Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode NT1000 préamp lampe ou transistor?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 324 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rode NT1000 préamp lampe ou transistor?
....voila je suis un peu perdu...j'hesite entre un préamp lampe et préamp transistor... que me conseillé vous pour mettre deriere mon NT1000...:???: je fais bcp de prise de voix...(+ instru mais plus rarement...)
merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Un NT2000 mais moi aussi je cherche un bon préamp ! :noidea:
12
Qu'as tu en ligne de mire actuellement? et quel sont tes type de REC?
13
Je fais dans la voix et la guitare acoustique ... j'ai fait l'expérience d'un blue tube DP et je l'ai refilé aussi vite ... donc je cherche quelquechose de vraiment bon ! j'ai en vue le SPL goldmike MKII qui à l'air vraiment excellent ! (1000 €) :

mais je voudrais passer également ma basse et guitare dedans ...donc il me faut des entrées pour ...
14
Ouep ... Si t'as pas aimé le blue tube ou le Eureka, fo carrément passer à la vitesse supérieur, c'est plus une grosse tranche de console compresseur qu'il te faut qu'un simple préampli...
15
Et toi zedka...tu a un NT1000? ...un eureka??
16
Je possède un NT1000 et un bluedube DP, et un pote avec ki je travail utilise un TLM103 et je lui taxe aussi son eureka... Il est vrai ke le bluetube est assez "transparent" (je l'utilise beaucoup en DI en fait), d'où nécessité qu'on peut avoir d'un gros préamp à lampe... Mais déjà je trouve que l'Eureka fait un très bon travail, et il est dans une gamme similaire avec le rode, ces gros préamp à lampe j'aurais plutôt tendance à les utiliser avec des mics genre Neumann... histoire de proportion...
17
A ce prix, tu as du focusrite aussi... :bravo:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

18
..duquel focusrite parles tu??? on me les a déconseillé... :(
deplus...je pense ,des que je pourrais, investir dans un mic plus haute gamme...c'est pour ça que je préfère des maintenant investir dans un bon préamp... :bravo:
19
Oui mais n'oublie pas que ta chaine sonore aura la qualité du moins bon élément, c'est comme ça... Après, je ne dis pas, le Rode c'est de la balle, mais au dessus d'un Eureka, je suis pas persuadé que ça vaut le coup de mettre autant de thune...
20
Je sais bien...mais comme je disais...j'ai en projet d'acheter un autre micro dans l'année qui vient...au plus..!!!
voila pourquoi je me prend un peu la tete...!!!
je pense aussi au TL audio 5051....