Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement maquette artisanale

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 2 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement maquette artisanale
Salut a tous , je suis membre d'un groupe et on voudrait faire une maquette avec un niveau de son correct , donc on cherche des avis pour cela ...
on dispose niveau matos : enceinte basse hartke 400 watt + tete d'ampli trè vieille mais ki en a encore sous le capot 150 watts
pour la guitare , enceinte marshall 150 watt + tete 100 watt
a la batterie , batterie magnum pas top , + cymbales zildjian/sabian + caisse clair pearl picollo 13"
pour le chant on a un mixer amplifié 2x100 watt ...
on a déja essayé d'enregistrer avec un micro MD et un MD , mais le rendu est bof , parce que poser un micro au milieu de la salle de répétition c'est pas terrible ....
sinon dernierement on a essayé de tout enregistrer séparé sur un pc , le son est pas mauvais , mais la musique perd un ppeu son ame , on sent que l'enregistrement est fait tout en séparé , pour cela on avait utilisé le logiciel audacity ...
donc vola , si quelqu'un peu m'aider , je lui en serait très reconnaisant ...
:mdr:
http://sterennodrahc.free.fr == http://myspace.com/sterennodrahc
Afficher le sujet de la discussion
11
Eu .. je pense ke on peut dire rock fusion ... on a des influences diverses mais sa sonne un peu métal ...
ba la on commence a bien se truover musicalement , on a déja fais quelques concerts et c'est clair qu'une bonne maquette sa aide plus que le bouche a oreille pour trouver des concerts ...
http://sterennodrahc.free.fr == http://myspace.com/sterennodrahc
12
Yo !!

Moi je peux te mettre en relation avec quelqu'un en Rhone Alpes qui peux enregistrer puisqu'il dispose d'un studio professionnel à la campagne, et il peux évidement te mixer le tout et te fournir le cd prêt à dupliquer !!!
Si tu veux il peux aussi se déplacer pour vous soir en répète ou concerts et voir avec vous les arrangements des morceaux si vous voulez être sûr d'avoir un truc qui cartone sur cd et qui ne reste pas plat !
Voilà,

tiens moi au courant
13
Salut!
En ce qui nous concerne, on est un peu dans la meme situation. Pas trop de fric pour la maquette....On a suivi cette méthode après énormément d'essais:

1 Enregistrement basse / batterie avec métronome en studio de répète avec un bon micro --> Table --> MD

2 Cette piste --> recopiée sur Cool Edit Pro (un des nombreux logiciel pour mixer des pistes)

3 Parties guitares et chants en prise directe sur la carte son de l'ordi....avec pour base rythmique la piste basse / batterie

Le son reste moyen, mais pas nul.....disons que ça peut etre plus ou moins présentable pour un bar ou un organisateur qui sont habitués à entendre des choses moyennes... :P:
En étant moins modeste: ça passe quoi, c'est écoutable...
En tout cas c'est la methode la moins chère et la plus efficace qu'on ai trouvée!
A +
Www.myspace.com/ladswholunch
14
Oui effectivement c'est une solution acceptable.
Mais il n'y a pas le son sur la galette qui compte (sauf si le budget est hyper limité).
L'expérience musicale procurée peut aussi être intéressante si c'est fait sérieusement et en instument séparé pur.
Après un bon enregistrement, on se rend souvent compte de pleins de chose (technique instrumentale limite alors qu'on pensait maitriser, chansons composées pour la scène et moins pour l'écoute, son acoustique mal réglé en répet...).
Bon courage à tous :D:
15
Sauf que la condition pour que cette expérience soit réelement enrichissante, c'est d'être encadré le mieux possible...et donc on repart en studio...raté pour la maquette pas cher...
La variété paye le loyer...
16
Ba on va sla faire en reliant tout sur une table puis sur un pc ou un md cet été car notre budget est pluto limite ( on va déja tous acheter pour 1000 euros de matos alor :((( ) ...
pi si le son est pas bon , on sle fera avec audacity en piste séparé car l'enregistrement est quand meme pas mal , meme si nous on sent que c'est moin vivant qu'en live ...
enfin on verra bien ... si je peux jmettrai sur le site l'enregistrement avec audacity , vous me direz ce que vous en pensez !
a+
http://sterennodrahc.free.fr == http://myspace.com/sterennodrahc
17
Après c'est vrai qu'on est avant tout des musicien (sans prétention certes) et pas des ingénieurs du son..... Donc il vaut mieux selon moi passer des heures pour paufiner ses compos plutot que de galérer a avoir un bon son...De toute façon sans formation correcte de travail sur l'audio c'est hyper difficile de choper un son correct, pis ya des gens dont c'est le travail.....Reste a nous de percer sur les petites scènes locales et de se faire repérer soit par un producteur ou meme de tenter des tremplins! On a rien sans du fric...malheureusement.
Mieux vaut une bonne compo mal enregistrée qu'une compo bof très bien enregistrée....
C'est mon avis....cela dis ça empèche pas d'essayer
A +
Www.myspace.com/ladswholunch
18

