Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche le préampli qu'il me faut

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 223 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche le préampli qu'il me faut
Salut,
J'ai un micro TLM 103
J'ai essayé un Mindprint Envoice et un TL AUDIO 5050 (préamp+comp)
Eh bien, après multiples essais je préfère encore les préamp de ma Mackie !

Je fais de la chanson française (genre Miossec), j'aime faire ressortir les graves de la voix (Grain du TLM :8). Ceux ci ressortent bien avec la mackie. Par contre les envoice et tl audio sont plus doux, comme si la dynamique était moindre, les graves moins jolis (c'est subjectif, je trouve ces produits bons, qu'on s'entende, mais ils ne correspondent pas à ce que je recherche)

Donc, j'aimerais des conseils, savoir si pour 1000 e je peux trouver un préamp qui me corresponde mieux et puisse encore améliorer mon son par rapport à la mackie.

J'aimerais savoir quels préamplis sont utilisés pour du classique également
2
Voir chez Universal Audio : les Solo 110 et Solo 610 sont de bons préamplis. Sinon en occase, tu peux trouver du Focusrite Green : soit un double préampli (excellent) ou un canal complet genre "voice channel". En oocase toujours (je pense plus qu'on en trouve en neuf)un Amek 9098 si tu aimes les voix bien "clean" avec un son doux, très précis.
3
OK Rroland
et donc les produits que tu me cites s'appliqueraient à ce que je recherche, du naturel, de bon graves (toujours à la miossec)
Je me permets d'insister car j'ai beaucoup été trompé par des musiciens ou vendeurs rockeurs qui s'imaginent sans doute que les produits qu'ils plébiscitent s'appliquent à toutes les musiques ( :furieux: vendeurs de Pigalle)
4
Y'a Vintage Design qui ont sorti un module de preamp , le M81 ( replique du NEVE 1081 je crois )
et il parait que c'est terrible !!!!
et ca coute dans les 1000 euros !
et bien evidemment ca sonne mieux que ta mackie et les mindprint !!
au passage , le TL ivory c'est vraiment pas terrible !!
5
Bon je suis passé chez playback, j'ai parlé 1h avec un gars qui m'a dit qu'il me fallait qqchose de plus sec, soit transistor. J'ai pris Joemeek sixq et si ça me plait pas, je lui ramène et il me rembourse ou je prends autre chose. Je l'essaie demain et vous redie.