SM PR8 MKII ou ADA8000 ?
- 172 réponses
- 27 participants
- 11 282 vues
- 18 followers
Anonyme
nycouki
sinon, pour l'alim phantom, je ne trouve pas que ce soit un gros prb (sauf si tu veux t'amuser à brancher et debrancher 36 fois tes micros)...
Sinon, entre les deux, il y a le petit octane qu'a pas l'air trop mal... non?
barnee
Imagine, tu branches 4 Shure SM57 et 4 AKG C414 ! ! !
Les Shure de doivent pas être alimenté et les AKG, oui.
J'ai pris l'exemple de l'akg, mais cela peut aussi être n'importe quel statique qui doit être alimenté en 48V.
Voilà pourquoi le behringer ne me plait pas du tout.
L'octane, c'est limite pareil.
Le 48V s'enclenche par paire de voies !!
Il serait intéressant de faire un tableau comparatif sur toutes ces interfaces 8 voies, avec les avantages/qualités/possibilités et défauts de chacune.
PS :
Personnellement, je prefere savoir que je veux telle ou telle machine et que le prix est de xxx €, plutot que de me dire j'ai un budget de xxx €, alors je prends cette interface. Pourquoi ? parce-que je n'achete pas un prix, j'achete une machine pour un besoin présent et éventuellement anticiper un besoin futur.
Si pour mon besoin, je dois claquer 2000€ dans une interface et bien je mettrai plus de temsp à l'obtenir mais c'est cette interface qu'il me faut. Hors de question de payer une interface 600 € et de se rendre compte que je suis limité par les possibilité ou par la qualité sonore.
Je ne me vois pas claquer 800 euros dans une machine sous pretexte que j'avais un budget de 800 euros. D'autant plus, que pour 500 € j'aurais peut-être pu avoir un meilleur rapport qualité/prix, ou que pour 1000 € (soit 200 € seulement de plus) j'avais la rolls, en tout cas CE QU'il me fallait.
Pierre alain SOUDAN
tiens c'est marrant, on a la même discussion ici:
/preampli-transistors/rme-audio/Octamic-D/forums/t.121023,qu-est-ce-que-ca-vaut.html
º¿º
nycouki
D'autre part, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on achete une machine et non un "prix"... Cela dit, si tu ne peux rien fair tant que tu n'as pas une certaine machine et quand tu sais que tu ne pourra pas l'acheter avant plusieurs mois (voir années), des fois il est peut etre plus sage de se lancer dans un travail certe, de moin bonne qualité, mais plus productif... surtout si c pour gagner ta croute (bien heureusement, je n'en suis pas encore là)
Moi, en plus d'un petit comparatif, j'aurais bien aimé quelques tests à écouter avec tous ces petits preamp... (père noel si tu nous écoute et qu'il n'est pas trop tard...)
amicalement, nico
barnee
ah..
bah, en ce qui me concerne, je ne brancherais pas mes micros à ruban et/ou dynamiques sur une machine comme le behringer ou le 48V est pour toute les voies ou rien...
et pour en revenir à LA machine : Je prefere attendre un peu et avoir ce que je veux plutot que de claquer de l'argent dans quelque chose que je sais inférieur à ce que je souhaite avoir. C'est la difference entre investir et gaspiller.
nycouki
Tes dynamiques ne risquent rien si tu leur envois 48V sauf si tu les as acheté à carrefour pour 10 francs (ce qui m'etonneré grandement vu ton discours ^^)
Pour "LA" machine, je reste modéré : si acheter une plus petite machine te permet de commencer a travailler et donc de gagner un peu d'argent, il me semble que celle-ci deviens un investissement plutot qu'un gaspillage...isn't it? De plus, je suis de ceux qui pensent que travailler sur du matos bas de gamme ne peut etre que benefique pour notre mince aprentissage...
Pierre alain SOUDAN
Je suis d'abord parti sur les Behringers... et puis j'ai été obligé de passer en Octamics pour une question de qualité (pureté) de son... j'aurais mieux fait de commencer directement par là, c'est un investissement, pas une mode passagère.
Lorsque tu prends un Yamaha ou un Steinway B211 à 70000 euros, tu ne peux pas te permettre des petits zzzzz en bruit de fond.
º¿º
barnee
Tout comme tu ne peux pas enregistrer un concert en mulitpistes, revenir dans ton studio et découvrir que 8 pistes sur 16 ne 'sonnent' pas comme il faudrait.
Je ne me vois pas recontacter le groupe en leur disant:
"bien les gars, euhh...comment dire...L'enregistremnt là...il y aurait moyen de refaire le concert ?"
surtout si les zicos sont venus te voir à la fin avec une banane sur le visage parce que EUX ont super assuré et qu'ils espèrent avoir leur prestation correctement produite...
Anonyme
Sur la grande majorité des consoles c'est ainsi que c'est câblé, et jamais je n'ai entendu quelqu'un dire que ça posait un problème, c'est encore une idée fausse qui circule !
Après chacun dépense son argent suivant ses critères, soient ils fondés ou pas ...
Pour en revenir au comparatif, je vous signale quand même qu'on est dans une fourchette de prix qui élimine totalement les preamp/convertos RME ou autres, faut comparer le comparable !
Evidement il y a toujours mieux, mais pour qui et à quel prix ??
barnee
SSL ?
NEVE ?
SoundCraft ?
Et pourquoi les autres constructeurs mettent le 48V sur chaque voie alors ?
