Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réchauffer des "synthés"

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 642 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Réchauffer des "synthés"
Hello

voilà, je recherche un préampli dont j'aimerais me servir pour brancher trois expanders (piano, cordes, cuivres, batteries, orgues), pour réchauffer leur sons, peut être pour les lier entre eux aussi ..
je voudrais que le résultat ressemble à un son 50's - 60's, c'est à dire chaud, avec de la compression, quitte à ce qu'il y ait un peu de souffle, un son qui ressemblerait à des disques vinyls de cette époque, mais en stereo tout de même

je suis complètement novice en la matière, je n'ai jamais utilisé de préamplis, je possède simplement une table de mixage mackie 1202 vlz-pro

je ne voudrais pas dépenser plus de 500-600 euros

quelqu'un saurait il me conseiller pour cela ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : tu as l'air de vraiment croire que le behringer est intéressant pour moi



attention, je ne fais que parler de ce que je connais.
Je je ne sais pas à quel niveau d'exigence tu te places, et il reste tout à fait possible que tu ne sois pas convaincu, mais ça, tu ne pourras le savoir qu'en testant par toi même.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12
Si tu as l'occasion, teste le Vitalizer de chez SPL, cela pourrait t'intéresser.
13
Merci à tous les deux

je viens de me balader sur les sites de behringer et de spl, tout cela m'a l'air bien intéressant ..
on aimerait pouvoir entendre

le niveau d'exigence auquel je me place, ce n'est pas très important, ou plutôt, ça ne veut pas dire grand chose .. comme je l'ai déjà un peu dit, j'aime les vieux enregistrements, même mono, car souvent, ils sont très chauds, très agréables, et surtout, ils laissent une grande part de mystère à la musique, aux arrangements .. on ne distingue pas une ligne de bass, on ne peut pas la discerner, pourtant elle est là, on l'entend quand même, et elle est importante
j'aime quand tout cela reste profond, insondable .. mais c'est vraiment une affaire de goût, ce ne sont que mes goûts personnels

donc j'aimerais pouvoir travailler là dessus maintenant, sur le son ! essayer de trouver un son à ma musique, une couleur, un caractère, ce que je n'ai jamais vraiment fait sérieusement jusqu'à présent ... alors je cherche, j'essaie de comprendre de quoi j'aurais besoin, quel est le, ou les outils qui vont me procurer du plaisir et qui ne soient pas trop "gadget" .. c'est pas facile, y en a beaucoup, mais bon, c'est surtout très intéressant
14
Une question con tes expandeurs tu les passes sur les tranches mono ou stéréo de ta mackie?
15
:)

en vérité, je bosse depuis quelques années avec un seul expander (roland sound canvas pro 88) et là, je suis sur le point de changer tout cela, de m'acheter du GEM et du Kurzweil entre autres

donc pour être exact, je vais pas tarder à avoir 1 piano + 2 expanders, que je vais brancher en stereo sur ma mackie
16
Essai alors de les brancher sur les mono de ta table, en panant à fond 100%droite pour une et gauche pour l'autre en réglant tes préamp à la limite du rouge tu risques de voir une différence intéressante.
17
Je suis pas sûr d'avoir compris là .. tu veux dire mettre un expander en mono complètement à droite, l'autre expander (ou les deux autres) complètement à gauche en mono

c'est ça ?

et le préampli ? je le mets où ? en auxiliaire ? et doit il être mono ou stereo lui ?

désolé si je pose des questions cons, mais je n'ai jamais bossé autrement qu'avec un expander branché bêtement en stereo sur une seule tranche
18
Exemple:

tu prends l'expandeur 1:

il a une sortie gauche et une sortie droite.

Tu mets la sortie gauche sur la voie 1 et la sortie droite sur la voie 2.

Tu mets chacune à 100% gauche pour la 1 et 100% droite pour la 2.

Ensuite sur chaque tranches t'as un petit potard Gain tu le règles pour chacune des voies pour être près de la saturation (sans jamais l'atteindre).

Tu aura une impression de son plus large que sur un tranche stéréo, et comme tu passes sur les préamp de la table, que je crois tu n'as pas sur les tranches stéréo, tu auras un "grain" un peu différent (enfin je crois)
19
Ah ok je vois, je suis curieux d'essayer ça

en plus, ça n'empêche pas d'utiliser d'autres effets en auxiliaire

merci du tuyau !
20
Tu me diras ce que t'en penses?