Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur tg 1 et api 7600

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 765 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis sur tg 1 et api 7600
Bonjours a tous , voila je cherche des avis sur plusieurs machines qui m'interesse . La couleur que je cherche a apporter au stud est plutot orienté Rock'n Roll et voila les model que j'ai retenu: chandler tg1 et ltd 1 , api 7600 ( j'hesite encore sur une lunch...serie 500) et millenia HV3d

pour les chandler je suis convaincu de leur utilité mais les 7600 et le hv3d j'ai des doute ( surtout que le hv3d pourrais facilement renplir la lunch...)

Si vous pouviez me donner un avis sur l'ensemble sa serais cool merci.

 

2
DSL mais sa n'est pas la bonne section??

 

3
Salut

le LTD-1 est enorme, tu peux le coller partout (en ce moment on fait des prises overhead à coté de moi), sur la voix avec un dynamique pour le rock c'est pas mal non plus (meme un tout bete SM57 devient étonnant), sur un piano aussi.

Et puis l'EQ quand tu mixes....

Sinon si tu prends du API aussi, perso je prendrais une lunchbox, enormement de differents préamps sur le marché, bcp d'excellente qualité et surtout il y en a pour tous les gouts... un peu moins d'EQ et de compresseur, mais la modularité est vraiment un concept seduisant.
de plus si tu veux racheter un préamp, c'est moins couteux qu'une version rack dediée (pas besoin d'alim, chassis plus petit...)

De toute façon le mieux c'est d'essayer d'aller les ecouter

Voila

Bon courage

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

4
Ah et oui et je vois mal le millennia apporter une couleur R&R...
beau préamp, mais pas R&R.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
Merci pour la reponse , c cool.
En faite pour le mille nia sa serait pluto le model stereo afin d'avoir quand meme une paire de preamp hyper propre ( instru acoustique ) du coup la lunchbox deviens tres attirante ( mais j'aimerais quand meme plus d'avis sur la 7600 et le chandler tg 1 ) et enfin les ltd1 c du sur .....
j'hai hate :mdr:

 

6
Si tu maitrises un peu l'anglais, va sur Gearslutz.com, tu trouveras plein d'avis...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
Bon je n'ai toujours pas trouvé d'avis ni sur le tg 1 ni sur le tg 2.... :|

 

8
Le tg2 est exélent, du niveau des réeditions neve c'est peu dire et je les prèfère aux vieux apis (je n'ai pas écouté les nouveaux apis ) c'est un tres bon choix. Tres bon rapport qualité prix