Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Classe A

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 538 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Classe A
Dites moi je voudrais dormir moins con ce soir, et donc je me demande, pourquoi les fabriquant de preamplis cranent-ils en disant "pur classe A"
qu'est ce que ca apporte concretement, comment ca marche, est ce que ca a un reel interet?
existe t'il d'autre classe (ex : classegueul)

merci de m'eclairé.

:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon donc c'est bien pour les amplis à transistor...

je repose juste une fois ma question :

Citation : Dans un ampli classe A le taux de distorsion diminue avec la puissance dissipée (pas de distorsion de croisement, donc moins on donne de puissance moins on a de la distorsion).

la plupart des amplis reagissent ainsi nan?
ci c'est ca, qu'elle interet de revendiqué cette specificité si s'en ai pas une ?
12
Supernono: ben t'es étudiant, et les études c'est fait pour apprendre. Donc no problemo! :clin:

En fait, "l'erreur" que tu as faite est courante. Les amplis en classe A n'existent quasiment pas dans le commerce pour la simple et bonne raison qu'ils ont un rendement pourri, et que la plupart des amplis qu'on trouve dans cette classe sont donc du haut de gamme, réservé aux audiophiles. On utilise des lampes pour les qualités prétendues des lampes sur le son, et sur la visée high-end (enfin, je suppose) mais on fait d'abord du classe A avec des MOSFET!

Les lampes n'étant que les ancêtres archaiques du transistor!
13

Citation : Merci strobo jviens d'aprendre kkchose.... j'avoue ne pas etre tres bon en elec analogique pourtant jme destine à etre ingénieur....

Effectivemment t'es là pour apprendre, mais la façon de le dire était.... catégorique quand même, alors (et c'est ce qui revient assez souvent sur ces forums, les gens balancent et ne veulent pas lacher le morceau en plus quand on leur dit qu'ils ont tort (et surtout ils avancent des arguments bidons contredis par 10 personnes...)).

Donc c'est plutot cool de retirer ses propos quand on a dit une connerie :bravo2: . Je dit bravo. N'empèche, si je puis me permettre de soumettre une réflexion: devenir ingénieur, ce n'est pas tant dans la connaissance que dans l'ouverture d'esprit.

:8) (c'est de moi merci lol)

Sinon, ce n'est pas parce que l'on est étudiant que l'on dit plus de conneries, de plus c'est la vie qui nous apprend parfois le plus de choses.... heureusement ou malheureusement, c'est vous qui voyez :surpris:

Citation : ben t'es étudiant, et les études c'est fait pour apprendre.

Gloups.....
14
Je suis tout à fait d'accord avec le post ci-dessus.

En revanche, sur ma remarque, il n'y avait rien de péjoratif ni prétentieux. C'était juste un clin d'oeil à Supernono qui est revenu sur ses dires, ce que je trouve effectivement appréciable sur un forum...
On apprend toute sa vie, et effectivement, cela a plus à voir avec l'ouverture d'esprit que la connaissance.

Moi, mes études, elles m'ont surtout appris à être curieux et à ne pas être effrayé par la technique... D'ailleurs, en ce moment, je me mets au DSP orienté audio, pour coder des plugins. J'ai ressorti des bouquins de maths, et je me dis que la connaissance, ça s'efface sérieusement avec le temps !!
15

Citation : Je suis tout à fait d'accord avec le post ci-dessus.

C'est mon coté philosophe qui a ressurgit... :fou:

Ta citation, bah, c'est juste qu'elle donnait un coté limité à la chose... (tu vois ce que je veux dire?)

Bah moi mes études m'ont servit à dormir en cours, gagner des sous le reste du temps (la nuit, hein, je sèche pas, moi :oops2: ) et jouer de la musique... donc 100% bénef, avec mention s'il vous plait....
16
J'en profite pour vous demander si vous avez déjà remarqué que certains amplis portent l'appellation "new class A". J'ai vu ça principalement chez Pioneer et Technics qui etait pourtant plus proche du milieu de gamme que les class A "classiques".

Je me gourre? Vous connaissez la différence?
17
Les classes A ne sont pas forcément haut de gamme, non? si je dit une connerie, pas de pb, je comprendrais :ptdr:

Peut-être une nouvelle façon "d'attaquer les transistors", mais qui reste dans les règles de la classe A :noidea:
18
Ok le classe A est peut etre plus répandu dans les transistor mais je navais pas inventé l'hitoire du classe A sur les lampes pour preuve (af)
description d'un ampli guitare :

Présentation :
ORANGE AD30H Tête amplifiée Mono 30W à Lampe
Caractéristiques :
Puissance : 30 W - Classe A

Canal 1 : Clean thru Distortion
Footswitch Function Channel
Tubes de préamplification : 4 X 12AX7
Tubes de puissance : 4 X EL84
Tube redresseur : 1 X GZ34
Contrôles : Gain / Volume / Bass / Middle / Treble
Sorties haut-parleurs : 2 X 8 ? et 1 X 16 ?

serait-ce un menssongeee ?????? :8O:

Le marchand de sable

19
Non non, c'est pas un mensonge. Le Goldmike par exemple est un préamp à lampe/ transistor en classe A. Après y'a peut-être des subtilités dans la description? :noidea:
20
Tient c'est marrant moi qui pensait etre le seul ignare :mrg:, je me rend compte que ya debats...

en tous cas meme si je ne participe pas, je suis le thread et j'apprends :mrg: