Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quid du quadmic vs goldmike

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quid du quadmic vs goldmike
Je sais g déjà publié un post équivalent chez les utilisateurs du goldmike, mais bon comme je le disais j'habite loin d'une grde ville et je passe mes commandes sur internet. Donc je recherche des avis très larges.
Bref tout ça pour dire que je dois enregistrer un CD chanson pop (http://www.myspace.com/httpwwwmyspacecomalcatraz) et que nous avons obtenu un petit budget pour le réaliser.
Hors pressage nous allons disposé de 1200 Euros environ.
Je souhaite acheter un nouveau préampli et un nouveau micro.
Je possède déja un bluetube, un sm 57, un at2020 et une rme multiface.
Pour le préamp j'hésite entre le quadmic de rme et le goldmike tous les 2 à des prix similaires chez Thomann.
Pour le micro j'hésite entre le rode nt 2000 et le k2. Je cherche un micro qui soit polyvalent et qui ne renforce pas le medium de ma voix.*
Je ne suis pas un adepte de la surenchère de matos, je préfère en avoir peu et bien le maitriser et qui convienne à ma musique.
Voià donnez moi vos avis ils st le bienvenus.
Marci
2
Hello,

Citation : Pour le micro j'hésite entre le rode nt 2000 et le k2. Je cherche un micro qui soit polyvalent et qui ne renforce pas le medium de ma voix



Si tu ne souhaites pas renforcer les frequeces mediums de la voix, je te conseillerais d'eviter les Rode.
Ils ont en effet comme particularité d'avoir justement des mediums tres présents, jusqu'à la dureté voire l'agresivité.

Eventuellement, rensigne toi sur les Oktava, qui à l'inverse ont des haut mediums atténués, tout en restant dans une gamme de prix raisonnable.

Citation : Pour le préamp j'hésite entre le quadmic de rme et le goldmike tous les 2


Perso, je n'aime pas du tout les preamps RME, qui manquent cruellemnt de dynamique. ( faut les mettre au taquet).
Tu n'auras pas de souffle, mais pour le prix ça sonne beaucoup trop cheap.
3
Merci voila une réponse qu'elle est claire et partiale comme je les aime :D:
j'avais des doutes sur les rodes. Je vais peut-être finalemant passer au-dessus un akg 414 par ex.
4
A y est, les jeux st faits. G ht le goldmike.
Quant au micro j'attends encore un peu