Sujet de la discussionPosté le 04/06/2005 à 02:41:17Vaut il mieux avec un micro basique et une bonne carte audio ou le contraire ?
Voili, je commence a me dire que je pourrais investir (au pas beaucoup) dans un peu de matériel pour enregistrer a la maison, j'ai vu passer des statiques pas cher qui feraient meiux le bulot qu'un SM58 pour enregistrer une vois ou une guitare... mais pour l'instant je n'ai qu'une SB live... faut il commencer poar le micro ou la carte son ?
J'ai poursuivi mes petites expéreicnes sur 2 morceaux ... cette fois, j'ai fait l'acquisition des pistes sans passer par les préamp du MDMX4, donc sans profiter de l'équa ... pensant que j'aurais un son plus pur ...
Sans doute vrai mais au final je me retrouve avec un son plus aggressif nottament sur les voisx, je me retrouve avec des SSSSS des Shhh et des Fffff insupportables .... J'ai passé qques heures sur 2 morceaux et il faut que je recommence... bon, je me console en me disant que je vais tenter de récuperer chaque piste en la repassant a travers le preamp du MDMX4 .....
Vous connaissez un moyen simple pour virer les Ssss ? un De-esser ca sert a ca ?
Ok, merci, le truc, c'est que j'ai l'impression que c'ets lié au transfert du MD vers le PC, dans u cas, je suis passé par le préamp du MD, pas de Sss, dans l'autre, je suis pas passé dans lePreamp du MD, j'ai des Ssss, pour des prises faites dans les meme conditions ....
Bon, a y est , j'ai joué avec le de esser de Wav lab (compressseur dans une bande de fréquence ...) Ca marche pas mal, dur de toruver le bonne équilibre et la bonne plage de frequence . le résultat m'a l'air satisfaisant. merci pour vos conseils !!!