Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli pour mon SC-400 ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 421 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel preampli pour mon SC-400 ?
Salut

J'ai besoin d'un preampli pour mon t-bone SC-400.

J'avais commandé un Behringer VX2496 mais ils sont en rupture depuis deux mois et apparement ça va encore durer des sciecles.

Donc j'hésite, dans mes moyens il y a le ART TUBE MP STUDIO à 89€, le Presonus TubePre à 111€, et le Studio Projects VTB1 à 122€.

Ou alors, si les preamp à lampe pas cher ne valent rien, et qu'il vaudrait mieux utiliser un plugin pour réchauffer le son, je prend plutot une petite BEHRINGER UB1002 EURORACK, qui serait utile vu que ma E-MU 0404 n'a qu'une paire d'entrée.
A condition que ça ne me créé pas de soufle et que ça ne bousille pas le son.

Qu'en pensez-vous ?
2
Bof...à mon avis tout ça se vaut...mais perso, je choisirais le p'tit tubepre !
3
Sinon...c'est vrai que pour le meme prix tu peux avoir une petite mixette.

Regarde plutot du coté de Yamaha, la Yamaha MG10/2 par exemple te permettra de faire évoluer ta config et ça sonne mieux que les mixettes Behri !!!
4
Le preamp de la Yamaha sera vraiment meilleur que celui de la petite Behringer ? C'est quand même le double du prix...
J'ai lu que la Behringer faisait un peu de soufle si on la réglait mal, la Yamaha fait moins de soufle ?

J'ai déjà une table de mixage où je relis tout, donc l'interet de la petite mixette en entrée du pc c'est juste pour m'éviter de débrancher et rebrancher micro/synthé1/synthé2/MD/etc. sur la seule paire d'entrée de ma carte son.

Mais donc ces preampli à lampe pas chers ne m'apporteraient pas grand chose de plus que les préampli d'une petite mixette ?
5
6
Les tables Yamaha ont globalement un bon rapport qualité/prix, avec des préamps très corrects pour le prix :clin:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
Bon ben je suis pas passé là pour rien apparemment. La MG 10/2 semble effectivement bien plus avantageuse qu'un préamp bas de gamme d'après les avis.
8
Mouaih, mais moi j'hésite encore un peu entre celle-ci et la UB1002 de Behringer.
Personne n'a eu l'occasion d'utiliser les deux ?

Faut dire que la différence de prix est tentante, mais j'aimerai bien savoir si la différence de qualité est importante. (c'est surtout le soufle et la qualité du préampli qui m'importe)
Si j'ai bien compris, la UB1002 n'a d'égalisation que sur les deux pistes micro, pas les lignes stéréo... c'est chiant. La MG10/2 a l'égalisation sur toutes les pistes.

Par contre, je ne pense pas utiliser plus d'un micro, peut-etre deux maximum et encore. Donc sur la MG10/2, est-ce que je pourrai utiliser une des pistes mono pour micro comme une ligne, pour y brancher mon synthé analogique ? et deux autres comme une entrée ligne stéréo normal ?
9
Ah priori tu peut sans problème brancher ton synthé dans une des pistes Mono

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

10
Ok, donc on peut switcher ces 4 pistes mono en micro ou ligne, et on a à coté que deux vraies pistes stéréo, c'est bien ça ?

Mais ça ne m'aide pas vraiment à choisir entre les deux... J'aimerai bien passer ma commande aujourd'hui.