Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un préampli à 550 euros maxi!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un préampli à 550 euros maxi!
Bonjour je recherche un préampli ne dépassant pas les 550 euros (neuf ou occasion). Je compte brancher ma basse active, une guitare électro-accoustique, des micros ( sm57, AKG perception 100 ) pour repiquer des amplis, du chant et différents instrus. J'ai commencé à chercher et devant la multitude de préamplis je suis totalement perdu... :8O: Pouvez vous me conseiller des marques, des modèles...
Sachant aussi que ma carte son est une Tascam US-122L, et mes enceintes des Yamahe HS-50M ( je precise ça, car je voudrais avoir une chaine relativement cohérente )

Merci d'avance.
L'imagination est notre seule issue !!! Beaucoup d'entre nous, resterons bloqué quelque part!!!
2
Tu devrais pouvoir trouver un SPL Goldmike premiere génération + une bonne DI (Radial) dans cette fourchette de prix.
Pour moi dans cette gamme de prix il est imbattable

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Ok, j'ai regardé les avis sur le préampli et sur la DI que shaggseb m'a indiqué, d'ailleurs pourquoi une DI? :???:
J'ai vu un avis sur le préampli, disant qu'il ne convenait pas trop pour repiquer un ampli en disto... Sachant que je joue très souvent en son saturé, ça risque pas d'être un problème?
Je ne me suis jamais servi d'un préampli, donc je ne sais pas vraiment ce que je dois attendre du résultat...
J'attends vos lumières, pour pouvoir vraiment me décider et franchir le pas!
L'imagination est notre seule issue !!! Beaucoup d'entre nous, resterons bloqué quelque part!!!
4
:idee: Je viens de voir le focusrite twintrack, qui inclus une compression en plus... Est ce que ça vaut le coup?
L'imagination est notre seule issue !!! Beaucoup d'entre nous, resterons bloqué quelque part!!!
5
Apparement personne ne veut m'aider.... :((
Pourtant je suis vraiment à la rechercher d'un bon préampli, mais plus ça va et plus je suis perdu, trop de choix et beaucoup de piège!!!
Donc qui a une idée pour un préampli, servant pour des basses actives en direct, un mesa boogie (disto et clean repiquer par sm 57), du chant, et des instrus accoustiques( via AKG percetion 100)! Polyvalent, efficace, pas forcément à lampes et ne dépassant pas les 550 euros.

S'il vous plait....HELP ME!!! :D:
L'imagination est notre seule issue !!! Beaucoup d'entre nous, resterons bloqué quelque part!!!
6
Je réitère mon conseil
Goldmike MKI + une DI (pour enregistrer ta basse et ta guitare en direct dans le goldmike car il n'a pas d'entrée haute impédance).

A mon avis dans ta gamme de prix il n'y a pas plus sérieux.

https://www.thomann.de/fr/spl_goldmike_9844.htm
+
https://www.thomann.de/fr/radial_engineering_pro_av2.htm


S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
Ok shaggseb, je te fais confiance, du coup j'ai contacter mon revendeur local pour qu'il me trouve le Goldmike, pour pouvoir l'essayer, merci pour les liens aussi.
Je suis presser d'entendre ça... :D:
L'imagination est notre seule issue !!! Beaucoup d'entre nous, resterons bloqué quelque part!!!