Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli pour TASCAM hd-p2 - que choisir ?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 234 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préampli pour TASCAM hd-p2 - que choisir ?
Bonsoir à tous
J'ai un HD-P2 Tascam et 2 micros Sennheiser BF 541 (dynamiques) et je n'ai pas assez de gain sur l'enregistrement (niveau faible) Que pouvez vous me conseiller comme préampli de micro ou petite console de mixage de qualité et à un prix abordable (je suis amateur mais un peu exigent) J'enregistre de l'orgue à tuyaux et des concert de musique classique. Merci à tous :8O:
Afficher le sujet de la discussion
21
En attendant un enregistrement, une question : Est ce qu'on dénature le son si je change le gain d'un enregistrement avec un logiciel (wavelab)qui a un niveau faible, pour le normaliser à 0db

Merci
22
Dès qu'on touche à quelque chose, on transforme un peu le son, c'est normal, c'est logique et heureusement. Tout dépend ce que tu appel dénaturer... si un son est trop trop trop faible et que tu le normalise à 0db, tu vas faire resortir le souffle si l'enregistreur que tu as utilisé en génère un peu.

Il faut chercher à enregistrer le plus fort possible, sans saturer et sns dépasser 0db. C'est préférable.

Après si c'est un poil faible, une petite normalisation ne va pas faire de mal.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

23
Par exemple : 22 db (c'est beaucoup ?)
Encore merci de vos conseils
24
Existe t'il un livre expliquant l'édition du son , comment utiliser les effets, les réglages pour un logiciel comme wavelab pour les (bons) débutants

Merci
25
Bonsoir
Je viens de faire un enregistrement d'orgue avec des Rode NT5.
Le résultat est bon, pratiquement pas de souffle, le son est précis dans les aigus, comme dans les basses, comparé aux micros dynamiques que j'avais avant (Sennheiser BF 541).J'ai réglé le niveau d'enregistrement du tascam sur 8 pour être en dessous du niveau de saturation (mais l'orgue n'était pas très "puissant" et les micros placés à 12 mètres de l'instrument .
Il est évident qu'avec des km185 cela serait encore mieux ! peut etre un jour ...

Merci de vos conseils
26
Je suis content que ça t'aille. Peut être des 184 un jour... esperons pour toi... C'est 100000 fois mieux encore ;)

A bientôt et bon enregistrement

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais