Acheter neuf nUX Melvin Lee Davis Bass Preamp + DI (NBP-5)

• Global Audio Store En stock / Livré en 24h 156,00 €
  • Woodbrass En stock / Livré en 24h 158,00 €
  • Michenaud En stock / Livré en 24h 158,00 €
  • Thomann En stock / Livré en 48h 158,00 €
  • Bax Music En stock / Livré en 48h 158,00 €

Annonces Melvin Lee Davis Bass Preamp + DI (NBP-5)

Alerte nouvelle annonce

Images

Avis

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
malhommemalhomme

A la fois des belles performances, des irritants et du potentiel

nUX Melvin Lee Davis Bass Preamp + DI (NBP-5)Publié le 05/03/22 à 16:13
Pour qui n'est pas clair sur le produit, c'est un preamp pour basse numérique avec simulation d'ampli et simulation de HP, interface audio autorisant le reamping, sortie direct jack, sortie XLR, sortie through, sortie casque, prise mini USB.

Pour ce prix on a un drive avec son propre switch dédié, avec un réglage de blend associé.
des réglages de volume, et une EQ semi paramétrique.

Il contient par défaut 3 preamp différents et 8 enceintes.

Bref, c'est assez imbattable quand on regarde la liste des features.

Les belles perf :
Le son est vif, répond bien, les différences entre preamp réelles (on est pas sur une variation sur un même theme), l'Eq efficace.
Je suis moins fan du drive...…

des réglages de volume, et une EQ semi paramétrique.

Il contient par défaut 3 preamp différents et 8 enceintes.

Bref, c'est assez imbattable quand on regarde la liste des features.

Les belles perf :
Je suis moins fan du drive mais 95% du temps je n'aime pas les drive des préamp bass.
Le bon réglage associé au réglage de blend vous assurera de vous prendre quand même pour Chris Squire ou Geddy Lee.
Petit plus : on peut jouer des boucles de batterie et régler le volume et Eq de la boucle et s'enregistrer etc. au tempo choisi. Une bibliotheque de boucle de batterie est intégrée à la pédale avec un looper. Et bien !

Les irritants :
Le changement de preamp parmi les trois, et d'enceinte parmi celles fournies (vous avez des slots pour charger vos IRs) se fait uniquement par ordi connecté. Pas de combinaison magique de switch.
Ca, c'est irritant. on voudrait savoir le faire de façon autonome.
Le looper avec la batterie tout ça c'est à partir d'ordi.

Ca m'a pris 5 cables tous de bonne qualité avant de réussir à établir le contact entre le preamp et l'ordi.
Et j'ai du finalement mettre à jour le firmware.

J'ai presque cru que ma machine était arrivée en panne côté mini USB.
DONC ne vous découragez pas, et faite d'abord une Mise à Jour.
Mais c'est chiant.
Par contre, bonne chose, changer les contrôles sur la pédales les fait bouger à l'écran, comme si on avait des contrôleurs midi.

Le potentiel :
Quand la pédale est sortie il y avait 2 preamps. On en est à 3. J'ai déjà rempli mes slots d'IR.
On a donc un produit qui continue d'évoluer et on aime bien ça, quand on dépense 3 sous.

En conclusion : prix plancher. On ne peut pas se louper. Mais connexion pas simple, et dépendance à l'ordi pour le pilotage. Reamping, et Nux annonce de futures mise à jour en terme de preamp.
C'est donc vite une valeur sure pour à peine le prix d'une tube screamer.

Fiche technique

• Fabricant : nUX
  • Modèle : Melvin Lee Davis Bass Preamp + DI (NBP-5)
  • Série : Verdugo
  • Catégorie : Préamplificateurs basse pédales
  • Poids du colis : 663 g
  • Fiche créée le : 11/11/2021

Préamplificateur et DI pour basse, format pédale

• 24 bits, 48 KHz
  • Réponse impulsionnelle : longueur 1024 (20,33 ms)
  • Latence : 1ms
  • Égaliseur 3 bandes avec sélecteur de fréquence moyenne
  • Conduire avec contrôle de mélange
  • Réduction du bruit intégrée
  • Chargeur de réponse impulsionnelle, simulation de baffle
  • entrée instrument 1/4"
  • 1/4 "à travers la sortie et la sortie principale
  • Sortie XLR DI
  • sortie casque 1/8"
  • Entrée auxiliaire 1/8" pour la connexion d'un lecteur de musique
  • Entrée USB Micro B pour la mise à jour du micrologiciel, le contrôle du logiciel, le chargement IR et le flux audio

Autres catégories dans Préamplis Basse

Autres dénominations : melvin lee davis bass preamp di nbp 5, melvinleedavisbasspreampdi nbp 5, melvinleedavisbasspreampdinbp5, melvin lee davis bass preamp di nbp5, nbp 5 melvinleedavisbasspreampdi, nbp5melvinleedavisbasspreampdi, nbp5 melvinleedavisbasspreampdi, nbp5 melvin lee davis bass preamp di, nbp 5melvin lee davis bass preamp di, Melvin Lee Davis Bass Preamp + DI, NBP5, NBP-5, MLD Bass Preamp + DI, melvinleedavisbasspreampdi