Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli pour TASCAM hd-p2 - que choisir ?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 233 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préampli pour TASCAM hd-p2 - que choisir ?
Bonsoir à tous
J'ai un HD-P2 Tascam et 2 micros Sennheiser BF 541 (dynamiques) et je n'ai pas assez de gain sur l'enregistrement (niveau faible) Que pouvez vous me conseiller comme préampli de micro ou petite console de mixage de qualité et à un prix abordable (je suis amateur mais un peu exigent) J'enregistre de l'orgue à tuyaux et des concert de musique classique. Merci à tous :8O:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, les deux models sont effectivement au même prix, mais plus qu'une question de tarifs, je pense que les NT5 sont bien mieux pour ce type d'utilisation.

Un peu plus cher (400€ les deux) il y a des Oktava de ce type : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12081,mao,oktava_mk012.html
C'est du très bon matériel aussi. de bonne facture et livré avec divers capsules de directivités différentes.

Par contre, il me semble après verif que l'impédence est un peu grande pour ton enregistreur

-

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

12
Merci pour vos réponses!!!

Récapitulatif :
J'ai un tascam hd-p2, je compte acheter des micros Rode NT5

Je suppose qu'il me faudra un préampli (ou une mixette)
Que pensez-vous du préampli "Rolls MX124 Pro Mix IV"
ou de la petite table "Soundcraft [E Series] E6 "
??????????
Encore merci de votre aide et conseils
13
Pourquoi veux tu absolument un préampli ? Le préampli de ton enregistreur plus les micros peuvent parfaitement t'aller non ?

Je te conseil de tester. Si tu n'as "que" 300€ pour les micros, je doute que tu sois assez pro pour te permettre d'être très exigeant.

Si tu as de l'argent, il est toujours préférable de prendre des micros de meilleurs qualité, et pas de préampli, plutôt que des nt5 avec un préampli. Mais après c'est toi qui vois.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

14
Une mixette ou une console peut servire si tu à + de micros que d'entrée dans ton enregistreur ou alors si les divers micros ont besoin d'un réglage intempestif ou des réglages différents. Là, comme tu as 2 micros, deux entrées, pour un instalation en stéréo, je ne vois pas à quoi ça sert.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

15
Merci

Parcequ'avec les micros sennheiser bf 541 (200 ohms) je n'ai pas assez de gain alors j'imagine qu'avec les rode nt5 (aussi 200 ohms) ce sera pareil non?

Merci de ta réponse
16
En fait je serais très heureux de me passer d'un préampli !! et mettre plus d'argent dans les micros (pas fou..) mais j'ai peur d'avoir la mauvaise surprise (comme lorsque j'ai reçu le Tascam ) que le son enregistré était trop faible pour enregistrer une source sonore éloignée . mes micros bf 541 allaient très bien avec mon DAT AIWA mais pas avec le tascam !

Que faire ?

Merci
17
Le tascam HDP2 est connu pour sa faible impédence d'entrée. MAis les NT5 ont une impédences de sortie de 100 et non de 200 ohm (http://www.rodemic.com/?pagename=Products&product=NT5&type=specifications). J'ai justement utilisé cette configuration toute la journée. Si tu veux, je peux te faire un enregistrement de test. Tu me dis ce que tu veux que j'enregistre (je ne sais pas trop quoi je pourrais enregistrer pour toi) et à quel niveau d'entrée (de 0 à 10).

Je pense que les NT5 est un très bon choix, mais c vrais que des Km185 c'est vraiment le pied. Même d'occasion à 500 ou 600 €... c'est à toi de voir.

Les magazins en lignes sont obliger de proposer un délai de retraction de 7 jours. Tu as 7 jours pour les tester et les renvoyer si ça ne te convient pas (renvoi à tes frais généralement).

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

18
Mais en tout les cas, bas de gamme ou haut de gamme, il ne faut pas dépasser le seuil que je décrit plus haut. Il faut bien que l'impédence de sortie des micros soit 10 fois inférieur à l'impédence d'entrée de l'enregistreur.

Pour info, le FOSTEX FR-2 à une impédence d'entrée de 6kohm. Il accepte des micros jusqu'à 600ohm... cool

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

19
Bonsoir,
J'ai commandé des NT5, je vous tiens au courant dès que je les aurai essayé.
Merci pour votre aide et vos conseils ....
20
Oki, On attend ton avis

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais