Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon preampli Hi-Z dédié guitare/basse?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 602 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un bon preampli Hi-Z dédié guitare/basse?
Bonjour,
J'utilise un toneport UX2 pour enregister, mais le niveau d'entrée est trop faible sur l'entrée Hi-Z, en grattant à fond j'ai un signal faiblard en entrée de gearbox

Du coup j'aimerais investir dans un préampli dédié guitare/basse qui amènerait le signal guitare au niveau ligne pour attaquer le line in du toneport.

j'ai pas envie d'une simple DI car on ne peut pas regler le niveau dessus, pas interessant pour moi qui ait justement un problème de niveau.

J'ai repéré le Waves PRS Guitar Interface à 100 euros qui a l'air de faire ce dont j'ai besoin, mais il y a peut être autre chose de plus adéquat, ou meilleur pour pas beaucoup plus cher?
2
Je connais pas ce matos, mais c'est dommage si ton niveau n'est pas sufffisant pour attaquer l'entrée HiZ !

Un bon moyen de baisser l'impédance, c'est de mettre une (ou plusieurs) pédale en bypass devant le préamp (type Boss). Ca colore le son, mais ça peut déjà dépanner :D:
3
Tu dois avoir un problème avec ta gratte ou avec la configuration des niveaux dans Gearbox. Même avec les simples bobinages de mes Telecaster ou de ma Strat j'arrive à avoir un niveau bien suffisant.

DitFred
4
Salut,

avant j'avais une delta 66 et sur le boitier on pouvait regler la préamplification de l'entrée instrument, ce qu'on ne peut pas faire sur le toneport.

j'ai plusieurs guitares et une basse et le signal est très faible avec chacune d'elles, quand je compare entrée 'normal' et entrée 'pad' sur l'UX2 j'ai bien une baisse du signal, donc à priori tout fonctionne correctement.

Pour l'instant j'ai branché ma guitare sur une DI behringer pour attaquer l'entrée micro preamplifiée du toneport, et là je peux regler le niveau du signal, mais je me récolte du souffle et ça bouffe un peu le son.
5
Si tu assignes les vue-mettres du toneport sut l'entrée (input) dans quel ordre de valeur est ce que tu te situes ?

Avec un simple bobinage je navigue entre le premier quart et le troisième quart avec des pics dans le dernier quart en attaquant franchement les cordes. Avec un double, je suis dans la moitié supérieure.

Sinon, il y a quelques années, j'ai utilisé pendant un bon moment l'Audio Buddy de M-audio pour attaquer une carte son (Maya-44 PCI) directement avec mes instruments. L'avantage (ou le problème suivant les souhaits) de ce preamp est sa neutralité quasi totale. Je le possède toujours et son rapport qualité/prix est très bon. Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est ton problème avec le Toneport, c'est la première fois que j'entends ce type de problème...

J'ai joué avec un bassiste dernièrement avec le toneport en le branchant sur une DI behringer (Ultra DI) dans une entré micro et moi sur l'entrée instrument et nous n'avons pas eu de problème de souffle. Mais il n'utilisait pas de son saturé.

DitFred
6
Avec un double en frittant à fond je reste dans la première moitié...
avec un simple, pareil, parce que j'ai des simples qui patatent fort


avec la DI sur l'entrée micro ça va vachement mieux, mais de toute façon je crois que je vais laisser tomber le toneport, franchement pas top comme qualité.
je regrette ma delta 66 et le boitier OMNI I/O
je crois que je vais investir dans une interface mobile digne de ce nom !

si il faut y'a un truc de grillé dans la carte
7
Effectivement, si tu as testé avec plusieurs guitares et plusieurs jacks, vu les niveaux que tu annonces, ton Toneport semble avoir un problème. Il n'est plus sous garantie ?

DitFred
8
Yo DirtFred,

merci pour l'attention portée à mes petits problèmes, j'ai vérifié avec le support line6 et les niveaux que j'ai semblent être normaux, ils m'ont dit que y'avait beaucoup de guitares avec des niveaux de sortie supérieures aux miennes (moi j'ai une stratocaster, sg junior avec P90, schecter tempest avec seymour duncan), et que les niveaux d'entrées du toneport son calés pour coller à peu près avec toutes les guitares...

ma solution avec la DI dans l'entrée micro me permet de regler comme je veux donc pour l'instant pour maquetter ça va à peu près.


Par contre je vais me mettre à chercher un remplacement, si tu avais des suggestions sur une interface nomade qui fasse entrée Hi-Z pré amplifiée, deux sorties casque, sorties symétriques pour moniteurs, 2 entrées micro avec pré ampli et une entrée/sortie MIDI, avec une qualité supérieure au toneport, je suis un peu perdu face aux nombres de produits existants