Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamps API

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 641 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Préamps API
Je vais bientôt investir dans une lunchbox API 6 slots, et y mettre (petit à petit) des préamplis de la série 512c.
J'aimerai en savoir plus sur ces préamps, ils sont paraît-il assez "transparents" pour du API, et idéaux sur une batterie (c'est surtout ça que je veux enregistrer). Je pense à terme, en acheter 4 (grosse caisse, caisse claire).
Quelqu'un a-t-il déjà entendu la série 500 ?
Qu'est ce ça vaut par rapport à la série 300 ?
Où peut-on acheter du API en France (a part Funky Junk) ?

Merciiiiiiiiii :bravo:
2
Up !
3
API :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
4
Je flag.
5
Moi je vais me prendre
API7600 - Module Rack 19"

"Le 7600 fait partie de la série des modules au format rack 19" API.
Cà n'est rien de moins que l'équivalent d'une tranche de console...
Idéal pour les petits studios ayant peu de besoin en canaux mais voulant se doter de hautes performances ou pour de grands studio voulant étendre leur capacité, le 7600 est la brique idéale d'un système qui peut se construire au fur et à mesure des besoins.

Le module 7600 inclut un Préampli micro (type 212L), un compresseur (type 225L) et un égaliseur (réédition exacte des circuits des légendaires 550A)."

en plus de l'entrée micro il y à une entrée ligne stéreo idéal pour faire un petit mastering...

le tout pour 2260€ et API c'est la classe , je comprends pas pourquoi c'est pas connu en France!!!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
6

Citation : je comprends pas pourquoi c'est pas connu en France!!!



C'est super connu de ceux qui en ont les moyens... Le "grand public" des home-studistes n'est pas du tout la cible de ce genre de marques.
7

Citation : C'est super connu de ceux qui en ont les moyens... Le "grand public" des home-studistes n'est pas du tout la cible de ce genre de marques.



je t'assure que même au près des studios pro les gens ne connaissent pas beaucoup et en tout cas ne font pas confiance et preferent Avalon ou Focusrite, Manley...

ensuite c'est cher c'est vrai mais alors.....ouahhhhhhhh!!!!!! :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
8
C'est TRES cher, mais en même temps c'est le top !

Les américains utilisent du Neve et API à longueur de journée (au milieu de SSL, Millenia, Manley, Great River ...), des marques qui viennent de chez eux quoi. Les studios européens m'ont l'air plus orientés "marques européennes" meme si bcp ont du Neve ou du SSL.

Moi je vais essayer de me payer 4 tranches de ces préamplis incroyables, d'ici un an.
Je pense que c'est bcp d'argent, mais on le regrette jamais, et surtout, ça se revend trés bien !

Personne ne peut parler des 500 ?
Je sais que les 300 sont plus colorés et moins transparents que les 500, mais j'aimerai bien qu'un utilisateur français parle un peu de ce matériel :)

Il paraît que dans le cas où l'on utilise la lunchbox, il faut souder une resistance à la sortie, pour un meilleur rendu (histoire d'impédance ?).
9
UP ! Surtout pour les différences entre la série 200 et 500.
T'as deja entendu les deux Glints ? Les 500 sont vraiments plus neutres ?
Le soft, LA solution de l'avenir...
10
Si vous recherchez la transparence passez votre chemin ! API c'est COLORE mais c'est le gros son garanti ... la serie 200 et 500 emploient globalement les meme composants ... donc pas de difference de son flagrante ... par contre API (repris depuis 1998 par Paul Wolff (www.tonelux.com) puis par le groupe ATI en 2002) n'a plus tout a fait la meme signature sonore depuis sa resurection ... les nouveaux modules sont moins "dark" et mysterieux que les anciens (dont la serie 300 fait partie ...) Je préfère les anciens ! ...
Le prix reste somme toute raisonnable face à des engins deux fois plus chers et dont l'efficacité reste à prouver ! Pour ceux que le prix rebute ... il reste la solution du DIY : OSA, seventh circle audio ou Fabio Baumann qui reprennent le meme design avec succes ... attention "the rock is dead" pas d'entrée "stereo" dans un 7600 ! Il t'en faudra deux pour conditionner un signal stereo (cà c la mauvaise nouvelle du jour !)