Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 500 euros pour un bon préamp !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 500 euros pour un bon préamp !
Salut à tous,

Bon, je dispose actuellement de 500 euros et pas un centimes de plus !!! :mdr:
je compte enfin investir dans un bon préamp. j'ai fait le tour des posts à ce sujet à maintes reprises ... c'est pour de la prise acoustique guitare et chant, voir plus si possible ...

j'ai repéré deux ou trois trucs pas mal mais je voudrais d'autres avis svp, histoire de pas me planter !... je voudrais un truc qui tranche niveau qualité avec les préamp de ma carte audio évidement !!!

merci.

:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne connais pas du tout l'UA1000...
Avant l'eureka j'utilisais les préamp de la M-Box. Ben c'est le jour et la nuit au niveau du son, et pourtant la M-Box est équipée de préamps Focusrite. Je ne connais pas tes préamps, mais l'eureka est très bon à mon gout (au fait c'est un class A)

Pour ce qui est de la compression et de l'eq, tu va tomber de haut ! Je trouve les plug-ins Waves très synthétiques et pas jolis du tout pour ma part :??: . Les effets de l'eureka sont évidemment beaucoup plus musicaux (y'a aussi la différence soft/hard qui joue)

Au fait, j'utilise le même micro :bravo: .
...mais comme je vous comprends !
12

Citation : Au fait, j'utilise le même micro



:bravo2:

par contre je suis assez tenté par un SPL goldmike couplé au plugins waves ... mais bon, je vais réfléchir ...