Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli micro à lampe moins de 700€

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 605 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Préampli micro à lampe moins de 700€
Quel pré-ampli à lampe pour un micro style C1 Studio Project ou Neumann TLM103. Le plus "silencieux" possible, la meilleure qualité pour moins de 700€.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

2
Personne qui peut me conseiller ? Snif. :((

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

3
Le GoldMike première version de chez SPL : environ 400€
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Il y a le mindprint en-voice qui coute autour de 600€
c'est une tranche de console avec eq para pour les medium et semi para pour basse et aigu
il y a un compresseur à lampe mais le preamp n'est pas à lampe
je te le conseille tout de meme car le resultata est tres bon
5
Hello,

Pour moins de 700€, je te conseillerai soit le TL audio 5060 ou le mindprint envoice, qui sont tous les 2 tres differents.

Si tu veux colorer ton son, je te conseille le TLA5060, qui a un preamp à lampe et un compresseur stereo. Le son est tres pechu, mais attention, ça s'entend qu'il y a des lampes.

Le mindprint a un preamp beaucoup plus doux et transparent (preamp transistors classe A), mais je trouve que ca manque un peu de niveau. Le compresseur est aussi beaucoup plus discret, mais l'EQ est pas terrible et inutile.

Je les possede tous les 2, mais je n'utilise jamais le mindprint pour des voix par ex, et presque jamais le TLA pour repiquer des instruments.

En resumé, si tu cherches un preamp discret et silencieux, je te conseille le mindprint qui n'a aucun équivalent sur le marché à ce prix; mais si tu veux un preamp qui envoye un peu plus (surtout avec un TLM103 :clin: ), oriente toi vers les produits TLaudio.
6

Citation : Le mindprint a un preamp beaucoup plus doux et transparent (preamp transistors classe A), mais je trouve que ca manque un peu de niveau. Le compresseur est aussi beaucoup plus discret, mais l'EQ est pas terrible et inutile.


c'est vrai qu'on ne s'est pas servis de l'eq pour notre cd
par contre on commence à s'en servir en concert pôur le chant et j'ai du mal à regler l'eq dont l'efficacité n'est pas flagrante
l'eq de la table est plus efficace mais les possibilités sont moins importantes (eq semi para)
7
Le goldmike va bien. Tu as aussi un super canal chez Aphex le 230 (avec un trè!s bon convertisseur A/N), que j'aime bcp ou le simple préampli 207.

Dans les deux cas, ce n'est pas de la "vraie" lampe, mis juste un circuit à transistors où une lampe a été insérée pour colorer un peu le son. Un système complte à lampes pour 700 € n'existe pas (encore).
8
Wouaouh, merci à tous pour ces conseils éclairés. :P:
Le prix va être décisif. Vaut-il mieux mettre 700€ dans un preamp+comp+eq (genre TL Audio ou MindPrint) ou juste un Preamp (GoldMike, Summit).
Quand je vois un Manley à 2000€ juste avec 1 potard Gain, je me dis que la qualité doit être sacrément difficile à juger.
En tête de ces conseils: MindPrint, TL-Audio, SPL, vous n'avez pas parler du Summit peut-être n'est-il pas assez courant.
Choix difficile :???:

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

9
Si quelqu'un pourrait repondre a sa question ce serai sympa !
10
En meme temps, je pense qu'il a dû trouver depuis :

Citation : Posté le 17/01/2007



Et des réponses, y en a pas mal au dessus... :clin: