Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec un bon préampli, quelle gamme de carte choisir ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 309 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avec un bon préampli, quelle gamme de carte choisir ?
Bonjour à tous..

chanteur guitariste, équipé d'un pc portable core duo, 2 Go de ram, cubase sx

question de néophyte..
voilà , je vais m'équiper en home-studio..
après avoir parcouru les posts de long en large et en travers, j'ai eu l'impression qu'il valait mieux mieux investir dans un bon preamp plutôt que dans une carte son avec de bons preamps intégrés..

je pense me diriger vers un UA 110, ou un amek 9098 ou un phoenix drs 1..
que je couplerai à un AKG C414

mais voilà il reste le problème de l'interface audio...
quelle type de carte choisir ?
- est-ce que je dois malgré tout acheter une "bonne carte" pour bénéficier de bons convertisseurs (je pense à la RME fireface 400 par ex, mais ça devient cher si on l'ajoute au prix du preampli) ?
- est-ce que ce je peux me contenter d'une carte moins bonne ..je pense à la audio Kontrol de NI..
(dans ce dernier cas, est-ce que la "chaine reste cohérente quand même ?)
- ou faut-il se diriger vers une interface plus simple , sans preamp..mais je ne sais pas si ça existe..

merci à tous...
2
Si tu choisis un solo 110 ou un amek 9098 une RME restera dans la même catégorie, c'est donc un bon choix.
3
Merci Rroland pour ta réponse
il faut dire que c'est en partie en lisant tes posts au long des forums , que j'ai décidé de mettre le prix dans un preamp+ mic de qualité..

bon, il me reste à faire mon choix entre une multiface et une fireface..
juste vu sur les posts consacrés aux interfaces, que la multi n'avait pas d'adat..désolé pour ma question de débutant newbie nouveau né en mao..
à quoi servent les adat ?

je n'ai pas de console (je ne sais pas si ça a un rapport)..
4
C'est juste un protocole (un "format" numérique). Certains convertisseurs ou synthés possèdent des sorties Adat, et c'est donc utile dans ces cas précis (tu entres dans une carte Adat et tu restes en numérique).
5
Dakodak..
merci pour tout
bonne journée à tout le monde