Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat neuman + pre amp.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 448 vues
  • 1 follower
1 Achat neuman + pre amp.
SLT à tous, j'ai l'intention de m'acheter un neuman ( celui a 6700 ball environ , le TLM 103)....et je veux également me prendre le préamp idéal pour ce micro.... je voudrais des conseils pour un couple mic préamp qui marche du feu de dieu, pro koi...lol comme ca, jfais toutes les voix chez moi... plus besoin d'aller stresser en studio en esperant k'on va faire des bonnes prises...
voila merci de vos conseils...

sinan pour le budget... pour le préamp jpeux aller juska 7000 ball environ.. mais si c'est moins cher c'est mieux lol

actuellement j'ai le AKG C 2000 B, et le Tube pre de présonus... :(
2
Le envoice de mindprint..vous en pensez koi..?
3
J'ai utilisé à quelques reprises un Neumann TLM103que j'ai particulièrement apprécié en raison de son comportement particulier ("son nez") pour des voix hip hop. Il était couplé à un TL Audio C1 qui est un double préampli compresseur à lampes. Ce dernier présente l'avantage d'un très bon travail en parfaite symbose entre la section préampli et compression. Le compresseur est difficile à faire pomper, et sa couleur sonore très agréable (chaud !).

Voilà un bon couple ... il existe des solutions alternatives en micro (question de grain sonore) chez AKG (C414), BPM StudioTecknic (TB100 et ses 9 directivités dont la cardio large est un bonheur sur des voix), chez Brauner et leur "petit" Phantom (et sa grosse présence). Question préampli, dans les mêmes budgets mais couleur et fonctionalités différentes, ---> Lafont Audio, Drawmer .... etc.

Caca In -> Caca Out

4
Envoice Mindprint ? si d'occasion et pas très cher car sinon l'ensemble est assez mou avec un compresseur embarqué plus anecdotique que performant. Il existe beaucoup mieux avec le C1 de TL Audio.

Caca In -> Caca Out

5
C est vrai qu il est qualité prix mais bon moi jle trouve assez bouché il n a pas le grain magique neumann; j l ai basé en une semaine et j ai economisé + la j ai le TLM170 et je suis aux anges je l ai comparé des heures et il se rapproche tellement du 149 meme sand tube!
T
6
T'as eu 1000 fois d'attendre pour avoir un meilleur budget pour un excellent investissement : Le TLM170 est un superbe micro : je te comprend bien. Voilà un bon exemple : il vaut meiux quelques fois et si l'on peut attendre un peu plus et investir dans du meilleur matériel.

Caca In -> Caca Out

7
C'est rigolo...Je n'aime pas les Neumann !!!
Surtout les nouvelles séries 170, 149 ,etc,etc.. que je trouve "nasillards" pour le voix !!!
8
Neuman nasillard? ca depend de ta voix peut etre ou ton eq??? ;)
9
Plutôt "pincé" , plus exactement...

Surtout le M 149...D'ailleurs .