Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli pour TASCAM hd-p2 - que choisir ?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 233 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préampli pour TASCAM hd-p2 - que choisir ?
Bonsoir à tous
J'ai un HD-P2 Tascam et 2 micros Sennheiser BF 541 (dynamiques) et je n'ai pas assez de gain sur l'enregistrement (niveau faible) Que pouvez vous me conseiller comme préampli de micro ou petite console de mixage de qualité et à un prix abordable (je suis amateur mais un peu exigent) J'enregistre de l'orgue à tuyaux et des concert de musique classique. Merci à tous :8O:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, les deux models sont effectivement au même prix, mais plus qu'une question de tarifs, je pense que les NT5 sont bien mieux pour ce type d'utilisation.

Un peu plus cher (400€ les deux) il y a des Oktava de ce type : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12081,mao,oktava_mk012.html
C'est du très bon matériel aussi. de bonne facture et livré avec divers capsules de directivités différentes.

Par contre, il me semble après verif que l'impédence est un peu grande pour ton enregistreur

-

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

12
Merci pour vos réponses!!!

Récapitulatif :
J'ai un tascam hd-p2, je compte acheter des micros Rode NT5

Je suppose qu'il me faudra un préampli (ou une mixette)
Que pensez-vous du préampli "Rolls MX124 Pro Mix IV"
ou de la petite table "Soundcraft [E Series] E6 "
??????????
Encore merci de votre aide et conseils
13
Pourquoi veux tu absolument un préampli ? Le préampli de ton enregistreur plus les micros peuvent parfaitement t'aller non ?

Je te conseil de tester. Si tu n'as "que" 300€ pour les micros, je doute que tu sois assez pro pour te permettre d'être très exigeant.