Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un preamp pour la vie

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 169 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche un preamp pour la vie
Voila
je suis a la recherche d'un preamp qui pourra me durer
assez longtemps
Mono ou double et
avec entrée instru


Les ingé sons d'AF (fmarine, rroland and Co)
vous me conseillaient quoi ?
budget : autour de 1000€

Preamp :

spl
avalon
amek
joemeek
tfpro
UA
Rupert Neve Designs
summit
grace design
Chandler Limited

on ne sait que choisir


Help
2
Les prix de la liste varient beaucoup...
Comme critères de départ (et si c'est appelé à devenir ton préamp top), la transparence devrait figuré au premier plan. Pour une raison simple: colorer un son après prise est beaucoup plus facile que de le décolorer...

Les Amek sont en liquidation, ça se trouve pour la moitié du prix payé il y quelques mois. Je ne crois pas qu'il existe de meilleurs solutions pour l'instant.

Ou encore une alternative à prix similaire mais qui semble méconnue en Europe, le True Systems P2 (Distribué par Neumann, c'est l'un des préamps étalon pour les tests de la maison). Aussi transparent que Earthworks et Millenia et substanciellement moins cher. Un excellent choix pour l'enregistrement stéréo avec la matrice mid-side et l'indicateur de phase. Entrées instruments compris. Coûte environ 1500$Us, donc environ 1200-1300 euros. Quoi qu'on vous baise parfois royalement en Europe... :( Je ne m'explique pas qu'on puisse trouver une telle qualité à ce prix. Mon prochain achat. :aime:
www.true-systems.com/products.html

Sinon, le SPL Goldmike MK2 est franchement bien pour le prix.

Mais dans tous les cas, la solution d'un bon convertisseur doit être considéré. Et si c'est pour préamplifier un SM57...vaut mieux acheter un bon micro avant le préamp!
3
Assez d'accord avec Muzak sur le fait de choisir plutôt un modèle transparent pour des raisons expliquées sur le post précédent. La solution de Amek est une des plus interessantes actuellement du fait des prix bradés en regard des qualités des produits. Regarde aussi chez Lafont Audio en occasion (des fois que ... mais c'est rare) ... car la série LP rentre dans ton budget, et c'est franchement bien.

Perso, un seul préampli pour la vie serait chez : Millenia, GML, Neve ... mais pas les mêmes prix non plus ... et varier les couleurs, c'est varier les plaisirs.

Caca In -> Caca Out

4
Disons que ce que tu cites ne va pas avec le prix que tu cites.
Neve est devenu un standard, Chandler aussi pour moi, dans la même veine. Je ne prendrai pas l'Avalon. j'en ai un mais ce n'est pas des engins "à tout faire" comme un Millennia pas exemple.