Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli pour TASCAM hd-p2 - que choisir ?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 224 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préampli pour TASCAM hd-p2 - que choisir ?
Bonsoir à tous
J'ai un HD-P2 Tascam et 2 micros Sennheiser BF 541 (dynamiques) et je n'ai pas assez de gain sur l'enregistrement (niveau faible) Que pouvez vous me conseiller comme préampli de micro ou petite console de mixage de qualité et à un prix abordable (je suis amateur mais un peu exigent) J'enregistre de l'orgue à tuyaux et des concert de musique classique. Merci à tous :8O:
2
Je te conseillerais plutôt de prendre des micros statiques, l'idéal serait un soundfield pour ton application mais le prix...
sinon une paire de km 184 ou sennheiser mkh le ferait déjà pas mal.
et en mixette la shure fp33.
3
Merci de ta réponse ! mais tout ce beau matériel est un peu cher pour moi, n'y aurait il pas du matériel moins cher ?

Merci
4
Si il y a moins cher ... mais c'est moins bien.
le tout est de définir quel niveau de qualité tu recherches et quel prix tu es pret à y mettre.
les 541 sont des super micros mais peu adaptés à ton utilisation, même avec de bons préamps le résultat sera moindre à un couple de statique.
dans un budget plus restreint tu trouves des statiques interressant chez audiotechnica (at 4041), oktava, rode...
et il existe un paquet de micros chinois pas chers, apex , samson, joemeek...
à essayer qd même avant l'achat.
il te faut aussi une bonne perche qui monte assez haut surtout pour les orgues qui sont souvent en hauteur ds les églises
5
J'ai aussi un HD P2, le problème aussi est de trouver des micros avec l'impédence la plus faible possible. Effectivement, il est conseillé de brancher à une entrée, des micros ayant une impédence 10 fois inférieur à l'imédence d'entrée. Le HD P2 ayant une impédence d'entrée de 1.3 kOhm, il serait préférable d'avoir des micros de 130 ohm, ce qui est impossible à trouver dans le bas de gamme. LE problème c'est que si tu dépasse l'impédence préférable, tu auras du souffle sur ton HDP2. Pour exemple, si tu test avec un statique ME62 (200ohm) et un NT5 (100ohm) tu auras beaucoup de souffle avec le ME62 et presque pas avec le NT5. C'est le problème du HDP2 qui a une impédence d'entrée très faible. un km184 ayant une impédence de 50ohm, c'est presque parfait (mais cher).

Alors comme tu as déjà acheter ton enregistreur et qu'il te manque maintenant un micro, il faut que tu choisisse un micro ayant une impédence de moins de 130 ohm, quelque soit la marque. Moi j'aime bien les Rode NT5. Ils sont pas parfait, mais ils sont pas mal du tout et pas cher (300€ les deux dans la malette avec bonettes et pinces) mais ils sont très sensible au vent.

vive les MSTC 64 U avec couple de MK 4g de Schoeps qui propose une impédence de 35ohm, mais un prix d'environ 2000 €... C'est pas dans mes budjets.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

6
Pour un budget réduit, un couple de statiques Studio Projects C4 (environ 300€ avec capsules cardio et omni) et un préampli FMR RNP (500€ ) devraient faire le job.
7
Merci à tous

Je pense opter pour des Rode NT 5

???
8
Ou alors des Sennheiser E614 Qu'en pensez vous ?

Merci
9
J'en ai un, il est très bon pour les charley par exemple. Il est très "stable", je sais pas comment on dit dans le jarguon, mais il est peu sensible. les NT5 sont plus sentible. Moi je te conseil plutôt les NT 5 Si ton budget est de 300€ parce que bien entendu, plus cher serait mieux.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

10
Moi c'est pour enregistrer de la musique classique et de l'orgue à tuyau . il n'y a pas de grosse différence de prix entre les 2 modéles !