Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil preampli ou table pour enregistrement chant.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 339 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil preampli ou table pour enregistrement chant.
Bonjour tout le monde.

Voila actuellement je n'ai aucun matos (sauf pc et micro auchan a 10 euros).
Je compte m'equiper d'un peu de materiel audio pour ameliorer un peu mes prises.
Je ne compte pas acheter du materiel tres onnéreux mais juste quelque chose qui puisse me permettre de faire des prises de sons sympa.
Je previens je ne m'y connais pas en prise de son materiel et tout ca. apres une petite recherche j'ai compris qu'il ne fallait pas brancher le micro direct dans la carte donc je cherche un petit preampli pour rentrer mon micro (je vais me prendre un sm58, là a prix modeste c'est la reference), puis rediriger vers la carte son.
Donc je cherche un truc autour de 150 euros.
J'ai vu deux trucs sur divers topics qui pourrai m'interesser :
un petit preampli presonus tubepre:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15572.html

ou bien une petite table berhinger eurorack UB 802:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,59435.html

Pouvez vous me dire les avantages de l'un par rapport a l'autre parceque finalement ce ne sont pas les même type de produit. qu'estce qu'il vaut mieux pour une prise de chant?
Est-ce que vous me conseillé l'un d'entre eux? ou alors autre chose en restant dans la même gamme de prix.

Merci d'avance.
Je sais que 150 euros c'est pas enorme mais je veux aussi investir dans une carte son et une guitare et un V-amp2, donc j'ai un budget max limité et je préfère me contenté de chose simples avec un bon rapport qualité prix pour commencer a faire des enregistrement corrects.

merci d'avance de m'aiguiller :)
2
Tu devrais te prendre une presonus firebox (dont le prix baisse je crois)

tu as tout ce que tu as besoin

- une bonne carte son
- des preampli pour micros et guitares tout à fait corrects


voilou...

je ne suis pas sur qu'un sm58 soit ideal...Il y a des statiques chinois tres bien pour le même prix et plus polyvalents qu'un dynamique

parce que une voix dans un sm 58...bof

https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_sc1100_grossmembranmikrofon_prodinfo.html

pour 400 ou 500 € tu as un systeme cohérent, pas trop cher mais de grande qualité.
3
La presonus firebox c'est sur port fire wire il mesemble? j'en ai pas :(
Sinon les preamplis presonus sont -ils suffisemment bon pour se passer d'un preampli externe? Est-ce qu'il faut en plus une boite de DI avant d'entré dans la carte son?

Bref de toute facon je n'ai pas le firewire, je pourai pas brancher une firebox.
4

Citation : La presonus firebox c'est sur port fire wire il mesemble? j'en ai pas

Les cartes firewire tu peux en trouver pour pas chere

Citation : Sinon les preamplis presonus sont -ils suffisemment bon pour se passer d'un preampli externe?

Oui

Citation : Est-ce qu'il faut en plus une boite de DI avant d'entré dans la carte son?

Non
5
Ok , merci pour les conseils.
:bravo:

Ohmface tu me deconseil l'achat d'un sm58, je comprend pas trop ta phrase :
'une voix dans un sm58 ... bof'
on m'aurait mentit, le sm58 n'est pas un micro chant?
Parceque je fais aussi du live donc j'aurai pu en faire une utilisation aussi bien live que homestudio. J'ai qd même lu sur les commentaires du firebox, un avis comme quoi les preamplis du firebox etaient limites (il fallait les pousser au max) pour une prise de chant avec un dynamique type sm58.
N'y a-t-il vraiment pas moyen de faire quelque chose d'interessant avec sm58 + firebox.

Je vais me renseigner sur les adaptateur firewire, ca se branche sur du pci c'est ca? j'espere que ca n'entraine pas de latence supplémentaire car j'aimera avoir une latence assez faible.
6
Le sm58 est fait pour le live et non le studio. C'est pour sa qu'il ten faudra un autre. De plus, il ne me semble pas que les ports FireWire entraine de la latence
7
Pour le firewire je voulais signifier le convertisseur pci -> firewire, c'est pas le genre de truc a perdre de la qualité de signal ou a augmenter la latence? je dis ca comme ca sans trop savoir.

Pour le micro est-ce qu'un truc comme ca (M-audio nova) est plus aproprié qu'un sm58 :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,37835.html

L'alim phantom c'est quoi? ca veut dire que le micro doit etre branché? (un fil de plus ) dans mon dedal de fil. :((
8
J'ai jeté un chtit coup d'oeil sur les avis du toman SC1100, qui a l'air vraiment pas mal.¨
Par contre il semble qu'il ne supporte pas trop les voix lancées, et moi je chante plutot du metal (du heavy quoi, voix lancée et melodique), lol.
Est-ce qu'il peut malgré tout faire l'affaire ou il y a mieux a choisir dan s ce style de musique.
A l'heure actuel mon choix s'orienterai donc vers une firebox ( avec un aadaptateur firewire sur mon pc)et un SC1100, mais j'ai vraiment l'impression de changer d'avis a chaque nouveau post que je lis tellement il y a de materiel et d'avis différent ( avant de poster ici, j'etait partit pour un sm58 et un tubepre :D: )
9

Citation : Pour le firewire je voulais signifier le convertisseur pci -> firewire, c'est pas le genre de truc a perdre de la qualité de signal ou a augmenter la latence? je dis ca comme ca sans trop savoir.


Non je ne penses pas ou alors tres peu

Citation : L'alim phantom c'est quoi? ca veut dire que le micro doit etre branché? (un fil de plus ) dans mon dedal de fil.

L'alim fantom est une alimentation dont les micros statiques ont besoin. T'as pas besoin d'autres cables, elle passe par celui qui relie le micro au préampli ( ou carte son dans ton cas). Le bouton qui permet de l'actioner se trouve sur le Preampli

Citation : Pour le micro est-ce qu'un truc comme ca (M-audio nova) est plus aproprié qu'un sm58 :


Ouais beaucoup plus. Apres je ne connait pas ce micro la. En revanche je possede un T.Bone que je trouve pas mal ( meme si je n'ai pas put comparer avec d'autres micros ).
Je pense que le SC1100 serait mieux
10
Concernant les preamp de la firebox; je les trouve tres bien, en tout cas infiniment meilleurs que ceux d'une console behringer (j'ai les deux). La latence de la firebox dépend des performances de ton systeme (dans mon cas athlon 64 3500 avec 2g° de ram) je travaille tranquille avec une latence de 2.5 ms

je ne dis pas que le sm58 n'est pas bon pour le chant, mais pour du home studio, le son d'un statique est beaucoup plus précis. Par contre ils sont à proscrire pour du live (trop sensibles...larsen assuré)

attention cependant car si ton system n'a pas de firewire, c'est qu'il est assez ancien...la firebox va peut etre ramée. (je l'ai testé sur un pentium 3 1.2 ghz avec 256m° et ce n'est pas l'ecstase)

Citation : Pour le firewire je voulais signifier le convertisseur pci -> firewire, c'est pas le genre de truc a perdre de la qualité de signal ou a augmenter la latence? je dis ca comme ca sans trop savoir.


Il n'y a pas de conversion...il s'agit juste d'un port, la conversion a/d se fait au niveau de la firebox. La latence est uniquement liée aux performances de ton ordinateur (plus le buffer est petit, moins il y a de latence, plus le pc rame... a toi de trouver le bon compromis)