Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UK Sound 1173
Photos
1/8
UK Sound 1173

Préampli à transistors de la marque UK Sound

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le 1173 de UK Sound arrive en magasins

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 4 646 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Le 1173 de UK Sound arrive en magasins
UK Sound 1173
UK Sound, la nouvelle marque de BAE lancée au début de l’année, a débuté la distribution de son processeur matériel en rack 1173.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Merci Robin !!! En effet on ne connait pas la profondeur du rack.
22
Un 1176 contient tres peu de choses (on est déçu quand on ouvre). La version originale est en 2 unités de haut mais il me semble que c'était un choix esthétique, ou peut-être pour les alimentations de l'epoque. Aujourd'hui on trouve de tres bonnes alimentations qui occupent peu d'espace (et comme évoqué plus haut : on ignore la profondeur du rack). À noter que l'on trouve du Neve et des compresseurs types 1176 dans des formats "500", où la place est comptée.
23
Pour la profondeur on peut voir un peu sur cette vidéo que certain on surement déjà vu

24
La baisse du prix sera forcément sur le transformateur comme l'indique un des mecs de chez BAE
La version 1073 stéréo m'attire déjà beaucoup plus... Mais rien sur le site de UK pour le moment.
1400euros avec la TVA me semble pas si mal...


25
Salut à tous j'ai pu avoir des photos de l'intérieur via gearslutz effectivement pas de Charnill... Qui à pu l'utiliser ?

Inside:

727331d1519330639-uk-sound-1173-bae-pre-img_20180222_151420.jpg

Outside:

727323d1519328539-uk-sound-1173-bae-pre-img_20180222_143751.jpg

Que pensez vous de ce préamp face au AMS Neve 1073LB par exemple ?

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

26
On peut dire que la photo est riche en renseignements.:8O: Même si elle ne rend pas compte du son... La taille de l'alimentation est franchement inquiétante déjà pour la durée de vie mais de toute évidence même mon radio réveille à une alimentation mieux élaboré et dimensionné. J'espère qu'ils feront pas de compresseur... Ha ben non raté... il y a le "1176".
Non franchement je crois pas que la partie compression puisse soutenir des dynamiques digne d'un 1176...:non:
La finissions... alors oui pour 1400euros... Mais bon c'est quoi ce câblage ?:oo:
Si je tiens prend en compte le prix des potentiomètres et leur design, le vu mètre, les fiches, la tôlerie et donc les trans..fos ??... je comprend pas comment il vont me trouver un 1176 et un 1073 dans tout ca !?

J'ai le sentiment que warm-Audio nous propose quelque chose de plus compétitif (visuellement), je serai surpris de voir un comparatif.
27
Que reproches tu exactement au cablage exactement? C’est plutot propre.
Je me trompe peut etre mais je doute que BAE se risque à écorner leur image en sortant un periph baclé, meme bon marché.

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 14:44:37 ]

28
Citation de pilip :
Que reproches tu exactement au cablage exactement? C’est plutot propre.
Je me trompe peut etre mais je doute que BAE se risque à écorner leur image en sortant un periph baclé, meme bon marché.


Je pense que la stratégie de BAE via UKSounds est de s'adresser à une autre clientèle je pense à l'homestudiste au budget moyen qui cherchera à se procurer " the channel strip" avec le préampli et le compresseur de rêve qu'il à toujours voulu avoir. qui investira sur un bon micro, un channel strip et sa carte son. Je comprend le placement commercial de ce produit et le prix également car les prix cassés de Warm audio ont tendance à rendre méfiant pas mal d'acheteur. C'est méfiance est peux être infondée mais existe tout de même. Concernant l'alimentation, c'est probablement une alimentation à découpage donc fini l'époque des gros transfos toriques qui pèsent 3kg. Après je pense qu'il faut voir la machine comme un tout, car la conception électronique offre plusieurs solutions. Soit copier à l'identique les circuit originaux ou soit trouver des alternatives pour s'en approcher sans pour autant être mauvais. Moi pour ma part j'ai finalement pris le 1073LB que j'ai couplé à l'IGS ALter 500 que possédait. Et j'aime le résultat. J'ai pu tester le Warm WA73 avant achat c'est très bien pour le prix mais j'ai trouvé les hautes fréquences un poil trop agressives mais c'est de l'ordre du détail. En tout cas je pense que ce nouveau type d’alternatives à bas coût devrai faire réfléchir les constructeur de hardware, car les prix sont souvent démentiels au regard de la conception électronique des machines.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

29
Cela me semble également normal qu'aujourd'hui on parvienne à reproduire des circuits qui ont plus de 40 ans en prenant beaucoup moins de place, surtout qu'ici le but n'est pas de cloner mais d'offrir un produit compétitif et adapté au home-studio ou project studio.

Il y a eu de gros progrès dans les alimentations à découpage destinées à l'audio. Autant il y a 10 ans c'était encore discutable d'avoir recours à ce type d'alimentation (Je me souviens d'un prof de la SAE qui critiquait le recours à une alimentaion à découpage dans la console SSL AWS900 de l'école), qui était encore surtout utilisée en informatique, mais depuis on a appris à obtenir des performances audio bien supérieures en prenant moins de place. Même chez Manley où ils ne jurent que par les circuits à lampe, ils ont adopté des alimentations à découpage sur mesure sur leurs derniers produits (Manley Core notamment). Résultat : Manley propose enfin un channelstrip (pre+ eq + comp + limiteur) à moins de 2000 euros dans 2U de rack dont l'alimentation est supérieure en terme de performances à leurs anciens produits (propos d'EveAnna Manley lors des audiodays). On peut y voir du pur marketing, mais quand bien-même je pense que ça va dans le sens de l'histoire, surtout que pour le coup l'alimentation n'est pas un élément qui doit subir la hype vintage, on veut juste la meilleure source d'alimentation possible pour faire fonctionner le mieux possible un circuit audio donné. Donc si on peut faire plus stable pour moins cher et plus compact, c'est idéal.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

30
Eh ben moi je viens de prendre un 276,j en suis vraiment très satisfait. Je n ai pour l'instant que mon téléphone pour vous faire un retour..bientôt, promis!