Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche préamp pas cher (pas taper)

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 716 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche préamp pas cher (pas taper)
Je sais que le sujet a déjà probablement été traité des centaines de fois, mais je suis un vrai nioub pour ce qui concerne l'enregistrement... :oops:

donc voila, je pour enregistrer tranquillement chez moi, je recherche un préamp pas cher (genre moins de 50€ ) pour enregistrer un ampli guitare, une acoustique et un peu de voix (pour le micro je me suis décidé pour un SM 57), et éventellement entre un pod et l'entré de la carte son.

j'ai pas franchement envie de dépenser plus, d'une part je suis un débutant complet, d'autre part, si je voulais avoir quelque chose de correcte, il faudrait que je dépense des milles et des cents en carte son (pour le moment c'est carte son made invraimentpascher), en logiciel, en écoutes etc...pour ça on verra après quand les moyen seront plus grands...(au moins le 57 sera déjà là).

donc voilà, à moins de 50€ vous me conseillez quoi comme préamp?

quel est le moins pire? :lol:

perso celui qui me tente le plus c'est le art tube MP, mais c'est vraiment qu'une impression.

je ne me fais de toute façon aucune illusion sur le rendu final. :mdr: ça sera pas un enregistrement neumann + avalon :volatil:
2

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

3
:???:

je sais que c'est pas beaucoup 50€, mais vu l'utilisation que j'en ferai au début et vu le reste de la pseudo-chaine audio qu'il y a autour...
4
Je peux pas dire j'ai pas le droit de taper. Mais 50€, ca risque d'être cata... (si ca existe)

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

5
je fais fausse route?

je sais que c'est principalement du behri. mais bon vu mes compétences dans le domaine (enregistrement en directe sur la carte avec un micro récupéré sur un dictaphone ), tu me fous du berhi ou de l'avalon, c'est du pareil au même... :volatil:


(le "pas taper" c'était plus pour l'aspect vu et revu probable de "cherche preamp pas cher"...défoule-toi :tourne: :sm: )
6
Up

vous pouvez dépasser un peu... :oops2:
7
:up: :oops:

et en montant à un peu plus de 100€.
8
Besoin de la meme chose, avec un budget plus limité que 100€ juste d'un truc qui fait sortir du son en fait
9
Le M-Audio Buddy est très bien (2 cannaux et fonction DI), mieux encore, M-Audio DMP3. Tous les deux sont très clean.
10
C'est vrai que pour le prix sur ce que j'ai lu ça parait pas mal, mais sur les avis j'ai lu que le gain est un peu faiblard, quand est il réellement? et puis problème j'ai fait les 3 VPC allemandes je l'ai pas vu...

et ça?

presonus tubepre