Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réchauffer des "synthés"

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 649 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Réchauffer des "synthés"
Hello

voilà, je recherche un préampli dont j'aimerais me servir pour brancher trois expanders (piano, cordes, cuivres, batteries, orgues), pour réchauffer leur sons, peut être pour les lier entre eux aussi ..
je voudrais que le résultat ressemble à un son 50's - 60's, c'est à dire chaud, avec de la compression, quitte à ce qu'il y ait un peu de souffle, un son qui ressemblerait à des disques vinyls de cette époque, mais en stereo tout de même

je suis complètement novice en la matière, je n'ai jamais utilisé de préamplis, je possède simplement une table de mixage mackie 1202 vlz-pro

je ne voudrais pas dépenser plus de 500-600 euros

quelqu'un saurait il me conseiller pour cela ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso a ta place j'irais plutot vers des pedales de guitare de qualite, en plus tu peus les enclencher et declencher facilement quand tu change de son.

en qualite tu auras :
mxr
groove tube (tube works)
electro harmonix (leur preamp a lampe ?)
moog (effets plus que preamp)
aphex
tech21 (comme preamp)
zvex
....

ca se trouve tu veus peut etre plutot une disto legere (maxon ?)

bien sur pour la stereo il t'en faut 2 !!! Le gros avantage c'est que tu as le controle sous les pied, pis ca coute pas cher (quoique *2 ca commence a chiffrer tout de meme).

vitalizer de chez spl ca a l'air cool, le charisma aussi, mais perso je ne les connais pas, il y a aussi bbe sonic maximizer dans le meme style (j'en ai un qui ne sert jamais...). c'est des trucs plus fait pour le studio que pour le live.

En tout cas si t'as des bons synthes, faut peut etre mieux eviter behringer, ca risque plus de scraper le son qu'autre chose
22
C'est sympa de ta part, mais je comprends pas pourquoi des pédales de guitares