Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli pour TASCAM hd-p2 - que choisir ?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 224 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préampli pour TASCAM hd-p2 - que choisir ?
Bonsoir à tous
J'ai un HD-P2 Tascam et 2 micros Sennheiser BF 541 (dynamiques) et je n'ai pas assez de gain sur l'enregistrement (niveau faible) Que pouvez vous me conseiller comme préampli de micro ou petite console de mixage de qualité et à un prix abordable (je suis amateur mais un peu exigent) J'enregistre de l'orgue à tuyaux et des concert de musique classique. Merci à tous :8O:
2
Je te conseillerais plutôt de prendre des micros statiques, l'idéal serait un soundfield pour ton application mais le prix...
sinon une paire de km 184 ou sennheiser mkh le ferait déjà pas mal.
et en mixette la shure fp33.
3
Merci de ta réponse ! mais tout ce beau matériel est un peu cher pour moi, n'y aurait il pas du matériel moins cher ?

Merci
4
Si il y a moins cher ... mais c'est moins bien.
le tout est de définir quel niveau de qualité tu recherches et quel prix tu es pret à y mettre.
les 541 sont des super micros mais peu adaptés à ton utilisation, même avec de bons préamps le résultat sera moindre à un couple de statique.
dans un budget plus restreint tu trouves des statiques interressant chez audiotechnica (at 4041), oktava, rode...
et il existe un paquet de micros chinois pas chers, apex , samson, joemeek...
à essayer qd même avant l'achat.
il te faut aussi une bonne perche qui monte assez haut surtout pour les orgues qui sont souvent en hauteur ds les églises
5