Motu
RME
Focusrite
...
nycouki
bon ok.. t'achetes rien si c pas du haut de gamme... bah me voila parti pour quelques années de tournage de pouce... cela dit, si tu c t'y fair avec de la merde, ca ne peut etre que mieux avec du bon matos... et pas la peine de chercher, la reciproque est fausse ^^
nycouki
barnee
avec de la merde comme tu dis, aussi bon que tu sois, tu n'auras jamais le BON resultat obtenu avec le BON matos.
SHIT IN = SHIT OUT.
nycouki
barnee
Citation : bon ok.. t'achetes rien si c pas du haut de gamme...
Motu Traveler (haut de gamme?)
LA Audio MLX2 (haut de gamme?)
micro AKG C414
micro shure SM57/58 (haut de gamme?)
micros Rode NT5 (haut de gamme?)
micro T-Bone RB500 (!!du haut de gamme???)
Citation : bah me voila parti pour quelques années de tournage de pouce... cela dit, si tu c t'y fair avec de la merde, ca ne peut etre que mieux avec du bon matos... et pas la peine de chercher, la reciproque est fausse ^^
la reciproque est fausse car inutile.
barnee
il est fortement déconseillé d'enclencher l'aimentaion 48V sous peine de faire flamber les rubans qui servent de capteurs...
OH, OH, OHHHH...
Anonyme
On est en train de parler de deux preamp/convertos qui coûtent dans les 200€ !
C’est des produits qui s'adressent a une clientèle qui ne connais ptetre même pas SSL, Neve ou autres grandes marques illustres !
Alors si tu pouvais te rabaisser à discuter avec des gens normaux, ça serait sympa merci !
De plus on s’en fout pas mal de savoir qui utilise du 48 par voie ou pas, car le problème n'est pas la. Et je peux t'assurer que tes micros ne risquent rien du tout à les brancher avec du 48 ou pas, je fais ça depuis plus de 20 ans, et jamais je n'ai encore grillé de micro, de console ou de preampli, même pas un petit craquement !
nycouki
Moi de mon coté je vais faire les fonds de tiroir... J'vais peut etre pouvoir m'acheter un super XLR anti bruit et tout et tout... sinon je te rappelle dans 15 ans quand je pourrais commencé a enregistrer... D'ici la j'aurais sans doute perdu la flamme qui me fait vivre à regarder ce pauvre mais super XLR
barnee
Qu'ils coutent 200 euros ou 1000 euros, ce sont des preamplis.
Le tout est de savoir pourquoi l'un est à 200 et l'autre à 1000.
Et quels sont les points forts et faibles de chacuns.
Si c'est pour se tripatouiller devant un octo preamp comme le behringer et se dire "putain, il est super bien." uniquement parce qu'il est à 250 euros, c'est pas très objectif.
Autre question concernant le 48V :
Admettons, j'enregistre un concert avec la config Motu traveler+ADA8000.
sur l'ADA8000 je recupere :
4 sorties de la console en XLR.
4 micros d'ambiances statique necessitant du 48V.
Tu fais comment ?
Tu enclenche l'alimentation 48V sur tout les voies du Behringer ?
barnee
Citation : Hey barnee !!
On est en train de parler de deux preamp/convertos qui coûtent dans les 200€ !
C’est des produits qui s'adressent a une clientèle qui ne connais ptetre même pas SSL, Neve ou autres grandes marques illustres !
ce sont des produits qui s'adressent à une clientèle ???
à laquelle exactement ?
-Celle qui n'a pas beaucoup d'argent mais qui le claquera quand même ?
-Celle qui ne veut pas obtenir un bon son sur ses enregistrements ?
De plus, la reference que je faisais avec SSL,NEVE, c'était au sujet du 48V sur chaque voie et non la qualité des preamps...
Citation : Alors si tu pouvais te rabaisser à discuter avec des gens normaux, ça serait sympa merci !
De plus on s’en fout pas mal de savoir qui utilise du 48 par voie ou pas, car le problème n'est pas la. Et je peux t'assurer que tes micros ne risquent rien du tout à les brancher avec du 48 ou pas, je fais ça depuis plus de 20 ans, et jamais je n'ai encore grillé de micro, de console ou de preampli, même pas un petit craquement !
Et bien juste un conseil... ne branche pas de mircors rubans ce cette façon.
ET evite de donner des micros "à mains" comme le shure SM58/57 a des chanteurs quand ces micros sont reliés avec du 48V...
nycouki
barnee
Et le 48V qui circulent partout n'a rien avoir avec ce problème...
Anonyme
Je te rappelle le titre du sujet:
Citation : SM PR8 MKII ou ADA8000 ?
En plus c'est moi qui l'ai lancé, alors je te remercie d'avance de recentrer le débat sur le comparatif, et de laisser tomber les autres preamplis !
Pour le 48V, je travaille toujours avec, et je n'ai jamais eu de problèmes, je dis bien jamais !
Et si je parle de preamp/convertos pas chers, c'est justement pour éviter de connecter des appareils en cascade, qui est a mon avis la plus mauvaise des solutions!
Après si tu n’es pas content, tu n'as qu’à ouvrir un sujet qui traite de l'utilisation du 48V dans un studio, libre à toi...
S'il te plaît arrête de polluer ce sujet !
Merci...
barnee
Anonyme
Hors sujet : Les coups de jus dans les lèvres, c'est du à des problèmes de terre, et pas au 48V !
J’ai déjà eu ce problème plein de fois et même avec l'alim fantôme coupé ça ne change rien !!
- < Liste des sujets
- Charte