Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli pour sonorisation batterie

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 072 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Preampli pour sonorisation batterie
Bonjour,

n'ayant pas trouvé réponse dans les anciens sujets, je me permet de demander cet avis :

Présentation : je suis batteur dans un groupe qui s'autoproduit. Faute de moyens et jusqu'à aujourd'hui je retranscris mes morceaux de batterie acoustiques sur un sequenceur type groovebox ou synthé via cubase(acoustique en live et electronique sur album).

Besoin : simplement enregistrer une batterie acoustique sur nos morceaux.

pour ce faire, je compte constituer un parc micro + préampli pour la sonoriser (config assez classique : Grosse caisse, Caisse claire, 3 toms, ride, charley, 3 cymbales crash).

Côté micro je vois à peu près les marques/modèles qu'il me faudrait (5 dynamiques pour les fûts + 2 overheads)

mais en ce qui concerne les preamplis, je suis un peu .... paumé.


Existe-t-il des préamplis spécifiques aux micros batterie ? Quels sont les modèles à conseiller/eviter (ou ceux que vous utilisez pour enregistrer votre batterie) ? Sont-ils suffisants pour atteindre un résultat correct ?

PS : nous avons déjà une table de mixage analogique Mackie 24 pistes.


Merci beaucoup pour vos avis
Afficher le sujet de la discussion
21
Les problèmes de phase, c'est du au fait que le son n'arrive pas en même temps sur les deux membranes. Ce décalage crée des opposition de phase à certaines fréquences.

Le problème du micro stéréo, c'est que tu n'as qu'une prise de son stéréo possible, la XY en l'occurence, ce qui ne laisse pas une très grande marche de manoeuvre.

Je préfère travailler avec 2 micros et travailler le postionnement avec une barre, comme la K&M dont je dispose. La Schoeps à l'air intéressante également.
22

Citation : Si tu as déjà des sous, tu peux opter pour un API 3124+, quadruple préamp, d'occase ça se trouve dans les 2000 euros.



hélas 2000 euros c'est le budget micro + preampli.... :(((