Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classe A

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 536 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Classe A
Dites moi je voudrais dormir moins con ce soir, et donc je me demande, pourquoi les fabriquant de preamplis cranent-ils en disant "pur classe A"
qu'est ce que ca apporte concretement, comment ca marche, est ce que ca a un reel interet?
existe t'il d'autre classe (ex : classegueul)

merci de m'eclairé.

:coucou:
2
:up:

3

Citation : Dans un ampli classe A le taux de distorsion diminue avec la puissance dissipée (pas de distorsion de croisement, donc moins on donne de puissance moins on a de la distorsion). Dans un ampli classe B la distorsion augmente à faible niveau, ainsi d'ailleurs qu'à forte puissance. Le classe A est donc l'ampli idéal pour l'écoute en chambre ou dans son bureau. Une puissance dissipée moyenne de 1 à 5 W par voie suffit à sonoriser une chambre ou un bureau et 10 watts/voie suffisent à sonoriser un grand salon.




la suite est la http://perso.wanadoo.fr/michel.terrier/radiocol/detail/classatransistor.htm
4
5
Donc un ampli classe A est forcement à transistor et permet de s'approcher du son d'un ampli à lampe? par les distortions harmoniques...ok je vois plus claire maintenant.

mais...

Citation : Dans un ampli classe A le taux de distorsion diminue avec la puissance dissipée (pas de distorsion de croisement, donc moins on donne de puissance moins on a de la distorsion).



la plupart des amplis reagissent ainsi nan?
ci c'est ca, qu'elle interet de revendiqué cette specificité si s'en ai pas une ? :noidea:
6
Non classe a c 100% lampes :non:

Le marchand de sable

7
Ok :oops:
8
Enfait le classe A c'est un peu la crem de la creme pour la qualitée de son, par contre le rendement est moins bon qu'en classe ab ( plus de puissance effective pour la puissance electrique necessaire) classe ab c'est des montages en push pull( i tu veux chercher plus d'info dessus) t'as des ampli transistors en classe ab aussi

evidament la classe A ca coute cher , et puis comme le rendement est merdique ca chauffe ect
mais bon le son est le plus agreable ( quoi que un blind test serait necessaire ;))

Le marchand de sable

9
Non, ça c'est complètement faux (je parlais du fait que la Classe A, c'est "100% à lampes). La classe A, c'est une classe de fonctionnement du transistor.

L'avantage de la classe A, c'est son excellente linéarité au détriment d'un rendement assez moyen. (il y a toujours un courant de charge qui circule dans le transistor)

Bon, on ne va pas rentrer dans les détails, c'est assez complexe pour celui qui n'a pas quelque base, mais voilà ce qu'il faut retenir.
10
Merci strobo jviens d'aprendre kkchose.... j'avoue ne pas etre tres bon en elec analogique pourtant jme destine à etre ingénieur.... :mdr:

Le marchand de sable