Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Théorie pour un mix équilibré

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 4 402 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Théorie pour un mix équilibré
Slt a tous!

voila, je voudrais savoir s'il n'y a pas de théorie sur le mixage pour avoir une compo bien équilibrée..

quels sont doit-on mettre en évidence?( basse, lead etc..)

comment placer ces sons dans l'espace??...(tel son au centre, un autre sur les côtés etc..)

quel type d'équalisation placer sur ces sons...


est-ce que ce type de mix convient a touts les styles??

merci ciao@+
Afficher le sujet de la discussion
11
:up: et :bise:

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

12
Excellant

Je m installe :boire:
13
Qu'est-ce qu'un limiteur?? (plug-in??)

ou est-ce que je peut en trouver?



merci
14
Un limiteur est un traitement dynamique qui te permet de définir un seuil maxi en amplitude au dessus duquel il ne laissera rien passer...genre un compresseur reglé à la golgoth...

variante : le limiteur maximiser qui te permet, plus tu tasses les crêtes, de monter le volume...

plug in ou hardware...dispo uniquement chez le marchand :clin: sinon ptetre qu'y des log libre, je sais pas...
La variété paye le loyer...
15
Ben dis-donc Falavor. Je lisais le haut, je pensais à un truc, je vois ca que tu as écrit, et c'est le truc que je pensais. C'est pas scientifique de faire un mix. Ca évolue avec les modes. Ecoute comment on mixait les grosses caisses et les basses et les voix en 70, puis en septante-dix (c'est comme ça que vous dites non ?) puis en nonante et puis ces derniers temps. Ca change tout le temps. Un dj me disait que même pour une même époque, il retouchait un peu l'equa. parce que ça sonnait trop différent. Quand la musique est dedans et que tu y es sensible, et que tu sais où tu vas, écoute tes oreilles et ça le fera.
Patrice.
16
Il est tombé sur une frite au LSD...on dit quatre vingt chez nous Patrice...
La variété paye le loyer...
17
Si on peut plus rigoler ? :oo:
18
Juste une "petite chose" à lire : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/

et une deuxième chose : essaye, trafique, machine, bidule, compresse, plus ou moins, egalise plus ou moins, en un mot : faut forger pour devenir forgeron....ben vi, c'est bête, mais c'est vrai.....si, si.....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
19
Ce qui a fonctionné pour tel mix ne marchera pas forcément pour un autre......question d'ambiance....

Soigner ses prises , c'est LA que çà commence


Vieil adage: caca in=caca out !!!

;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
20
Votez Anjuna !
La variété paye le loyer...