Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 500 euros pour un bon préamp !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 500 euros pour un bon préamp !
Salut à tous,

Bon, je dispose actuellement de 500 euros et pas un centimes de plus !!! :mdr:
je compte enfin investir dans un bon préamp. j'ai fait le tour des posts à ce sujet à maintes reprises ... c'est pour de la prise acoustique guitare et chant, voir plus si possible ...

j'ai repéré deux ou trois trucs pas mal mais je voudrais d'autres avis svp, histoire de pas me planter !... je voudrais un truc qui tranche niveau qualité avec les préamp de ma carte audio évidement !!!

merci.

:D:
2
Je crois que 500 € ça va etre un peut juste...
mieux vaut attendre d'atteindre la barre des 600€
pour taper du TL audio ivory, ou Euraka de Presonus.
Meme si il ya ce petit bijoux que semble etre le goldmike de SPL a 411 € chez Thomann, meme si il ne fait que preamp (pas d'equaliseur ni comp...)
3
Ok, merci. j'avais effectivement repéré le SPL goldmike. Cependant point de vus equal et compres j'ai ce qui faut en plugs donc je m'axe sur préamp seul.
4
Hello,
Je te recommande la série "Green" de Focusrite, qu'on ne trouve qu'en occasion. J'en ai deux (que je vends pas) et le premier je l'avais payé à l'époque l'équivalent de 1100 €.
En occase, on trouve parfois aux alentours de 400 - 500 €. Il s'agit d'un double préampli, qui va très très bien pour les instruments acoustiques et la voix. En fait, Focusrite n'a pas fabriqué longtemps cette série parce qu'elle faisait de l'ombre à la série "Red", qui coûtait deux fois plus cher, pour une différence de son à peine audible. Bonne recherche.
5
C'est celui dont tu parles ?
6
7
Comme dit plus haut, je te conseille d'atteindre la barre des 600 euros. C'est là que commencent les préamp de gamme moyenne. Pour ma part, j'ai le Eureka de Presonus et j'en suis très satisfait. Voili.
...mais comme je vous comprends !
8
Ok, j'ai effectivement repéré le Eureka mais j'ai peur de ne pas avoir un résultat meilleur qu'avec ma config actuelle ... donc le choix est délicat ... surtout dans cette gamme de prix.
9
Je peux peut-être te donner mon avis... c'est quoi ta config actuelle ?
...mais comme je vous comprends !
10
Merci astneric, actuellement j'utilise les préamp de mon UA1000 ainsi que les plugins Waves pour la compres et l'équal. pour la prise de son, c'est Rode NT2000.