Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil preampli ou table pour enregistrement chant.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 339 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil preampli ou table pour enregistrement chant.
Bonjour tout le monde.

Voila actuellement je n'ai aucun matos (sauf pc et micro auchan a 10 euros).
Je compte m'equiper d'un peu de materiel audio pour ameliorer un peu mes prises.
Je ne compte pas acheter du materiel tres onnéreux mais juste quelque chose qui puisse me permettre de faire des prises de sons sympa.
Je previens je ne m'y connais pas en prise de son materiel et tout ca. apres une petite recherche j'ai compris qu'il ne fallait pas brancher le micro direct dans la carte donc je cherche un petit preampli pour rentrer mon micro (je vais me prendre un sm58, là a prix modeste c'est la reference), puis rediriger vers la carte son.
Donc je cherche un truc autour de 150 euros.
J'ai vu deux trucs sur divers topics qui pourrai m'interesser :
un petit preampli presonus tubepre:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15572.html

ou bien une petite table berhinger eurorack UB 802:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,59435.html

Pouvez vous me dire les avantages de l'un par rapport a l'autre parceque finalement ce ne sont pas les même type de produit. qu'estce qu'il vaut mieux pour une prise de chant?
Est-ce que vous me conseillé l'un d'entre eux? ou alors autre chose en restant dans la même gamme de prix.

Merci d'avance.
Je sais que 150 euros c'est pas enorme mais je veux aussi investir dans une carte son et une guitare et un V-amp2, donc j'ai un budget max limité et je préfère me contenté de chose simples avec un bon rapport qualité prix pour commencer a faire des enregistrement corrects.

merci d'avance de m'aiguiller :)
2
Tu devrais te prendre une presonus firebox (dont le prix baisse je crois)

tu as tout ce que tu as besoin

- une bonne carte son