,
Pero j'ai revendu mon ADA8000 (très bon convertos ) mais très déçu des préamps, je suis passé à l'Octamic, et même si certains disent ne pas entendre la différence (sans doute à cause de leurs écoutes ou de leurs micros) je vous promets que chez moi elle est énorme.
Je ne reprochais même pas le souffle, mais surtout le côté "métallique" de l'ADA
º¿º
19
Bon ca fé un petit moment mais vous etes peut-etre encore sur le coup...
Pierre alain SOUDAN tu parle de l'octamic et non du pr8 mkII... Heuresement qu'il y a une difference avec le ADA8000...

Et j'en profite pour relancer le debat... pr8 mkII ou ADA8000??
20
Ben... octamic ? :mrg:

Careful with that axe, Eugene !