Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réchauffer des "synthés"

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 641 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Réchauffer des "synthés"
Hello

voilà, je recherche un préampli dont j'aimerais me servir pour brancher trois expanders (piano, cordes, cuivres, batteries, orgues), pour réchauffer leur sons, peut être pour les lier entre eux aussi ..
je voudrais que le résultat ressemble à un son 50's - 60's, c'est à dire chaud, avec de la compression, quitte à ce qu'il y ait un peu de souffle, un son qui ressemblerait à des disques vinyls de cette époque, mais en stereo tout de même

je suis complètement novice en la matière, je n'ai jamais utilisé de préamplis, je possède simplement une table de mixage mackie 1202 vlz-pro

je ne voudrais pas dépenser plus de 500-600 euros

quelqu'un saurait il me conseiller pour cela ?

merci d'avance
2
Personne pour m'aider ?

est ce qu'un préampli est la bonne solution pour ce que je recherche ? ou me faut il simplement un compresseur ?

y a-t-il moyen, dans ces prix là, de pouvoir profiter de la chaleur des lampes ?
3
La supposée "chaleur" des lampes est parfois mal interprétée. Les appareil à lampes haut de gamme ne sortent pas toujours un son coloré. Le son est beau, propre, mais pas nécessairement plus "chaud" qu'un bon préampli à transistors. Par exemple un Tubetech rend un son superbe sur les synthés, mais je ne suis pas certain que ce soit soit plus "chaud".

Un compresseur sur un synthé n'est pas très utile, sauf peut-être sur les sons percussifs ou les basses.

Au niveau préampli dans ta zone de prix, essaie de trouver une bonne occase plutôt que du neuf, tu obtiendras mieux en qualité. Et n'oublie pas que tu risques d'avoir besoin de Di si le préampli que tu convoites n'es pas équipé d'entrées "line" en jack.
4