Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vaut il mieux avec un micro basique et une bonne carte audio ou le contraire ?

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 509 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vaut il mieux avec un micro basique et une bonne carte audio ou le contraire ?
Voili, je commence a me dire que je pourrais investir (au pas beaucoup) dans un peu de matériel pour enregistrer a la maison, j'ai vu passer des statiques pas cher qui feraient meiux le bulot qu'un SM58 pour enregistrer une vois ou une guitare... mais pour l'instant je n'ai qu'une SB live... faut il commencer poar le micro ou la carte son ?
Afficher le sujet de la discussion
11
La variété paye le loyer...
12

Citation : M-Audio avec 2 entrées lignes, une entrée guitare et une entrée micro.

*

Vous avez un mlien vers ls ref produit exact ?

Bon ce que je retiens en vous lisant tous c'est que devrais commencer par acheter un préampli... bon... euh, je n'ai pas envie de commencer a me construire un HomeSTud de la mort, je voudrais des trucs faciles a utiliser et qui donne un résultat correct.

Par exemple, je suis en train de préparer une maquette avec un 4 pistes MDMX4 et unRode NTK (bon, ok, le rode NTK c'est déjà qque chose, non ?) c'est facile a utiliser, je ne veux pas mieux, voire je me contenterais de moins bien ...

Or donc cette M Audio ? c'est quoi ?
13

Citation : J'enregistre tout sur une sb live (voix et guitares)

tu peux ecouter tout ça la :

http://adrienvicherat.free.fr/musique.html

bref tout ça pour dire que je te conseil vivement d'investir dans un micro et un preamp

Voilà qui me plait. Bon, je vais aller fouiller les ref de préamp micro....
14
Ad.underground :

Je ne vois pas de préamp dans la liste de ton matos. utilises tu ceux de ta console Beri ?

Parceque j'ai une beri UB1832 ....
15
Ouai j'utilise ceux de ma table.

Mais bon c'est clair que c'est trés limité et que je vais bientot investir dans un preamp à lampe
16
En plus sur la tienne, les preamplis doivent sans doute etre de bien meilleur qualité
17
Bon, OK, en attendant, je pourrai faire ca .... ca me permettrait en plus d'enregistrer live en stereo (2 guitares par exemple)
18
Vous avez les mêmes préamps dans vos consoles respectives (si du moins ce sont celles de vos profils)... ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19
Cooool !!!!! 'arci pour l'info....
20
A mon avis tu peux garder ta sb live, en réalité ce n'est pas une mauvaise carte pour faire des enregistrement en 48kHz... Je pense qu'elle peut faire l'affaire vu ce que tu fais, en plus tu la connais ça t'éviteras de perdre du temps... Après, tout dépend de ton budget, c'est clair qu'il te faut impérativement un préamp (blue tube DP, si t'as aps trop de thune, Eureka si tu en as plus... Rapport qualité prix imbattable chez presonus... Perso j'évite les préamp de consoles bas de gamme style behringer et petite yamaha...) et niveau micro, sache qu'il vaut mieux un bon dynamique qu'un mauvais statique (mais ya des marques ou tu peux pas te tromper : Rode c'est quand même du bon, par ex.) ...
Et n'oublie pas une dernière chose : ce que tu obtiendra aura le niveau du plus mauvais élément de ta chaine sonore... Mais attention aux préjugés... Tu serais surpris de voir le nombre de disque que tu écoute qui ont été enregistré au SM58, ou direct en 44.1kHz...