Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Positionnement des micros

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Positionnement des micros
Bonjour à tous ! :coucou:

On a beau faire et lire plein de trucs sur les prises, mixages, effets, etc, etc.... mais le positionnement des micros est capital. Et là, c'est un peu.... :nawak: :shootme:

Du coup, je me demandais en fonction de quel(s) critère(s) vous décidez de tel endroit ou de tel autre....?

Simplement en essayant avec un casque sur les oreilles ?

En prenant en compte une ou plusieurs règles connues ?

En prenant soin de restituer le plus fidèlement possible l'instrument considéré en excluant son insertion dans le mixage final ( qui interviendra dans la phase de .....mixage, justement )

Bref, vos petits trucs et astuces sont les bienvenues pour moi comme pour les autres

Merci d'avance ! :bravo:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Afficher le sujet de la discussion
21
Et pour synthé (qs 6.2) en l'occurence je le place ou le micro pour le son de strings ?
22
:oo:

lapin compris
La variété paye le loyer...
23
Lm-> c'est la seule façon sérieuse de faire une prise de son. Pour l'image, t'imagine quelqu'un qui te dit : pour shooter une voiture qui roule? ben tu te mets là, tu la cadre comme ça, avec tel obturation, etc....? Ben non! Selon la tension, l'émotion (ou l'absence d'émotion) que tu veux mettre dans ta scène, tout change!

Pourquoi ce serait différent en musique? Pourquoi sur une guitare on mettrait le micro comme ca? Et quel micro? Avec quelle directivité? Pour quel style de musique? Pour quel musicien?
24
Tout à fait d'accord Mous !!! :bravo:
25
:boire: Yach'mat!
26
Yuuk, yuuk yuuk!!! :clin:
27
Jazzy-D™