Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blue Tube DB vs SPL Charisma 2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 367 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Blue Tube DB vs SPL Charisma 2
Le premier est un préampli hybride transistor transistor / lampes très répandu

le second n'est pas un préampli, il se place plutot entre la console et la carte son et permet de colorer / réchauffer le son

la question est : lequel des deux est capable d'apporter le plus de coloration ? de saturation ?

lequel des deux est le plus subtil ? lequel des deux peut être le plus radical ? lequel des deux est le plus polyvalent ?

(vous pouvez eventuellement remplacer Blue Tube DP par un autre préampli à lampde dans les 200 - 300 euros)

cordialement merci pour vos réponses
2
Le but de l'opération étant pour moi de pouvoir colorer voire saturer mes prises de guitares (electro-acoustique ou electrique) / synthés / boites à rythme / percus
3
Mon conseil est de ne pas acheter le Blue Tube DP.
J'en ai eu un, et franchement question coloration c'est ZERO.
Je pensais qu'il m'apporterait couleur et rondeur grace à la lampe mais en fait le Blue Tube DP n'apporte absolument rien si ce n'est une amplification. La saturation est degueu.
Le seul interet est d'avoir 2 entrées et sorties separées...

Par contre je suis très tenté par les produits SPL à mon avis baucoup plus interessant sur le long terme.

A+
4
Ok merci

d'autres avis ?
5
Mon charisma est tout le temps branché sur le effect insert master de ma console. Il apporte reelle rondeur et peut partir en totale distortion si volume entrant bien poussé. Pour le BlueTube j'ai entendu qu'il fallait changer les lampes pour colorer ses sonorités.
6
Le Charisma me fait rêver

faudrait donc que je trouve un préampli stéréo neutre et pas trop cher et je pourrais envisager la chaine suivante (considérant que je travaille sans console, c'est juste pour faire de l'enregistrement piste par piste)

prémpli -> compresseur -> charisma -> equaliseur -> carte son

ou peut etre l'equaliseur avant le charisma ??

vos suggestions sont encore les bienvenues
7
Bon ben finalement je me suis décidé pour le Charisma 2 + un préampli ART Tube MP Studio comme ça j'ai le beurre et l'argent du beurre

j'ai tout détaillé là :

/bien-debuter/forums/t.163280,ma-config-a-1000-euros.html