Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseils pour préamp "tout terrain".

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 202 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cherche conseils pour préamp "tout terrain".
Hello!

Je cherche un preamp avec compression si possible (mais pas forcément eq) pouvant être utilisé derrière un RODE NT1-A pour chant, un AKG C1000S pour guitare acc et repiquage ampli guitare et en direct pour une basse (donc à priori en mono).

J'ai cru comprendre que les lampes amenaient beaucoup de chaleur mais perdaient parfois en précision. Je pense quand même que la chaleur du son est un facteur important dans mon choix. Sinon je pense mettre 500€ max.

Enfin dernière question : est-ce que ce genre de matos peut être utilisé en insert pour des éléments d'une batterie? Je pense surtout à snare et kick (beta98 pour la CC, le kick jai pas encore choisi mon mic...peutetre beta91).

Voila merci d'avance. Au fait, si vous pensez que mes choix ne sont pas judicieux je prends les remarques avec plaisirs!
Un art qui a de la vie ne reproduit pas le passé, il le continue. Auguste Rodin - http://geo.art-ti-cho.com
2
JOEMEEK ! c'est actuellement le meilleur rapport qualité prix, que ce soit en monoi avec le six Q ou len stéréo avec le Twin Q. Ce sont des tranches de console très complètes (préamp+comp optique+eq+sortie numérique). Il faut se mefier des produits à lampe premier prix (souvent la lampe est juste là pour faire joli...)
3
Ok merci. J'écoute une peu ce que tu as enregistré. Très sympa. Dis moi pour le kick tu utilises bien le AKG D112, tu en es content? Qu'est-ce que tu penses du beta 91 ou du Beta 52?

Si il y a d'autres avis...
Un art qui a de la vie ne reproduit pas le passé, il le continue. Auguste Rodin - http://geo.art-ti-cho.com
4
Je connais le beta 52, c'est un peu la même chose qu'avec le D112, même si je trouve le D112 plus rond, c'est le meilleur micro pour avoir des grosses caisses généreuses (bon, il y a l'ElectroVoice RE 20, mais c'est pas le même tarif).

Pour les préamplis, les lampes sont interessantes à partir du milieu de gamme, si tu as les moyens d'avoir un TL Audio 5051, là ça vaut le coup. Tu peux aussi opter pour un petit préamp à lampe dont tu changeras les lampes en intègrant une très bonne (25 à 30 euros par lampe).

Mais si tu veux des corrections et de la compression, les Joemeek sont imbattables en qualité et en prix (il sont plus chaleureux que certains produits à lampes). Il y a aussi le Presonus Eureka dont on ne m'a dit que du bien (j'ai un pote ingé/son à Radio France qui ne jure que par lui).
5
Ok je te remercie. En fait je pense que je vais opter pour le Beta52 en kick et le Joemeek sixQ en preamp. Bon y'a plus qu'à négocier les prix! :P

p/s : si un jour t'as l'occas d'aller en Asie, ramène du matos! (ici à Singapour, Shure Beta98 à 170€ l'unité et RODE NT-5 à 215€ la pair! :D)
Un art qui a de la vie ne reproduit pas le passé, il le continue. Auguste Rodin - http://geo.art-ti-cho.com