Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat préampli

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 703 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat préampli
Bon voilà, je viens de commander un micro T-Bone SC1100 chez Thomann.
J'ai une carte son Motu 828Mk2 et je suis à la recherche d'un préampli dans les environ de 500€.
quel préamp me conseiller-vous?

Et je me demandais aussi ce que les préamplis de ma Motu valait et quuel préampli il équivaut +/- parce que j'ai déjà enregistrer des trucs via un Sennheiser MK6 et il me semble qu'il ne préamplifie pas des masses. C'est normal ou c'estl e préamp qui est pas tres "puissant"?

Merci d'avance pour les réponses
2
3

Citation : C'est normal ou c'estl e préamp qui est pas tres "puissant"?



Le préamp doit faire dans les 50db de gain. Pas très puissant, mais suffisant dans la plupart des cas. Rien n'empêche de tourner le potar de gain à fond (sinon qu'il est chiant à gérer en fin de course).

Citation : je me demandais aussi ce que les préamplis de ma Motu valait et quuel préampli il équivaut +/-



Il y en a 8 comme ça dans l'interface 896HD du même fabricant. Sachant qu'elle est vendue 1300 € environ, on peut en déduire :

a/ que le préamp est peu cher car motu sait parfaitement gérer ses coûts de fabrication.

b/ que le préamp est peu cher car ses composants sont loin d'être de grande lignée.

c/ qu'il est assez transparent (c'est ce que l'on cherche sur le papier) et donc qu'il manque de caractère/couleur (ce que l'on cherche quand on a compris qu'on ne cherchait pas forcément la transparence).

d/ qu'il y a mieux (heureusement), mais c'est plus cher.

e/ que c'est plus cher mais que c'est mieux (heureusement aussi).

f/ qu'il serait bon que tu puisses comparer quelques modèles de préamp à ceux de ton interface (chose que tu peux faire simplement, puisqu'elle est autonome ; y'a juste à la trimbaler jusqu'à un magasin, armé d'un casque et d'un microphone). :bravo:
4
Je comprends pas... t'as pas encore reçu ton micro mais tu sais déjà que les preamps de ta carte son ne vont pas être suffisant sans avoir testé... un truc m'échappe...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
En fait, j'ai déjà utilisé le préamp de la Motu avec un micro Sennheiser MK6.

Pour les joemeek, j'ai entendu dire qu'ils coloraient fort les sons. C'est vrai ça?
6
Le préamp des Joemeek actuel n'est pas très coloré (le reste de la tranche oui!). La plage des 60 db est exploitable, le bruit de fond demeure discret. Je le trouve doux, plus feutré que la série Platinum de Focusrite.
7

Hors sujet : isc > pardon pour le HS; mais on a 10 Liégeois sur le thread "Le rendez-vous des Belges"... Si ça te tente, clique à gauche dans ma signature.

8
J'ai un pote qui avait le même problème et qui s'est trouvé un tl audio pa2 stéréo d'occaz après avoir testé un gold mike, un SPL et un ivory. Il a (entre autre) le même mic que toi, et ça sonne carrément (pas de souffle, signal respecté etc). En plus ça fait boite de direct. On a testé une basse et un clavier, et le son était top. APrès ça dépend de l'état et des lampes installées, mais à la base c'est une machine top qui devrait entrer dans tes prix (si tu en trouves d'occaz). Entre paraenthèse, étonnant ce micro Chinois (pour le prix). Bonne chance dans ton achat et bonne zique.
9
Pour l'instant après quelque recherche le Joemeek prend le dessus.
Mais j'aimerais savoir pour quel type de son est-ce que le Joemeek est bon?
J'ai entendu dire qu'il était bon pour restituer des sons type 60s,70s voir 80s.
Mais est-ce qu'il s'en sortirait pour un genre de musique style metal?

Si vous avez des trucs à faire entendre, n'hésiter pas !

Thx !
10

Citation : J'ai un pote qui avait le même problème et qui s'est trouvé un tl audio pa2 stéréo d'occaz après avoir testé un gold mike, un SPL et un ivory. Il a (entre autre) le même mic que toi, et ça sonne carrément (pas de souffle, signal respecté etc). En plus ça fait boite de direct. On a testé une basse et un clavier, et le son était top. APrès ça dépend de l'état et des lampes installées, mais à la base c'est une machine top qui devrait entrer dans tes prix (si tu en trouves d'occaz). Entre paraenthèse, étonnant ce micro Chinois (pour le prix). Bonne chance dans ton achat et bonne zique.



Ouais mais le problème, comme je suis en Belgique, ya vraiment pas grand chose en occasion! faut vraiment chercher ! alors je préfère acheter un neuf.
Et acheter un truc d'occaz sur Ebay genre aux States ou quoi.. bof bof

Mais merci quand même pour le conseille.

Sinon pour d'autre préamp à conseiller dans cette marque de prix ? Ou alors le Joemeek TwinQ est le meilleur dans cette catégorie ?