Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un ptit conseil.

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'un ptit conseil.
Voilà, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'initiés ici !
Est-ce que l'un de vous pourrait me conseiller pour un achat d'un budget de 1000 euros (neuf ou occaze) en prémap ou (et) microphone pour améliorer le son de ma digi 002 rack ?
merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Trident : je ne connais pas ce rack dont parle funkakuchi (S20) ... mais les consoles Trident (65, 80 ...) oui ... et si tu recherches du gros son, et que ce S20 est construit à partir de leur console : alors, ce choix est certainement à considérer. A 1000 euros, difficile d'oublier (dans un registre différent) les racks 1U de chez Lafont Audio : Lp21 & 22 : énorme reserve de gain utile, respect de la modulation, transparence, ... beaucoup de qualités (petite recherche dans les forums d'Audiofanzine).

funkakuchi : tu peux nous parler un peu de ce S20. Merci. :D: ... les consoles Trident : Légendaire, superbe ! :D:

Caca In -> Caca Out

12
Je sais même pas à quoi ça sert un préampli :oops:
13
Voici mes sources Fmarine:
http://www.proaudioreview.com/par/july03/trident.shtml :clin:

Tiens, je sais pas pourquoi, mais j'etais sur que tu lui parlerais des Lafont :bravo:
Je pensais qu'ils avaient un son "trop" neutre pour la demande de Léo...non ?
14
Funkakuchi merci. je viens de lire grâce à ton lien que le préampli vient de la Trident 80 :aime: ... manque plus qu'à essayer ! et si Léo recherche du typé, Lafont, dont la très jolie série LP propose des preamps assez transparents (beaucoup même !), ne sera pas la meilleure des solutions.

Caca In -> Caca Out

15
Vu que tu as déjà quelques bons micros, un bon préampli te permettra d'en tirer parti. Les occases sont à conseiller. Cherche chez Focusrite, série verte ou rouge, ou encore un drawmer 1960 avec le compresseur à lampes qui donne une jolie papate sur les grattes, avec de la douceur. Sinon, en micro, le U87 Neumann reste un excellent achat qui te servira des dizaines d'années. Mais sans doute feras-tu comme tout le monde : un super preamp, puis un super micro, ou le contraire.
16

Citation : Funkakuchi merci. je viens de lire grâce à ton lien que le préampli vient de la Trident 80



Ya pas de quoi. :clin: Si tu connais les preamps de la serie 80(peux-tu les decrire, tu les a entendu?), ceux du S20 doivent etre identiques j'imagine. En fait, je crois que le S20 est simplement la version simplifiee(juste double preamp quoi) du S80 qui reprend une tranche entiere de console Trident serie 80.

http://www.tridentaudio.co.uk/lower.html puis new products->S80
17
C'est vraiment super tous vos exemples. J'apprends beaucoup !
Donc le choix d'un préamp en premier temps vous semble adéquat.
Mais ne faut-il pas mieux un préamp avec convertisseur intégré... ou encore... j'entends beaucoup parler de préamp à lampes pour le numérique, et finalement je suis étonné de constater autant de transistors dans ces prix et dans des marques si renommées, alors que l'on trouve des préamps à lampes pour moins cher !
Pourquoi ??? La lampe n'est-elle pas nécessaire ? Pourquoi des marques prestigieuses continuent-elles du transistor alors que, après un rapide survol du forum, des produits moins honnéreux comme le "gold mike" et les TL Audio sont souvent cités ?
18

Citation : ...des produits moins honnéreux comme le "gold mike" et les TL Audio sont souvent cités ?



Il y a preamp a lampe et preamp a lampe...Les etages de la circuiterie d'un preamp a lampes ne sont pas forcement realises dans les regles de l'art suivant le produit(idem pour les micros dit a lampes...). Ainsi, certains preamps dit a lampes n'en sont en fait pas. Ce n'est pas parce qu'il y a une lampe dans la produit qu'elle est bien utilisee. Les vrai preamps a lampe sont assez chers en fait.
Le gold mike est bien d'apres les avis de tous ses possesseurs, mais clean, il delivre un son neutre et precis. Les TL audio, pour avoir du bon, il faudra taper dans la gamme "classic", et le prix est au dessus des 1000 euros je crois.

Pour les preamps a convertisseur integre, meme combat, ceux qui ont de bons convertisseurs integres voient leurs prix s'envoler, a part peut etre le DMCL en ce moment, quoiqu'il est quand meme a environ 1500 euros...D'autres peuvent en avoir, mais c'est pas parce qu'ils en ont qu'ils sont bons, c'est rarement le cas en fait...Je pense ici au dbx et focusrite milieu de gamme par exemple...

Apres, a la limite, peu importe le design du preamp, pourvu qu'il sonne. Et je pense que c'est le cas du S20 par exemple, car je crois que les series 80 ne devaient pas avoir des preamps mauvais, bien au contraire. Fmarine ?
19
Après avoir baroudé sur quelques sites étrangers, le trident n'est pas trop coté. Généralement 3 étoiles à 3,5 sur 5. Ça m'a étonné d'ailleurs.
Côté Drawner, c'est tentant mais je joue très acoustique : trio pop-blues-acoustique (percu, fretless, folk) ou duo de guitares jazz sur des vieux amplis à lampes très chauds des 50'... donc le compresseur du Drawner me sera t'il utile ?
Il y a des TL audio VCPA1 d'occase... pas trop mou le son ?
J'ai vu aussi le dual mic preamp de manley-langevin à 1200.
Je sais pas, je sais pas ! :??:
20
Trident pas très côté ??? c'est pourtant fabuleux ! Préamplis de bonne facture, et une égalisation musicale, typé .. : qualité audio exceptionnelle.
Les Trident (tables de mix) : voilà des tables au son bien large, bien gras, avec un bas superbe, une table qui réagit quand un signal passe dedans, une égalisation musicale (vraiment !), ... bref, des petits bijoux ... pour ceux qui aiment le son des années 80, british et rock n'roll ! :aime:

Caca In -> Caca Out