Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'intérêt d'un préampli.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 6 104 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion De l'intérêt d'un préampli.
Bonjour à tous,

(je vais surement passer pour certain pour un newb de première, mais bon... c'est mieux que d'être ignorant...)

Voici mes questions :

Tout d'abord, en règle générale, quel est l'intérêt d'un préampli ?

Ensuite, pour des prises d'ampli saturées et de chant, est-ce intéressant ?
(Sachant que j'ai une PRESONUS FIREPOD, avec les préamplis en conséquences.Equivalent en gros à la MOTU 828.)

J'aimerais bien entendre une prise son sans préampli et une avec pour faire la distinction entre les deux. Chose que j'ai demandé et que je n'ai jamais eu....

Je lorgne pas mal sur le SPL GOLDMIKE 9844, mais 400€ pour faire une essai c'est un peu cher...

Enfin, pour l'achat d'un préampli, la "coloration" est-elle vraiment différente entre le SPL et un Joemeek par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Je m'excuse aussi d'avance pour l'aspect décousu de mon post.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour la précision. :mrg:

De plus, çà répond indirectement à ma question ? :oops2:

Citation : Encore un petite question : Donc pour une carte son avec des préampli class A XMAS, est-ce qu'un préampli est intéressant (utile) ?

12
13
Sur cette page tu touveras des enregistrements de piano permettant de comparer les préamplis d'une Fireface 400 (plutôs bons pour de préamplis de carte audio), un DAV BG1 et un Fearn VT-2 : https://preampli-lampes.d-w-fearn.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C54655%2Cmao%2Cvt2.html. Il y a des différences audibles ici, le VT2 étant un ampli à lampes, qui le sont moins quand on compare des préamplis de même technologie. Si ça t'intéresse, je peux te proposer un test similaire comparant des préamplis moins huppés, mixette et Ultragain Behringer, et les préamplis intégrés d'une Edirol FA 66, avec le Focusrite Twin Trak et le BG1.
14
Oh putain ! :8O: L'avis que tu as laissé !

Citation : Si ça t'intéresse, je peux te proposer un test similaire comparant des préamplis moins huppés, mixette et Ultragain Behringer, et les préamplis intégrés d'une Edirol FA 66, avec le Focusrite Twin Trak et le BG1.

Que oui que çà m'intéresse !!!
15
Voilà le test : http://dl.free.fr/umpicqlKA.

Pour le pimenter un peu, les noms des préamplis ne sont pas indiqués. Peux-tu nous dire tes impressions d'écoute? Je te dirai ensuite qui est qui. :clin:
Les micros sont des Avenson ST0-2.
16
Un grand merci en retard ! Je te dirai ce que j'en pense dès que j'aurais le temps d'écouter tout çà tranquillement.