Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp Voix/Guitare avec AlimPhantom pour HomeStudio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamp Voix/Guitare avec AlimPhantom pour HomeStudio
Salut à tous!

J'ai acheté un micro dynamique et il me faut donc quelque chose d'autre que ma carte son firewire (Edirol FA101) pour l'alimenter au phantom, comme ça je pourrais utiliser ma headrush et mon talk box avec mon micro.
En y réfléchissant un peu et en demandant à des gens j'ai fini par me dire qu'il valait mieux acheter un préamp qu'une simple DI qui aurait une alim phantom.
Voila les modèles qu'on m'a conseillé et dont j'ai lu de bons avis sur le net (et qui sont dans mon budjet) :
- Presonus BlueTube
- ART TPS
- Lunnar TP-01
- M-Audio DMP3
- Symetrix 528
- SMProAudio TB 202
- Joemeek ThreeQ

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont un ou plusieurs avis sur ses préamp ou qui ont une autre solution pour utiliser un ampli dynamique avec mes autres effets (une DI?)

Merci d'avance ;-)

Milou
2
Salut,

moi j'utilise le blue tube, une pure merveille de son !
je l'utilise sur le micro (audio-technica) voix, le micro (audio-technica) sax, la guitare et le violon électrique ...
dans tous les cas, ma satisfaction est grande : une bonne habitude et de bonnes oreilles et on en tire du bon jus
un investissement qui vaut le coup

Cordialement,

Franck de Villeneuve

www.franckdevilleneuve.com

3
Mon choix se resserre!

Je pense que je ne prendrai pas presonus parce que je trouve que leurs préamps ne sont apparemment pas transparents et pas très efficaces. Il me reste donc :

- M-Audio Audio Buddy
- ART TPS
- SM Audio Pro TB202
- et quand même le Joemeek ThreeQ qui n'est qu'en mono mais qui a l'air vraiment mieux.

Vos avis sont toujours les bienvenus! merci a tous :D:
4
Salut...joemeek threeQ ..il parait qu'il ya la premiere serie qui n'est pas bien, avec un compresseur pâs souple et tous, et la nouvelle serie amelioré ,avec d'autre composants, avec les ancien critique sur des forum en anglais exp:
http://www.harmony-central.com/Effects/Data/Joemeek/Three_Q-01.html
ca fait peur de tomber par maleur sur la premiere serie !!!moi aussi je suis perdu je sais plus .
5
J'ai encore entendu de nouvelles bonnes critiques sur le TB202 alors je pense que finalement je vais opter pour celui ci.
L'ancien modèle est a 166€ chez Thomann (les boutons d'alim phantom sont a l'arrière...mais bon c pas la fin du monde ça me reviendra 40€ de moins meme avec les frais de port)

Merci guibson pour ton conseil ;-)
6
Pas de quoi...mais je te conseil aussi de ne pas te precipité et n'elimine pas le joemeek threeq de ta liste de choix, mais par contre fait de recherche concernant la 2 eme serie , il parait que le design est fait par un grand monsieur de l'electronique de studio , c'est kruci qui me la dit et il est hyper branché coté microphonne et preampli, parcontre , assure toi d'achter un nouveaux threeQ et pas un ancien(stock).....