Citation : Sauf que la condition pour que cette expérience soit réelement enrichissante, c'est d'être encadré le mieux possible...et donc on repart en studio...raté pour la maquette pas cher...


Là je suis d'accord avec toi. On a rien sans fric comme le dit si bien Nicolas.
En même temps je dirais que tous les studios pros ne sont pas hyper intéressés par le groupe qu'ils enregistrent et certains s'en battent un peu les couilles (je l'ai déjà vu donc...)

Citation : de se faire repérer soit par un producteur ou meme de tenter des tremplins!


Ben moi je serais plus d'avis pour les tremplins, les producteurs tapent moyennement dans les groupes qui ont une expérience musicale comme la votre (sans vouloir vous offenser :clin: ).
Personnelement avec mon nouveau groupe de métal bien gras, on a gagné un tremplin (800 personnes). On a gagné 5 jours en studio. Le truc c'est que cétait le 2e concert du batteur et d'un guitariste! donc ils sont aussi flippés d'aller en stud' que d'être aller dans ce concert....

A+
19
J'étais dans ton cas et j'avais une carte Maudio Delta 44 qu'on branchait derriere nos amplis. Il reste un vestige des enregistrements de cette époque sur le site http://www.lesjetesdelencre.com
à la rubrique telechargement : chanson saphique.
Je me suis posé les mêmes questions que toi et j'ai pas mal discuté. J'ai pris une solution un peu différente : Linux/ardour/jack qui est gratuite au niveau logiciel et j'ai pris un pc AMD 1ghz

J'ai dû acheter une carte echo layla 3G 8 voies qui a deux amplis corrects, une petite table de mixage Maki pour les amplis, deux boites de direct samson et deux enceintes de monitoring samson. J'en ai eu pour 1000 euros à peu près et pas mal de travail car je n'y connaissais rien. Je branchais des cables jack stereo sur la carte son mono et j'en passe et des meilleures.

Après quelques mois j'ai le résultat escompté mais je me rends compte que le mix c'est encore un truc de dingue. Enfin tu peux écouter le résultat sur le site pré-cité.
Mon sentiment c'est qu'on peut encore descendre en gamme avec du matériel berhinger le tout reviendrait à 800 euros. Mais il faut investir au minimum dans ces prix là et passer pas mal de temps. Sinon tu peux trouver un jeune ingénieur du son qui vient avec son matos à quelques repets et que vous payez avec l'argent des concerts.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
20

Citation : Sinon tu peux trouver un jeune ingénieur du son qui vient avec son matos à quelques repets et que vous payez avec l'argent des concerts.


Héhé, j'en fais parti.... :8) c'est une solution valable à mon gout.

DSL, j'ai pas écouté ton morceau.

Citation : J'en ai eu pour 1000 euros à peu près et pas mal de travail car je n'y connaissais rien. Je branchais des cables jack stereo sur la carte son mono et j'en passe et des meilleures.


C'est un peu le risque, ça peut valloir là peine, mais il y a bien le mot peine dans ma phrase...... :oo:
1000 €, je crois que c'est largement en dessus du budget de Nicolas et Sterenoodrahc Judas