Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Théorie pour un mix équilibré

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 4 407 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Théorie pour un mix équilibré
Slt a tous!

voila, je voudrais savoir s'il n'y a pas de théorie sur le mixage pour avoir une compo bien équilibrée..

quels sont doit-on mettre en évidence?( basse, lead etc..)

comment placer ces sons dans l'espace??...(tel son au centre, un autre sur les côtés etc..)

quel type d'équalisation placer sur ces sons...


est-ce que ce type de mix convient a touts les styles??

merci ciao@+
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est marrant cette quète de l'Idéal !
Pourquoi toujours chercher à faire "comme il faut" ?
Je sais qu'au debut on est un peu noyé dans les possibilités, mais ensuite y'a une regle que je suis tout le temps: qu'est ce qui gène,. qu'est ce qui me dérange ?. ou encore qu'est ce qui fait que ma musique n'est pas interessante ? (dans le sens ou l'on peut s'y ennuyer ?)
Ou au contraire,. est ce que ç'est plaisant ? Et pourquoi ?.

Dans la masse de chemins possibles, ne pas se perdre en chargeant inutilement les choses (ou les pistes !), et toujour maintenir un point d'interet lors de l'écoute, des évolutions pour qu'il se passe quelque chose.

Voila,. pour la théorie,. voir les dossiers pour tout ce qui est plutot mathématique qu'artistique.
22
Bonjour,
Pour ceux qui voudraient des chiffres (tx compression voix, egualisation basse, définitions...), il y a ce site qui explique très et permet de partir sur de bonnes bases avant de créer votre propre son.

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=mix&titre=Mix
23

a toi :bise:

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

24
Yes, le site de ziggysono est excellent. Effectivement, il y a des principes de base pour éviter les écueils...Mais rien ne vaut de faire, de refaire et de refaire encore...
Un bon mixage est celui qui fera sortir ta zic au mieux par rapport à ce que tu veux faire passer comme émotions...Ouais, je sais c'est un epu général et ça t'aidera pas beaucoup......Mais c'est une des questions les plus difficiles dans le travail du son.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

25
Quand tu te seras arraché :oo: la moitié des cheveux sur la tête et que ta chanson te sort par les deux oreilles ca voudra dire que tu es très près d'avoir un bon mix. :clin:
26
1-0
27
"C'est marrant cette quète de l'Idéal !
Pourquoi toujours chercher à faire "comme il faut" ?
Je sais qu'au debut on est un peu noyé dans les possibilités, mais ensuite y'a une regle que je suis tout le temps: qu'est ce qui gène,. qu'est ce qui me dérange ?. ou encore qu'est ce qui fait que ma musique n'est pas interessante ? (dans le sens ou l'on peut s'y ennuyer ?)
Ou au contraire,. est ce que ç'est plaisant ? Et pourquoi ?.

Dans la masse de chemins possibles, ne pas se perdre en chargeant inutilement les choses (ou les pistes !), et toujour maintenir un point d'interet lors de l'écoute, des évolutions pour qu'il se passe quelque chose.

Voila,. pour la théorie,. voir les dossiers pour tout ce qui est plutot mathématique qu'artistique."....


très juste je penses qui'l faut pas mal d'intuitivitée pour faire un bon mix..

mais une bonne base avant tout! :clin:
28

Hors sujet : ps: merci beaucoup pour ce sîte Ravage alliance club..a première vue ca m'a l'air très interresent

29
Je voudari repondre à sabline:
our que ton pied ai l'air plus "fort", il faut lui associer uninstument aigue ou alors poser un deuxieme pied just'a coté (décalé de plusieur centieme de secondes) L'illusion d'un gros pied sera parfaite)
Attention : un gros pied prend de la place dans le spectre sonore et ralenti le son.
Salut
30
J'arrive un peu tard mais je pense que c'est toujours d'actualité de se poser des questions sur son mix

donc à ce propos:

https://www.soundonsound.com/sos/1996_articles/may96/faderlessmixing.html